Btp

Btp : 1270 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 64 |

BTP : Eiffage gagne un contrat à 57 M EUR à Brest
8 juillet 2019
Le groupe de BTP Eiffage a gagné un contrat à 57 millions d’euros pour construire un complexe médical à Brest et en assurer la maintenance pendant ses premières années, a-t-il annoncé lundi.
Immobilier : les bureaux regagnent de l'attrait au 2T, malgré une baisse des transactions
5 juillet 2019
Le marché français des bureaux a regagné en attrait au deuxième trimestre, avec une reprise des investissements après un début d’année morose, même si les transactions restent en net recul face à une offre réduite, montre vendredi l’étude trimestrielle de référence.
APL : le barème en aucun cas modifié, affirme Ndiaye
4 juillet 2019
Le barème des aides au logement (APL) n’est en aucun cas modifié par la réforme que le gouvernement compte mettre en oeuvre début 2020, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Immobilier : un fonds d'Axa achète pour plus de 1 md EUR de bureaux et d'hôtels
4 juillet 2019
Le fonds immobilier de l’assureur français Axa a acheté 1,1 milliard d’euros de bureaux et d’hôtels européens, principalement en Allemagne, via l’acquisition d’une foncière américaine, a-t-il annoncé jeudi.
Début d'année en repli pour le bâtiment, qui s'inquiète de la fiscalité
4 juillet 2019
Le bâtiment français a vu son activité décliner en début d’année et s’attend toujours à un léger recul sur l’ensemble de l’année 2019, a annoncé jeudi sa principale fédération, jugeant le secteur défavorisé par les intentions fiscales du gouvernement.
Strasbourg veut transformer son autoroute en parc urbain
2 juillet 2019
L’autoroute qui longe l’agglomération de Strasbourg deviendra un parc urbain dans les prochaines années, avec une vitesse de circulation réduite et des espaces verts, a-t-on appris mardi auprès de la collectivité locale Eurométropole de Strasbourg.
Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020
2 juillet 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.
Immobilier : les ventes bondissent chez les grands réseaux français au premier semestre
1er juillet 2019
Le nombre de ventes immobilières a bondi au premier semestre chez les trois grands réseaux français, sur fond de conditions de crédit historiquement avantageuses, même si l’évolution des prix est plus mitigée après plusieurs années de flambée.
Armor (encres) veut développer son film solaire sur les gratte-ciels de Dubaï
1er juillet 2019
Le groupe français Armor, spécialisé dans les produits pour l’impression (rubans, cartouches), a annoncé lundi son intention de former une coentreprise à Dubaï pour déployer sa technologie de film photovoltaïque souple au Moyen-Orient, notamment sur les facades des gratte-ciel.
Logements passoires thermiques : l'Assemblée vote un compromis critiqué à gauche
28 juin 2019
Des mesures progressives envers les bailleurs ne rénovant pas les logements passoires thermiques, plutôt que des sanctions d’emblée : l’Assemblée nationale a adopté vendredi un compromis proposé par gouvernement et majorité, mais vivement critiqué par la gauche.
Passoires thermiques : vers le vote d'un dispositif progressif à l'Assemblée
27 juin 2019
La lutte contre les passoires thermiques dans le cadre du projet de loiénergie et climat devrait se traduire par le vote à l’Assemblée d’un dispositif progressif en trois temps : incitation, obligation et en dernier recours sanctions, ont indiqué jeudi des responsables LREM.
Passoires thermiques : le groupe LREM pas favorable à la consignation (Le Gendre)
26 juin 2019
Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a affirmé mercredi que le groupe majoritaire n’était pas favorable à une consignation lors des ventes de passoires thermiques, mais qu’il porterait une avancée sur ce sujet lors des débats sur le texte énergie.
Des travailleurs sans-papiers manifestent sur un chantier Vinci à Paris
26 juin 2019
Une vingtaine de travailleurs sans-papiers manifestait mercredi devant un chantier du géant du BTP Vinci à Paris pour non-paiement et non-déclaration depuis plusieurs mois par leur employeur, sous-traitant du groupe DB Environnement, lui même sous-traitant de Vinci, a constaté l’AFP.
Métro du Grand Paris : risque important de surchauffe dans le BTP et l'ingénierie (audit)
25 juin 2019
Un audit externe met en garde contre un risque important de surchauffe dans le BTP et l’ingénierie à cause de la forte demande et notamment de la construction du futur métro automatique autour de Paris, a indiqué mardi la Société du Grand Paris (SGP) qui en est chargée.
Projet de loi de reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame à Paris : un article supprimé, faute de majorité...
25 juin 2019
Fait rare à l’Assemblée : faute de majorité, un article clé du projet de loi encadrant la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été supprimé mardi en commission, en nouvelle lecture.
St-Martin : La collectivité pourra désormais constater les infractions en matière d'urbanisme
25 juin 2019
La collectivité de Saint-Martin, compétente en matière d’urbanisme, pourra désormais constater et sanctionner les infractions en la matière dans l’île, et notamment les constructions illégales sans permis, a annoncé mardi la porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.
Elite - Le maire de Villeurbanne dénonce la désinvolture de l'ASVEL
24 juin 2019
Le maire de Villeurbanne a dénoncé samedi la désinvolture de l’ASVEL dans son rapprochement avec l’Olympique lyonnais qui a annoncé une participation minoritaire dans le capital du club de basket, marquant du même coup l’abandon de son propre projet d’Arena.
Passoires thermiques : les députés prévoient une expérimentation sur les ventes
20 juin 2019
Les députés ont prévu une expérimentation lors de la vente d’un logement passoire thermique, avec la consignation d’une part du montant de la vente pour financer des travaux de rénovation énergétique, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi énergie.
emlyon choisit Altarea Cogedim et l'architecte PCA pour son nouveau siège
19 juin 2019
La grandeécole de commerce emLyon a choisi le projet porté par le cabinet d’architecture parisien PCA-STREAM et le promoteur Altarea Cogedim pour son projet à 100 millions d’euros de nouveau siège à Lyon.
Immobilier : un rapport parlementaire donne des pistes pour réconcilier locataires et propriétaires
18 juin 2019
Faciliter l’accès au logement des locataires, donner des garanties aux propriétaires, lutter contre les discriminations : un rapport parlementaire veut instaurer plus de confiance entre les acteurs et donner plus d’autonomie aux agents immobiliers, sur fond de défiance vis-à-vis de la profession.
Btp : 1270 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 64 |