Bourse : calendrier des liquidations SRD 2019 à venir

Publié le

Calendrier des liquidations SRD à venir pour l’année 2019. Le service de SRD est fort utile pour les investisseurs souhaitant jouer le marché actions à la baisse. Le SRD permet en effet de vendre des titres sans les avoir en portefeuille. A l’inverse, le SRD permet aux investisseurs n’ayant pas les fonds nécessaires d’acheter des titres. Ce service de SRD est payant, les tarifs diffèrent selon les courtiers.
Bourse : calendrier des liquidations SRD 2019 à venir
©stock.adobe.com

Le service de règlement différé (SRD) est le mécanisme d’achat et de vente à découvert proposé à la bourse de Paris. Moyennant des frais supplémentaires, cf comparatif des frais de SRD des courtiers, ce service, proposé par la plupart des intermédiaires, permet d’acheter des actions sans en avoir l’argent ou en vendre à découvert (sans posséder les titres).

Calendrier SRD 2019 : prochaines échéances à venir

24 décembre 2019 : Dernier jour de négociation pour le mois

La liquidation mensuelle interviendra à la clôture de la séance du jour.

Deux solutions s’offrent à vous :

  1. Proroger vos positions : si vous ne souhaitez pas régler vos positions du mois de février, vous pouvez les reporter en les faisant passer sur le compte de liquidation du mois suivant.
  2. Solder vos positions : si vous souhaitez régler vos positions du mois, vous devrez régler vos achats si vous avez achetez au SRD ou livrez les titres si vous les aviez vendu à découvert.

Couverture SRD

Les ventes et les achats ne peuvent dépasser un certain nombre de fois la valeur de la couverture : ce nombre est défini par l’effet de levier dont l’investisseur dispose. Celui-ci doit liquider son SRD 5 jours d’ouverture de la bourse avant la fin du mois ou régler réellement ses "dettes" à la fin du mois. Pour liquider son SRD l’investisseur a deux options : remettre au-dessus de zéro son compte ou proroger (moyennant frais supplémentaires) son SRD. Proroger consiste à vendre et racheter en SRD instantanément les actions achetées à découvert.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : calendrier des (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également