bâtiment

bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d'affaires sur 9 mois

Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires en forte baisse de 18% à 304,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, affecté par une chute de ses activités en Allemagne.

Logement : le pouvoir d'achat des accédants à la propriété se contracte (Nexity)

Le pouvoir d’achat des ménages accédant à la propriété se contracte, ces derniers achetant des logements plus petits et moins chers, avec un apport personnel plus faible, constate jeudi le promoteur Nexity, au vu de son activité lors des neuf premiers mois de l’année.

Altarea Cogedim voit son chiffre d'affaires chuter de 16,1% sur 9 mois

Le groupe Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a publié jeudi un chiffre d’affaires en repli de 16,1% à 898,1 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, pâtissant d’une forte pression concurrentielle sur ses activités en ligne.

 On peut ignorer les défauts de sa propre maison

Tout particulier peut ignorer les défauts de la maison qu’il vend, même s’ils sont visibles depuis longtemps.

Feu vert parlementaire à la nomination de Nicolas Grivel à la tête de l'Anru

La nomination par François Hollande de Nicolas Grivel à la tête de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) a reçu mercredi le feu vert des commissions compétentes de l’Assemblée et du Sénat, selon une source parlementaire.

Maisons France Confort : chiffre d'affaires 3T en repli de 5,3%, objectifs 2014 confirmés

Le leader français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort, a publié mercredi un chiffre d’affaires en repli de 5,3% au troisième trimestre, à 108 millions d’euros, et confirmé ses prévisions annuelles.

Le musée de l'Ordre de la Libération cherche 4 millions d'euros

Le musée de l’Ordre de la Libération, temple mémoriel de la Résistance à Paris, a lancé un appel aux dons pour trouver 4 millions d’euros destinés au financement d’un vaste projet de rénovation.

Logement : les ventes des promoteurs en recul de 11,2% au 3T (fédération)

Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont reculé de 11,2% au troisième trimestre sur un an, selon les chiffres publiés jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), qui s’alarme de la lenteur de la mise en oeuvre des mesures de relance annoncées.

Réglementation thermique 2012 : 3 ans de dérogation supplémentaire pour les logements collectifs (Valls)

Les logements collectifs vont bénéficier d’une dérogation de trois ans supplémentaires, soit jusqu’au 1er janvier 2018, avant de devoir se conformer aux exigences de la règlementation thermique 2012, a annoncé jeudi le Premier ministre.

Nexity confirme ses perspectives pour 2014

Le promoteur immobilier Nexity a confirmé jeudi ses perspectives pour l’exercice en cours, tablant sur un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 2,5 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant d’au moins 170 millions d’euros.

IDF : cession d'un terrain de l'Etat pour construire un foyer pour migrants

L’État a cédé lundi avec une décote un terrain dans le Val-d’Oise, où le bailleur 3F va construire un foyer pour migrants, une première dans la région parisienne depuis la loi de janvier 2013 de mobilisation du foncier public en faveur du logement.

La Caisse des dépôts prend le contrôle d'Adoma, l'ex-Sonacotra

Le groupe Caisse des Dépôts va devenir l’actionnaire majoritaire d’Adoma, l’ancienne Sonacotra, à l’occasion d’une augmentation de capital, a annoncé mercredi le constructeur et gestionnaire de logements très sociaux dans un communiqué.

Vallini : construire Center Parcs pour que la France reste la France

Le secrétaire d’État à la Réforme territoriale André Vallini estime que le Center Parcs controversé de Roybon (Isère) doit être mené à terme pour que la France reste la France, dans un entretien au Dauphiné Libéré de dimanche.

Les taux des crédits immobiliers encore plus bas, à 2,36% en décembre (Crédit Logement/CSA)

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont diminué tout au long de 2014, pour s’établir à 2,36% en décembre, contre 2,38% un mois plus tôt, un plus bas inédit, selon une étude publiée lundi.

Devenir propriétaire fait faire des économies, assure le promoteur Kaufman et Broad

Acheter un logement neuf peut s’avérer moins onéreux que de rester locataire compte tenu de la faiblesse des taux et d’une TVA réduite, affirme le promoteur Kaufman et Broad, qui voit dans la frilosité des banques un ultime obstacle, infranchissable pour certains primo-accédants.

Un rebondissement judiciaire repousse encore le sort de la tour Triangle

Le tribunal administratif de Paris a décidé de transmettre au Conseil d’Etat la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) du groupe UMP parisien portant sur le vote du Conseil de Paris sur la Tour Triangle, repoussant d’au moins quelques mois le sort de ce projet contesté.

Précarité énergétique : l'Anah a financé la rénovation de 75.000 logements en 2014

En 2014 quelque 75.000 logements ontété rénovés avec l’aide de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), notamment grâce au programme de lutte contre la précarité énergétique Habiter mieux, selon un bilan publié vendredi.

Refonte des aides au logement : toute décision serait aujourd'hui prématurée(Pinel)

La ministre du Logement Sylvia Pinel juge dimanche prématuré de décider quoi que ce soit en matière de refonte des aides au logement, deux jours après la diffusion dans la presse d’un rapport préconisant des mesures choc.

Maisons France Confort : activité 2014 en recul, la rentabilité restera satisfaisante

Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort a vu son chiffre d’affaires reculer de 2,1% l’an dernier à 505,4 millions d’euros, comme attendu après un repli des prises de commandes l’année précédente.

SFL : hausse de 34% du résultat net 2014, gonflé par la cession de SIIC de Paris

La Société foncière lyonnaise (SFL) a publié mercredi un résultat net en hausse de 34% à 197,7 millions d’euros, bénéficiant de la cession de sa participation au capital de SIIC de Paris à la société Eurosic.

bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |