bâtiment

bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Dans l'immobilier ancien, la Fnaim constate un repli de 5,1% des transactions en 2013
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a fait état mardi de transactions en repli de 5,1% l’an dernier, estimant que 668.000 transactions de logements anciens ont été conclues en France, assorties d’un effritement des prix.
Immobilier : en désaccord sur les Observatoires des loyers, Foncia claque la porte de la Fnaim
Le réseau Foncia, premier gestionnaire de biens en France, a quitté la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) car celle-ci ne souhaitait pas produire des statistiques sur le marché locatif concurrentes de celles de l’Etat, a-t-on appris mardi.
Logement : Duflot revendique 18 mois de politique active et exigeante de l'offre
Cécile Duflot a estimé mardi avoir mené pendant ses 18 mois au ministère du Logement une politique écologiste et sociale de l’offre, et promis d’être particulièrement attentive aux contreparties que consentira le patronat dans le cadre du pacte de responsabilité.
Bouygues et la ville de Grenoble vont développer un habitat collectif autonome
Le groupe Bouygues Construction et la ville de Grenoble ont signé mercredi un partenariat de recherche et développement pour réaliser un habitat collectif d’environ 90 logements, autonome en eau et en énergie, à la gestion des déchets optimisée.
Logement social : le transfert des surloyers vers les ménages les plus pauvres en voie d'adoption
Les surloyers de solidarité acquittés par les locataires du parc social bénéficiant d’un logement pour lequel ils dépassent les plafonds de ressources exigés, serviront à réduire les loyers des ménages les plus démunis, dans le cadre de la loi Alur, a précisé jeudi le ministère du Logement.
Transfert des PLU aux intercommunalités : le Sénat rétablit son texte en commission
La commission des Affaireséconomiques du Sénat a rétabli mercredi la minorité de blocage limitant le transfert aux intercommunalités des compétences en matière d’urbanisme, qu’elle avait instaurée en première lecture, a-t-on appris jeudi.
Kaufman and Broad : recul du bénéfice 2013 mais aussi de la dette
Kaufman&Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, a vu son bénéfice net reculer de 14,2% en 2013, à 41 millions d’euros, mais a significativement réduit sa dette sur l’exercice achevé fin novembre, a-t-il annoncé lundi soir.
Immobilier neuf : Kaufman and Broad table sur un rebond en 2015
Kaufman&Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, parie sur un rebond du marché du logement neuf en 2015 et prévoit d’augmenter de 15% son offre commerciale pour en bénéficier, a-t-il annoncé mardi.
Logement : l'expansion urbaine n'est pas le problème, mais la solution (Snal, UMF)
Le Syndicat national des aménageurs lotisseurs (Snal) et l’Union des maisons françaises (UMF) récusent la notion de lutte contre l’étalement urbain mise en avant dans les politiques d’urbanisme, jugeant qu’elle conduit à produire des logements à un coût de plus en plus élevé.
Précarité énergétique : l'Anah vise 38.000 logements rénovés en 2014
Trente-huit mille logements devraient bénéficier en 2014 du programme de lutte contre la précarité énergétique Habiter mieux mené par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), dont les aides distribuées ont bondi de près de 60% l’an dernier, a-t-elle annoncé mercredi.
ANF Immobilier retourne dans le vert avec un bénéfice net de 28 M EUR
La foncière cotée ANF Immobilier a annoncé jeudi être repassée dans le vert l’an dernier en dégageant un bénéfice net de 28 millions d’euros, gonflé par le produit de cessions et par la réévaluation comptable de la valeur de son portefeuille.
CeGeREAL dégage un modeste bénéfice net de 1,9 million d'euros en 2013
La société foncière CeGeREAL, spécialisée dans les immeubles de bureaux récents et de grande taille, a annoncé vendredi avoir dégagé en 2013 un modeste bénéfice net de 1,9 million d’euros, grevé par des charges et des ajustements de la valeur de son patrimoine.
Un groupement incluant Vinci retenu pour le projet Fontenoy-Ségur à Paris
La foncière publique Sovafim a annoncé mardi avoir désigné un groupement comprenant les groupes Vinci et Dalkia (Veolia, EDF) pour conduire le chantier de restructuration de l’îlot Fontenoy-Ségur, dans le VIIe arrondissement de Paris, où doivent être regroupés divers services de l’Etat.
Nexity appelle le gouvernementà lancer un pacte de constructibilité
Le PDG de Nexity, Alain Dinin, a appelé mercredi le gouvernement à lancer un pacte de la constructibilité, à l’image de son pacte de responsabilité pour aider le secteur immobilier, qui s’attend à une année 2014 maussade.
Vinci : Deutsche Bank abaisse sa recommandationà conserver
Les analystes de Deutsche Bank ont abaissé leur recommandation sur le titre du groupe de BTP et de concessions Vinci à conserver, contre acheter auparavant, ont indiqué lundi des sources de marché.
Loi Duflot : des avancées mais un texte au final faible (association)
La Confédération syndicale des familles exprime mercredi une certaine déception face à la loi d’accès au logement et urbanisme rénové (Alur) votée au parlement, jugeant qu’en dépit d’avancées, elle est loin de répondre aux attentes en matière de régulation du secteur.
La Confédération de l'Artisanat demande un ultime délai pour l'application de la TVA à 10%
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a demandé au ministère du Budget un ultime délai pour l’application de la TVA à 7%, afin de tenir compte des intempéries qui ont perturbé les chantiers censés en bénéficier.
Immobilier touristique en montagne : un rapport du Sénat dénonce une fuite en avant
Un rapport d’information parlementaire présenté mardi dénonce une fuite en avant de l’immobilier touristique en montagne et suggère de modifier la réglementation en la matière pour éviter une surproduction de logements neufs, jugée néfaste.
Aménagement des entrepôts MacDonald à Paris : 103 millions d'euros de surcoût
Le coût de la reconversion des entrepôts MacDonald, au nord-est de Paris, d’environ un milliard d’euros, s’est alourdi de 103 millions d’euros pour les promoteurs du projet, la CDC, sa filière Icade et la société d’économie mixte Semavip, a-t-on appris lundi.
Les Français favorables à la construction de logements... mais loin de chez eux
Six Français sur dix estiment que la construction de logements neufs est insuffisante en France depuis dix ans et doit être une priorité... sauf à l’échelle de leur commune, dont ils ne veulent pas voir augmenter la population, selon un sondage publié mardi.
bâtiment : 206 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |