AXA (Capital Ressources)

©stock.adobe.com
Contrat d'assurance-vie Axa Capital Ressources, assuré par AXA, distribué par AXA. Rendement publié du fonds en euros en 2012 de 3.300%, soit 2.789% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

Publié le , mis à jour le

AXA (Capital Ressources)

Avis des lecteurs du
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:
(2/5 sur 151 avis)

Axa Capital Ressources

Axa Capital Ressources est novateur en France sur le marché des contrats assurance vie : le souscripteur est assuré de toucher un minimum de ressources pendant la durée du placement.

Inspiré des placements financiers nord américain, le contrat assurance vie multisupports Axa Capital Ressources permet de placer un capital sur différents fonds, tout en percevant, au fil des années, des revenus connus d’avance.

Historique des performances du fonds euros :

Rendements du fonds en euros Fonds en euros Axa
Rendements / Années201220112010
Taux bruts publiés (1)3.300 %3.700 %4.000 %
Taux nets perçus (2)2,73 %3,06 %3,31 %

(1) : Rendement du fonds en euros, tel que publié par l'assureur, c'est à dire net de frais de gestion, mais brut des prélèvements sociaux.

(2) : Rendement du fonds en euros net pour l'épargnant résident fiscal français, prélèvements sociaux déduits.

Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir

fonds euros AXA, performances comparées à la moyenne des fonds en euros du marchéComparatif des performances passées en taux net de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux. La moyenne générale (en bleu) est celle des fonds euros référencés sur ce site. Ces dernières ne préjugent rien des performances à venir. Données indicatives uniquement.

Axa Capital Ressources : conditions de souscription

Pour un profil de gestion "all inclusive", clé en main, le contrat assurance vie Axa Capital Ressources n’est ouvert que pour une souscription d’un minimum de 30 000 €uros. AXA investit la somme dans un fonds en euro (30%) et dans un fonds obligataire (20%).

Le solde est investi dans le fonds commun de placement AXA Rosenberg Eurobloc (20%) et à 30% sur le FCP AXA Rosenberg International (actions internationales).

Axa Capital Ressources : pour qui ?

Le contrat assurance vie Axa Capital Ressources ne convient pas à tous les épargnants.

Axa Capital Ressources est plus particulièrement destiné aux personnes prenant leur retraite et/ou anticipant une baisse de revenus.

Les personnes ayant également des frais récurrents (type pension alimentaire) peuvent être interessés également par ce produit.

Axa Capital Ressources : un avantage de taille : des revenus connus d’avance !

Le profil "clef en main" d’Axa Capital Ressources permet de connaître à l’avance ses futurs revenus. Pour un investissement de 30 000 euros, le souscripteur touchera, par exemple, 6% de l’épargne investie pendant 5 ans, puis 7% pendant les 10 années suivantes.

Ces sommes sont issues d’une Sicav monétaire sécurisée, captant 6% puis 7% des sommes versées.

En dehors de cette SICAV, les fonds placés sur les FCP ne peuvent pas être retirés pendant 15 ans mais peuvent par contre être complétés par une assurance couvrant les risques de refroidissement sur les marchés financiers.

Axa Capital Ressources : un inconvénient à accepter...

Dans le cas d’une évolution négative des marchés, sur les 15 années à venir, le souscripteur peut potentiellement se retrouver sans capital à l’issu des 15 ans.

Il convient donc de veiller à sécuriser ses plus-values en cours de contrat, et surtout ne pas souhaiter transmettre un capital à son décès.

Axa Capital Ressources : des frais classiques pour un contrat novateur

Avec 4,85% de frais sur versements, Axa Capital Ressources affiche des frais catalogue en haut de la fourchette. Il conviendra alors de négocier une partie des frais sur les versements.

Distribué par les agents Axa, les frais sur les versements sont le prix à payer pour avoir des conseils avisés sur ce type d’investissement, et clairement, pour ce type de contrat d’assurance-vie, l’épargnant se doit d’être conseillé.

Les frais annuels de gestion sont également un peu fort, 1% de frais d’arbitrage (en gestion libre).

Axa Capital Ressources : un placement à suivre

Nul doute, que ce contrat assurance vie ouvre la voie de nouveaux placements financiers, alliant revenus garantis et performance.

Assurance-vie Axa Capital Ressources : fiche pratique
Assurance-vie Axa Capital Ressources
DistributeurAXA
AssureurAXA
Type de contratContrat collectif
Versement initial minimum30 000,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)4,850 %
Frais de gestion sur unités de compte0.000 %
Frais d'arbitrage en ligne1,00 % du montant arbitré
Unités de compte disponibles
En gestion libre15
SCPI0
SCI0
SCP0
OPCI0
ETF (Trackers)0
Titres vifs0
Fonds ISRNC
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros AXA
Rendement 2012, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
3.300 %
Rendement 2012, net pour les épargnants2.789 %
fonds euros AXA, performances du fonds euros
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER
Avertissement : Les contrats d'assurance-vie présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Avis des épargnants

AXA (Capital Ressources) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du AXA (Capital Ressources)
Découvrez les avis argumentés donnés sur AXA (Capital Ressources) par les internautes.Vous êtes client AXA (Capital Ressources)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur AXA (Capital Ressources)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article AXA (Capital Ressources) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également