bâtiment

bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Allocations logement : effort temporaire dans une logique d'ensemble (Pinel)
La ministre du Logement Sylvia Pinel a défendu jeudi le gel des allocations logement décidé par le gouvernement, parlant d’un effort temporaire inscrit dans une logique d’ensemble et affirmé que l’encadrement des loyers prévu par la loi Alur n’interviendrait dès l’automne qu’en Ile-de-France.
Icade : c.a. 1T en hausse de 15% grâce à la promotion et un effet saisonnier
La société foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de près de 15% au premier trimestre, grâce à son activité promotion et à des effets saisonniers favorables.
Nexity : chiffre d'affaires en repli de 14% au 1T, objectifs confirmés
Le groupe immobilier Nexity a confirmé mardi des objectifs prudents pour 2014, après avoir publié un chiffre d’affaires en repli de 14% au premier trimestre, très pénalisé par l’immobilier d’entreprise.
Rénovation thermique : les artisans se félicitent de la signature d'une convention 2014-2017
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se félicite de la signature d’une convention qui assurera le financement de la formation des artisans en matière de rénovation énergétique, jusqu’en 2017.
ANF Immobilier : hausse de 13,4% du chiffre d'affaires 1T, objectifs confirmés
La foncière cotée ANF Immobilier, filiale de la société d’investissement Eurazeo, a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% au premier trimestre 2014, grâce à une meilleure valorisation de son portefeuille et aux acquisitions réalisées.
Syndics de copropriété : facturations abusives à tous les étages (UFC Que Choisir)
Les principaux syndics de copropriété en France continuent à pratiquer des tarifs excessifs et leurs contrats pour 2014 contiennent toujours de fréquentes clauses abusives, selon l’observatoire des syndics publié mercredi par l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir.
Logement : Pinel veut accélérer la construction et redonner du pouvoir d'achat
La ministre du Logement Sylvia Pinel a présenté jeudi ses deux grandes priorités en matière de logement, à savoir l’accélération de la construction et de la rénovation ainsi que l’amélioration du pouvoir d’achat des Français, selon un communiqué de son ministère.
Foncière SFL : Colonial et Crédit Agricole mettent un terme à leur alliance
Le groupe immobilier espagnol Colonial, actionnaire principal de la Société Foncière Lyonnaise (SFL), et le Crédit Agricole, via sa filiale d’assurances Predica, ont décidé de mettre fin à leur convention d’actionnaires, selon un communiqué de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Ile-de-France : le marché immobilier toujours au ralenti au 1T (notaires)
Le marché immobilier de l’Ile-de-France a continué à fonctionner au ralenti au premier trimestre, la reprise ne profitant qu’aux ventes de logements anciens, tandis que le neuf connaît une forte baisse, a indiqué mardi la Chambre des notaires Paris/Ile-de-France.
Action Logement : un projet de convention 2015/2019 attendu pour septembre
Développer le logement social et intermédiaire dans les zones tendues, renforcer l’accession à la propriété et accompagner la mobilité professionnelle, seront les priorités de la convention 2015/2019 entre l’Etat et Action Logement, dont la négociation vient de s’ouvrir, annonce mardi le ministère du Logement.
Paris : vers une mise en ligne des logements HLM disponibles
La Ville de Paris lanceraà titre expérimental d’ici la fin de l’année un site internet (Loc’annonces) où seront mis en ligne les logements sociaux disponibles, selon une communication qui sera débattue mardi après-midi au Conseil de Paris.
Logement : une cinquantaine de mesures de simplification (Valls)
Manuel Valls a démenti samedi tout recul sur la loi Alur sur le logement, affirmant cependant qu’il fallait corriger ce qui doit l’être et annonçant une cinquantaine de mesures de simplification.
Le réseau de l'apprentissage BTP veut aider les jeunes à pousser les portes des entreprises
Le CCCA-BTP, réseau de l’apprentissage BTP, interpelle mercredi lors d’une journée d’action nationale baptisée Mouvement des Casques jaunes, les entreprises qui n’ouvrent pas assez leurs portes aux 20.000 jeunes intéressés par les métiers de la construction.
Rénovation énergétique : la région Ile-de-France lance un éco-prêt pour les copropriétés
La région Ile-de-France va lancer un éco-prêt collectif destiné aux copropriétés qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique, visant à financer quelque 35 millions d’euros de travaux, selon un communiqué vendredi.
Logement : Valls veut aider les Français à accéder à un logement et relancer le secteur
Manuel Valls a annoncé qu’il voulait aider les Français a accéder à un logement et relancer un secteur déterminant pour la croissance et l’emploi dans un entretien mercredi à Aujourd’hui en France/le Parisien.
Logement : Duflot (EELV) se félicite des annonces de Valls
L’ancienne ministre EELV du Logement, Cécile Duflot, s’est félicitée mercredi des annonces de Manuel Valls en faveur de la relance dans ce secteur, mais elle maintient sa vigilance.
Cessions de foncier public : la SNCF et RFF s'engagent dans une charte
La SNCF et Réseau ferré de France (RFF) se sont engagés jeudi à accélérer la vente de leur foncier afin de permettre la construction de 15 à 20.000 logements, en signant une charte au côté du Premier ministre et de la ministre du Logement.
Affaire Pastor : le gendre polonais, commanditaire du crime pour l'héritage (procureur)
Le gendre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor, abattue en mai dans le sud de la France, Wojciech Janowski, 64 ans, a reconnu être le commanditaire de l’assassinat qui a été commis pour l’héritage, a annoncé vendredi le procureur de Marseille, Brice Robin.
Un centre de tri de La Poste converti en bâtiment à énergie positive
Un centre de tri de La Poste converti en immeuble de bureaux et logements de 13.000 mètres carrés est livré cette semaine à proximité de la gare de Tours, a-t-on appris mardi auprès du promoteur Art Prom.
Taxe d'habitation : des taux très disparates, facteurs d'inégalités (CGL)
Les communes ayant un faible PIB par habitant, une proportion peuélevée de ménages imposés sur le revenu et beaucoup de logements sociaux ont un taux de taxe d’habitation élevé, ce qui est un facteur d’inégalité pour les ménages, selon une étude de la Confédération générale du logement (CGL).
bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |