Bourse

Bourse : 3281 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 165 |

Marchés financiers, perspectives 2019 : croissance désynchronisée et montée des risques
21 novembre 2018
Alors que les indices boursiers sont en forte baisse sur cette fin d’année 2018, Witold Bahrke, stratégiste macroéconomique chez Nordea Asset Management, nous livre sa vision concernant les perspectives de l’année 2019. Elles s’annoncent contrastées. La politique monétaire plus restrictive de la Fed pourrait peser sur la croissance mondiale et sur les marchés lors du premier semestre, avant de laisser place à une reprise au second grâce à une politique monétaire moins agressive.
Vivendi va retirer Gameloft de la cote après l'abandon d'un recours en justice (AMF)
27 août 2018
Vivendi a l’intention de retirer de la cote Gameloft, dont il contrôle près de 96%, après que l’éditeur de jeux vidéo pour mobiles a abandonné un recours en justice, a indiqué mercredi l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis.
Bourse : Thierry s'occupera de l'avenir de la Bourse de Paris
27 août 2018
Thierry Francq, ancien secrétaire général de l’AMF, vient d’être nommé à la tête de la mission sur l’avenir de la Bourse de Paris. Plus de détails...
Bourse : l'américain ICE boucle le rachat de NYSE Euronext (ICE)
27 août 2018
L’opérateur boursier américain Intercontinental Exchange (ICE) a annoncé mercredi avoir bouclé le rachat de NYSE Euronext pour environ 11 milliards de dollars, une opération qui donne naissance à un poids lourd mondial des marchés financiers.
Bourse : Bourbon décolle de plus de 22%, galvanisé par le projet d'OPA de Jaccar
27 août 2018
L’action du groupe Bourbon, spécialisé dans les services maritimes à l’industrie pétrolière, décollait de plus de 22% lundi matin à la Bourse de Paris, galvanisée par le projet d’OPA annoncé par son premier actionnaire, la holding familiale Jaccar.
La banque néerlandaise ING va rentrer au capital d'Euronext (PDG)
27 août 2018
Le PDG de la banque néerlandaise ING, Ralph Hamers, a indiqué jeudi que l’établissement allait entrer au capital d’Euronext, l’opérateur boursier de la place de Paris qui doit prochainement être introduit en Bourse.
Zoom : CGG bondit de près de 22% après la proposition d'achat de Technip (-6,55%)
27 août 2018
L’action du groupe de services pétroliers CGG décollait de près de 22% jeudi matin à la Bourse de Paris après la proposition de rachat qu’elle a repoussé de son concurrent Technip pour 1,5 milliard d’euros.
Bourse : Saft décolle de plus de 40% pour la reprise de sa cotation après l'OPA lancée par Total (près de 1%)
27 août 2018
L’action Saft décollait de plus de 40% mardi matin à la Bourse de Paris, à la reprise de sa cotation après l’offre public d’achat (OPA) lancée la veille par le géant pétrolier Total qui montait lui de près de 1%.
Bourse : Euronext va prendre une participation dans une chambre de compensation
27 août 2018
L’opérateur boursier Euronext a annoncé jeudi être en négociations exclusives afin de prendre une participation de 20% dans la chambre de compensation européenne EuroCCP pour 14 millions d’euros.
Compensation : Euronext négocie le rachat de la filiale française de LCH.Clearnet au LSE
27 août 2018
L’opérateur boursier Euronext a annoncé mardi être entré en négociations exclusives pour acquérir auprès du London Stock Exchange la chambre de compensation LCH.Clearnet SA, filiale française de LCH.Clearnet.
Baril de pétrole à 80 dollars, hausse des taux d'intérêt : une nouvelle donne inflationniste se met en place sur les marchés
4 juin 2018
Tribune de Daniel Gerino, président et directeur de la gestion de Carlton Sélection. L’augmentation des cours du pétrole et des métaux, au cours des douze derniers mois, est significative et pousse les prix des biens de consommation à la hausse. Ce nouveau climat inflationniste va conforter les valeurs disposant d’un véritable « pricing power ».
Et si le trader pour compte propre n'était qu'un communiste des temps modernes ?
27 février 2018
Benoist Rousseau, un trader pour compte propre, bien connu des aficionados des turbulences des indices boursiers, a récemment publié un livre sur son activité, pour aller au-delà des traditionnels clichés dont sa profession souffre. Humour, humilité et clairvoyance pourront aider à changer le regard sur cette activité si peu connue et si mal perçue.
Épargne et investissements : 52% des Français refusent toute prise de risque, quitte à percevoir un faible rendement
9 février 2018
L’AMF, le gendarme de la bourse, a publié son premier baromètre sur l’épargne et l’investissement. Sans surprise, il en ressort que les Français sont majoritairement averses aux risques. Les actions restent toutefois le meilleur investissement à long terme pour plus d’un Français sur deux. Mais près des deux-tiers des Français ne font que peu ou pas du tout confiance à la bourse... Au moins, c’est clair !
Comprendre les frais de courtage
3 novembre 2017
Investir en bourse, oui mais pas à n’importe quel prix ! Aujourd’hui la guerre des courtiers est déclarée et chaque jour une offre plus alléchante vient tenter de vous convaincre soit de vous lancer soit de changer de courtier. Attention cependant à bien lire entre les lignes et à bien comprendre tous les mécanismes de taxation avant de vous lancer.
Bourse Direct : meilleur service client pour la 4eme année consécutive
26 septembre 2017
Selon l’étude Investment Trends 2017, Bourse Direct remporte la 1ère place des courtiers en ligne en France dans les catégories « Meilleur Service Client » & « Meilleurs Outils d’Education », et ce, pour la 4ème année consécutive.
Dubus
9 septembre 2017
Dubus : Courtier en ligne depuis 1996. Services pour les investisseurs confirmés, accès à plus de 18 000 OPCVM. Détails et avis des internautes...
Placements atypiques : l'AMF appelle les épargnants à être vigilant
3 août 2017
L’Autorité des marchés financiers (AMF) appelle les épargnants a être vigilant avant de se lancer dans certains placements atypiques comme les oeuvres d’art, le vin ou les diamants, détails...
Foncière SELECTIRENTE : chiffre d'affaires au 31 mars 2017 en progression de +1,7 % sur un an
13 mai 2017
Le chiffre d’affaires de SELECTIRENTE ressort à 3,7 M€ au 31 mars 2017, soit une progression de +1,7 % par rapport au 1er trimestre de l’exercice précédent. Les loyers seuls progressent de +1,0 % par rapport à l’exercice précédent et de +2,3 % par rapport au 4e trimestre 2016.
AMF : 120.000 euros d'amende requis contre la société Huis-Clos et son PDG René Bertin
12 avril 2017
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a requis vendredi un total de 120.000 euros d’amendes contre la société Huis-Clos et son PDG René Bertin, pour manquement à ses obligations de communication financière avant son placement en redressement judiciaire en 2013.
CAC40 : le grand calme plat (-0,09%), avant la tempête ?
16 décembre 2016
La Bourse de Paris marquait une pause vendredi matin (-0,09%) au démarrage d’une séance qui s’annonce calme après le dernier rendez-vous majeur de l’année qu’a constitué la réunion de la banque centrale américaine (Fed).
Bourse : 3281 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 165 |