bâtiment

bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Kaufman et Broad : baisse de 18% du résultat net 9 mois
Kaufman et Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, a publié mardi un résultat net en baisse de 18% à 19,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice 2014, et confirmé ses prévisions annuelles.
Le DAL s'invite chez le bailleur social SNI pour plaider la cause de 30 familles
L’association Droit au Logement (DAL) a occupé le siège du groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts (CDC) et premier bailleur social français, afin de plaider la cause d’une trentaine de familles prioritaires Dalo, en attente d’un logement social depuis des années.
Bouygues Construction veut faire de son siège rénové Challenger une vitrine de ses savoir-faire
Le siège de Bouygues Construction, Challenger, vient d’être rénové pour devenir, en France et surtout à l’international, la vitrine des savoir-faire du groupe en matière de rénovation durable, ont annoncé mardi ses responsables.
Trois notaires mis en examen dans une affaire de lotissement fantôme en Lorraine
Trois notaires ontété mis en examen à Nancy pour escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux dans une affaire de lotissement fantôme en Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Logement : la location aux descendants contestée à gauche et votée grâce à la droite
Les députés ont adopté jeudi le dispositif Pinel (ex-Duflot) qui octroie des avantages fiscaux à ceux qui achètent un logement pour le louer afin de relancer la construction de logements, au terme d’un débat à fronts renversés qui a vu une partie de la gauche contester cette mesure.
29% des foyers français se plaignent de la qualité énergétique de leur logement
29% des foyers français se plaignent de ressentir des problèmes d’humidité, de fenêtres en mauvais état ou de ne pas avoir assez chaud dans leur pièce principale en hiver, selon le baromètre AFP-Powermetrix, publié vendredi.
Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d'affaires sur 9 mois
Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires en forte baisse de 18% à 304,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, affecté par une chute de ses activités en Allemagne.
Logement : le pouvoir d'achat des accédants à la propriété se contracte (Nexity)
Le pouvoir d’achat des ménages accédant à la propriété se contracte, ces derniers achetant des logements plus petits et moins chers, avec un apport personnel plus faible, constate jeudi le promoteur Nexity, au vu de son activité lors des neuf premiers mois de l’année.
Altarea Cogedim voit son chiffre d'affaires chuter de 16,1% sur 9 mois
Le groupe Altarea Cogedim (centres commerciaux, bureaux, logement et e-commerce) a publié jeudi un chiffre d’affaires en repli de 16,1% à 898,1 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, pâtissant d’une forte pression concurrentielle sur ses activités en ligne.
Feu vert parlementaire à la nomination de Nicolas Grivel à la tête de l'Anru
La nomination par François Hollande de Nicolas Grivel à la tête de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) a reçu mercredi le feu vert des commissions compétentes de l’Assemblée et du Sénat, selon une source parlementaire.
Maisons France Confort : chiffre d'affaires 3T en repli de 5,3%, objectifs 2014 confirmés
Le leader français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort, a publié mercredi un chiffre d’affaires en repli de 5,3% au troisième trimestre, à 108 millions d’euros, et confirmé ses prévisions annuelles.
Le musée de l'Ordre de la Libération cherche 4 millions d'euros
Le musée de l’Ordre de la Libération, temple mémoriel de la Résistance à Paris, a lancé un appel aux dons pour trouver 4 millions d’euros destinés au financement d’un vaste projet de rénovation.
Logement : les ventes des promoteurs en recul de 11,2% au 3T (fédération)
Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont reculé de 11,2% au troisième trimestre sur un an, selon les chiffres publiés jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), qui s’alarme de la lenteur de la mise en oeuvre des mesures de relance annoncées.
Réglementation thermique 2012 : 3 ans de dérogation supplémentaire pour les logements collectifs (Valls)
Les logements collectifs vont bénéficier d’une dérogation de trois ans supplémentaires, soit jusqu’au 1er janvier 2018, avant de devoir se conformer aux exigences de la règlementation thermique 2012, a annoncé jeudi le Premier ministre.
Nexity confirme ses perspectives pour 2014
Le promoteur immobilier Nexity a confirmé jeudi ses perspectives pour l’exercice en cours, tablant sur un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 2,5 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant d’au moins 170 millions d’euros.
IDF : cession d'un terrain de l'Etat pour construire un foyer pour migrants
L’État a cédé lundi avec une décote un terrain dans le Val-d’Oise, où le bailleur 3F va construire un foyer pour migrants, une première dans la région parisienne depuis la loi de janvier 2013 de mobilisation du foncier public en faveur du logement.
La Caisse des dépôts prend le contrôle d'Adoma, l'ex-Sonacotra
Le groupe Caisse des Dépôts va devenir l’actionnaire majoritaire d’Adoma, l’ancienne Sonacotra, à l’occasion d’une augmentation de capital, a annoncé mercredi le constructeur et gestionnaire de logements très sociaux dans un communiqué.
Vallini : construire Center Parcs pour que la France reste la France
Le secrétaire d’État à la Réforme territoriale André Vallini estime que le Center Parcs controversé de Roybon (Isère) doit être mené à terme pour que la France reste la France, dans un entretien au Dauphiné Libéré de dimanche.
Un rebondissement judiciaire repousse encore le sort de la tour Triangle
Le tribunal administratif de Paris a décidé de transmettre au Conseil d’Etat la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) du groupe UMP parisien portant sur le vote du Conseil de Paris sur la Tour Triangle, repoussant d’au moins quelques mois le sort de ce projet contesté.
Précarité énergétique : l'Anah a financé la rénovation de 75.000 logements en 2014
En 2014 quelque 75.000 logements ontété rénovés avec l’aide de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), notamment grâce au programme de lutte contre la précarité énergétique Habiter mieux, selon un bilan publié vendredi.
bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |