Btp

Btp : 1213 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 61 |

Droit au logement : le nombre de ménages à reloger explose, un plan d'urgence demandé
4 mars 2020
Le comité de suivi de la loi Dalo (droit au logement opposable) a exprimé mercredi sa vive inquiétude face au constat alarmant de l’augmentation du nombre de ménages à reloger en France en 2019, demandant un plan d’urgence au gouvernement.
Hausse du taux de TVA de 7 à 12% : Le secteur du bâtiment indirectement touché !
26 février 2020
Le secteur du bâtiment n’a pas besoin de cela en ce moment ! La hausse évoquée de la TVA dans la restauration de 7 à 12% pourrait indirectement impacter le secteur du bâtiment. La France ne pouvant avoir plus de 3 taux de TVA...
La Confédération de l'Artisanat demande un ultime délai pour l'application de la TVA à 10%
26 février 2020
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a demandé au ministère du Budget un ultime délai pour l’application de la TVA à 7%, afin de tenir compte des intempéries qui ont perturbé les chantiers censés en bénéficier.
Annecy va chauffer et rafraîchir plusieurs centaines de logements grâce à l'eau de son lac
20 février 2020
La ville d’Annecy va commencer au printemps l’installation souterraine d’un système de pompe réversible qui permettra de chauffer et de rafraîchir, grâce à l’eau du lac, quelque 1.500 logements actuellement en construction.
CAN - Le Cameroun d'accord pour organiser l'édition 2021 (Ahmad à l'AFP)
19 février 2020
Le Cameroun, qui s’est vu retirer fin novembre l’organisation de la CAN-2019, est d’accord pour devenir l’hôte de l’édition 2021, a assuré à l’AFP Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), lundi à Paris.
Immobilier de l'État : 100 millions de m2, 700 millions d'euros de coût en énergie chaque année
14 février 2020
L’État commence à scruter ses factures de dépenses énergétiques, c’est une bonne nouvelle. Le gouvernement va lancer un plan pour réduire l’impact sur l’environnement des bâtiments détenus par l’Etat, a-t-il annoncé vendredi, prévoyant surtout de cartographier la consommation des administrations publiques en matière d’énergie.
Attribution du marché du Pentagone français : jusqu' à 4 ans de prison requis
3 février 2020
Une peine de 4 années d’emprisonnement et de 200.000 euros d’amende a été requise lundi contre le principal prévenu dans le procès de l’attribution du marché du Balardgone, le ministère de la Défense inauguré à Paris en 2015.
Attribution du marché du Pentagone français : le procès de deux hommes s'ouvre à Paris
27 janvier 2020
Le procès d’un ex-militaire et d’un homme d’affaires, jugés pour corruption et favoritisme dans l’attribution du marché du Pentagone à la française, le nouveau ministère de la Défense, a démarré lundi à Paris.
Immobilier : objectif de rénovation de 136.000 logements en 2020
22 janvier 2020
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui octroie les aides publiques à la rénovation des logements privés, a présenté mardi ses objectifs pour 2020, se montrant légèrement plus ambitieuse que dans de précédentes estimations.
Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019
18 janvier 2020
Vinci Airports a accueilli en 2019 255 millions de passagers, un chiffre en hausse de 5,7%, dans les aéroports qu’il gère dans douze pays, avec une forte progression dans ceux de Lyon (+6,4%) et de Nantes (+16,6%), a-t-il annoncé vendredi.
Habitat insalubre à Marseille : les collectifs interpellent le gouvernement
16 janvier 2020
Des associations et collectifs interpellent jeudi dans une lettre ouverte le ministre du Logement, lui demandant d’agir immédiatement pour résoudre la crise humanitaire que vit Marseille, la deuxième ville de France, depuis l’effondrement meurtrier de deux immeubles en novembre 2018.
Immobilier : l'artisanat du bâtiment plonge dans le rouge
9 janvier 2020
La Capeb, a annoncé une baisse de l’activité de l’artisanat du bâtiment de 0,5 % au deuxième trimestre 2012. Détails...
Marseille : un projet de rénovation d'une quarantaine d'écoles définitivement annulé par la justice administrative
31 décembre 2019
Deux ans après avoir été voté, le plan Marshall de Marseille et son maire LR Jean-Claude Gaudin pour rénover ou construire une quarantaine d’écoles primaires via un partenariat public-privé (PPP) a été définitivement annulé par la justice administrative.
Lille : la légalité de l'encadrement des loyers confirmée en appel
20 décembre 2019
Lille remplissait bien les critères définis par la loi Alur pour mettre en place l’encadrement des loyers en 2017, juge la Cour administrative d’appel de Douai dans un arrêt communiqué vendredi, qui annule une décision de première instance.
CORRIGÉ : Aéroport de Nice : avis favorable à l'extension, les opposants prêts à attaquer en justice
20 décembre 2019
La commission d’enquête constituée pour donner son avis sur le projet d’extension de l’aéroport de Nice a rendu un avis favorable, préléable à un éventuel permis de construire que le Collectif citoyen 06, une association d’opposants, s’est dit prêt vendredi à attaquer en justice.
Aéroport de Nice : avis favorable à l'extension, les opposants prêts à attaquer en justice
20 décembre 2019
La commission d’enquête constituée pour donner son avis sur le projet d’extension de l’aéroport de Nice a rendu un avis favorable, préléable à un éventuel permis de construire que le Collectif citoyen 06, une association d’opposants, s’est dit prêt vendredi à attaquer en justice.
Airbnb : huit grandes villes européennes appellent l'UE à agir en urgence
20 décembre 2019
Huit grandes villes européennes ont appelé vendredi l’Union européenne à réviser en urgence la réglementation sur les locations de courte durée, après une décision de la justice européenne favorable à Airbnb.
Le préjudice de discrimination raciale et systémique retenu pour 25 travailleurs maliens
17 décembre 2019
Vingt-cinq travailleurs maliens, employés illégalement sur un grand chantier parisien en 2016, ont obtenu mardi des dommages et intérêts notamment pour discrimination raciale et systémique devant le conseil des prud’hommes de Paris.
Des bornes dans les aéroports parisiens pour compenser ses émissions carbone
13 décembre 2019
Les passagers des aéroports d’Orly et de Charles-de-Gaulle vont pouvoir à partir de vendredi compenser leurs émissions carbone en apportant une contribution financière à des projets écologiques et solidaires par l’intermédiaire de bornes dédiées, a annoncé ADP.
Prêts immobiliers : les banques pratiquent le crédit responsable, assure la fédération bancaire
13 décembre 2019
Les banques françaises pratiquent le crédit responsable et sont soucieuses de la protection de leurs clients, a assuré vendredi la Fédération bancaire française, après que les autorités ont demandé aux banques de limiter leur offre face pour éviter une surchauffe du crédit immobilier.
Btp : 1213 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 61 |