Bonus des traders : La coupe est pleine !
Banque / bonus des traders : Le petit monde de la finance aime à se créer ses propres problèmes. Après avoir provoqué une crise sans précédent, les banques sont de nouveau au centre de la polémique : la rémunération des traders reste en ligne de mire...
mercredi 2 septembre 2009, par FranceTransactions.com
Bonus des traders : Un système à revoir
Pour la majorité des votants, la coupe est pleine ! Certes, nous pouvons comprendre, les bonus sont nécessaires pour l’équilibre et la vaillance de nos établissements bancaires. Les dirigeants estiment que les bonus des traders doivent être conséquents pour qu’ils ne partent pas à la concurrence ! C’est réellement le problème de fond, comment payer les traders de façon raisonnable dans un système économique fragile ?
Bonus des traders : Un contrôle nécessaire !
Une limitation forte des bonus devrait être mise en place car en pleine crise économique, c’est bien un véritable scandale ! Votre opinion est donc la résultante finale de notre sondage et l’avis du gouvernement qui lors de la réunion du 25 août à pris ses responsabilités en mettant en place des mesures d’encadrement des rémunérations variables.
Bonus des traders : Le G20 sera décisif
Le modèle de la France est novateur, basé sur un système de malus et de versement différé. La France propose réellement une mutation ingénieuse mais est-ce la solution ? Cette question renvoie le problème au niveau international et donc au prochain G20 de Pittsburgh qui validera ou non ce nouveau système de bonus.
Bonus des traders : Vos avis
Notre dernier sondage mis en ligne du 5 août au 1er Septembre sur les bonus des traders ou des « jeunes gens qui jouent à spéculer » selon notre président Mr N. Sarkozy, vous a permis de réagir, sur une base de 1 560 votants. Compte-tenu de l’absence d’échantillonage des votants, ce sondage ne peut être considéré comme représentatif de l’opinion des épargnants Français.