Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Compte D de Freedom24

La plateforme de courtage en ligne Freedom24 propose le compte D, une rémunération des liquidités, au jour le jour, pour vos liquidités en euros ou en dollars.

Compte D de Freedom24 © FranceTransactions.com

Publié le , mis à jour le

Vous n’avez pas d’investissements à effectuer à court-terme ? Plutôt que de conserver votre cash sans la moindre rémunération, FREEDOM24 propose de rémunérer vos liquidités. Certains autres courtiers proposent également désormais ce type de service, toutefois avec des taux sensiblement inférieurs. Pour l’investisseur, tout dépend du taux de rémunération proposé.

Aucune garantie sur le capital

Précision importante : il ne faut pas confondre le Compte D avec un compté rémunéré. Le compte D n’est pas un compte bancaire rémunéré. Le compte D pour les opérations de swap de titres (D-account Securities Swap) et le placement à long terme par le biais d’opérations de swap de titres (Long-Term Funds Placement Securities Swap) sont des investissements dans des swaps de gré à gré et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Ces produits ne constituent pas un service bancaire et ne sont pas liés à des dépôts ou à des comptes bancaires. La possibilité d’accéder à un instrument financier particulier est subordonnée à la réussite d’un test d’adéquation.

Compte D de Freedom24

La plateforme Freedom24 a actualisé sa solution de placement pour vos liquidités. Accessible en ligne sur ordinateur ou via votre mobile, à tous les clients Freedom24, les actuels comme les nouveaux, l’accès au compte D est simplissime. Entièrement gratuit, ce compte permet de placer ses liquidités à bon compte.

Des taux attractifs

Le taux de rémunération de votre capital placé sur le Compte D dépend de la devise de votre capital placé.

Le solde minimum pour bénéficier de la rémunération est de 150 euros ou de 120 dollars. Des montants inférieurs ne permettant pas de générer au moins 0.01 cent d’intérêt par jour. Ces taux de rémunération proposés sont des taux standards, n’imposant aucune durée de placement, ni aucune autre condition. Ces taux peuvent varier sur décision de Freedom24.

Intérêts calculés au jour le jour

Contrairement aux livrets épargne, dont les intérêts sont calculés par quinzaine de jours en France, le Compte D calcule les intérêts produits au jour le jour. C’est un avantage de taille pour les épargnants. Les intérêts s’accumulent quotidiennement sur le solde réel et sont immédiatement capitalisés - ajoutés au montant du compte, de sorte que le revenu augmente chaque jour.

Comment verser sur le Compte D ?

En quelques clics, il est possible de transférer une somme disponible de votre compte de trading vers le compte D et vice-versa. Lorsque vous décidez d’investir, votre argent disponible sur votre Compte D est immédiatement mobilisable, sans délai.

Fiscalité portant sur les intérêts

Freedom24 n’agit pas en tant qu’agent de retenue fiscale, ce qui signifie que les clients calculent et paient les taxes eux-mêmes, conformément aux lois fiscales des pays/juridictions qui les concernent. En France, les revenus du compte D sont donc soumis à la Flat Tax (taux d’imposition de 30 %), comme les intérêts des livrets épargne ou des comptes à terme.

⚠️Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de votre capital. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Les prévisions et les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures. Il est essentiel de faire votre propre analyse avant d'effectuer tout investissement. Si nécessaire, vous devez demander des conseils indépendants en matière d'investissement à un professionnel certifié.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte D de Freedom24 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

👨‍💼 Bourse

FREEDOM24 (Freedom Finance)

La plateforme de trading en ligne Freedom24 de Freedom Finance permet aux investisseurs particuliers de l’Union Européenne d’investir sur les marchés américains et (...)

Compte D : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.