Bourse

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Bourse : 3453 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 173 |

Chute de l'euro : réunion de crise le 23 mai prochain, la sortie de la Grèce en question
16 juillet 2020
La situation politique en Grèce pourrait conduire à une première : la sortie d’un Etat membre de la zone euro. Nous n’en sommes pas encore là, mais la situation actuelle ressemble fortement à une impasse, aucune solution ne se dessine pour éviter l’explosion de la zone euro.
Les Bourses européennes se replient encore, crainte pour l'économie mondiale
16 juillet 2020
Les Bourses européennes reculaient de nouveau mercredi matin, devant l’accumulation de mauvaises nouvelles des deux côtés de l’Atlantique...
La reprise chinoise, un véritable casse-tête, le CAC40 cède -0,94% à 9h29
16 juillet 2020
La Bourse de Paris a débuté en repli jeudi (-0,94%), s’interrogeant sur la vigueur du redémarrage économique chinois avant une réunion de la BCE qui ne devrait pas réserver de surprise.
AXA Banque Bourse
10 juillet 2020
Axa banque : bourse, SICAV : tarification, avis des internautes, offre compte-titres et PEA. Tous les détails...
Actions FDJ : que faut-il en faire maintenant ? Entre chute des mises (-60%), réduction du dividende et récession à venir...
18 juin 2020
Les actionnaires ayant bénéficié de la privatisation de la FDJ peuvent être satisfaits de leur opération. Le cours de l’action est toujours largement au-delà du prix d’introduction. En revanche, l’incertitude grimpe, chute des mises depuis le confinement (-60%), baisse du dividende 2019 de -30%, et récession à venir... Ne faudrait-il pas prendre ses gains pendant qu’il est encore temps ?
CAC40 : les ventes à découvert de nouveau autorisées à partir du 19 mai 2020
18 mai 2020
L’AMF suspend l’interdiction de créer ou d’augmenter des positions courtes nettes à compter du mardi 19 mai 0 heure.
Récession record depuis 75 ans : pourquoi les places financières ne s'effondrent-elles pas ?
12 mai 2020
Une bulle financière sans précédent enfle de jour en jour. La pandémie a assommé l’économie américaine, détruisant brutalement plus de 20 millions d’emplois et terrassant les bénéfices des entreprises. Pourtant, après un coup de mou en mars, la Bourse de New York a retrouvé une forme insolente. Pas seulement une question de manque de rationnel, les banques centrales jouent à un jeu bien dangereux...
Forte chute logique des places boursières, le plus fort de la crise est encore devant nous
1er mai 2020
Sans surprise, avec les premiers vrais mauvais chiffres de l’économie réelle, les places financières sont en fort repli. Le plus fort de la récession est encore loin devant nous, les chiffres du mois d’avril seront calamiteux. Le nombre de faillites constatées sur le deuxième trimestre sera le juge de paix.
Bourse : la chasse aux bonnes affaires attire de nombreux investisseurs particuliers
28 avril 2020
Les courtiers en ligne le confirment, les ouvertures de compte-titres et PEA atteignent des sommets ces dernières semaines. Les particuliers ont du temps, et avec la chute vertigineuse des indices boursiers, la chasse aux bonnes affaires est ouverte.
Sans surprise, le CAC40 s'effondre de nouveau vendredi (-4.23%), après ces dernières hausses irrationnelles
28 mars 2020
La Bourse de Paris a logiquement rebasculé dans le rouge (-4,23%) vendredi, mettant fin à trois séances de net rebond à la veille d’un week-end test pour la propagation de l’épidémie de coronavirus en Europe, où un pic pourrait être atteint en Italie.
La déroute des places financières se poursuit. Le CAC 40 perd près de -4% ce lundi matin.
23 mars 2020
Quelle sera l’ampleur de la récession qui arrive ? Les grandes références sont lâchées, celle des années 1930, celle de la dernière guerre mondiale ? Quelles banques feront faillites ? La lecture dans le marc de café reprend de plus belle...
Bourse : PSA Peugeot Citroën fait son retour dans le CAC 40 et remplace Gemalto
22 mars 2020
Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën va faire son retour dans l’indice CAC 40 en lieu et place du spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto, a annoncé jeudi l’opérateur boursier Euronext.
Actions FDJ : sous son prix d'introduction, 2020 sera une année difficile...
20 mars 2020
Après un tel engouement lors de sa privatisation, les actions FDJ ont réussi un beau parcours boursier. La pandémie COVID-19 et ses conséquences sur l’économie ont mis un terme aux bonnes nouvelles. Le groupe avertit que l’année 2020 sera plus compliquée que prévue.
Krach boursier : que faut-il faire pour sauver son épargne ?
19 mars 2020
Question d’actualité après la forte chute des marchés financiers. Les professionnels du conseil en gestion de patrimoine recommandent de ne surtout pas céder à la panique, et de ne pas changer de cap. Facile à dire, moins facile à faire.
Guerre contre le coronavirus : la BCE sort son arme fatale pour sauver le soldat Euro
19 mars 2020
La Banque centrale européenne a sorti la grosse artillerie mercredi avec un plan d’urgence de 750 milliards d’euros pour tenter de contenir les répercussions sur l’économie de la pandémie de coronavirus.
Bourse : l'AMF interdit ce jour, de façon temporaire, les ventes à découvert sur 92 actions
17 mars 2020
Afin de tenter de juguler la spéculation baissière sur les entreprises, l’AMF a pris la décision d’interdire les ventes à découvert sur une liste de 92 actions, particulièrement malmenées par les spéculateurs.
La BCE déçoit fortement, le CAC40 perd plus de (-11.2%) en séance
12 mars 2020
Sans grande surprise, la BCE a décidé de laisser ses taux inchangés. Une action qui n’aurait rien donné de toutes façons selon nombre d’analystes. De nouvelles mesures sont proposées, les indices quant à eux sont dans une spirale baissière.
Tempête boursière : et si c'était le bon moment de revenir à petites doses sur les actions ?
9 mars 2020
La période des soldes tant attendue depuis la fin d’année 2019 sur les marchés actions est-elle déjà arrivée ? Le coronavirus a été un déclencheur imprévu, mais la chute des indices, après cette folle année 2019 d’ascension irrationnelle, était par contre, bien anticipée. Est-il encore trop tôt pour profiter des soldes sur les actions ?
Bourse : chute des indices, stratégies de pros pour en profiter
8 mars 2020
Impact du coronavirus : trois potentiels scénarios et comment en profiter en bourse ?
Possible victoire de Trump : la Bourse de Londres chute de près de 5% sur les marchés à terme
21 février 2020
La Bourse de Londres plongeait de près de 5% mercredi sur les marchés à terme à quelques heures de l’ouverture, déstabilisée par une possible victoire du candidat républicain Donald Trump face à la démocrate Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine.
Bourse : 3453 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 173 |