Btp

Btp : 1283 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 65 |

Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020
2 juillet 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.
Immobilier : les ventes bondissent chez les grands réseaux français au premier semestre
1er juillet 2019
Le nombre de ventes immobilières a bondi au premier semestre chez les trois grands réseaux français, sur fond de conditions de crédit historiquement avantageuses, même si l’évolution des prix est plus mitigée après plusieurs années de flambée.
Armor (encres) veut développer son film solaire sur les gratte-ciels de Dubaï
1er juillet 2019
Le groupe français Armor, spécialisé dans les produits pour l’impression (rubans, cartouches), a annoncé lundi son intention de former une coentreprise à Dubaï pour déployer sa technologie de film photovoltaïque souple au Moyen-Orient, notamment sur les facades des gratte-ciel.
Logements passoires thermiques : l'Assemblée vote un compromis critiqué à gauche
28 juin 2019
Des mesures progressives envers les bailleurs ne rénovant pas les logements passoires thermiques, plutôt que des sanctions d’emblée : l’Assemblée nationale a adopté vendredi un compromis proposé par gouvernement et majorité, mais vivement critiqué par la gauche.
Passoires thermiques : vers le vote d'un dispositif progressif à l'Assemblée
27 juin 2019
La lutte contre les passoires thermiques dans le cadre du projet de loiénergie et climat devrait se traduire par le vote à l’Assemblée d’un dispositif progressif en trois temps : incitation, obligation et en dernier recours sanctions, ont indiqué jeudi des responsables LREM.
Passoires thermiques : le groupe LREM pas favorable à la consignation (Le Gendre)
26 juin 2019
Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a affirmé mercredi que le groupe majoritaire n’était pas favorable à une consignation lors des ventes de passoires thermiques, mais qu’il porterait une avancée sur ce sujet lors des débats sur le texte énergie.
Des travailleurs sans-papiers manifestent sur un chantier Vinci à Paris
26 juin 2019
Une vingtaine de travailleurs sans-papiers manifestait mercredi devant un chantier du géant du BTP Vinci à Paris pour non-paiement et non-déclaration depuis plusieurs mois par leur employeur, sous-traitant du groupe DB Environnement, lui même sous-traitant de Vinci, a constaté l’AFP.
Métro du Grand Paris : risque important de surchauffe dans le BTP et l'ingénierie (audit)
25 juin 2019
Un audit externe met en garde contre un risque important de surchauffe dans le BTP et l’ingénierie à cause de la forte demande et notamment de la construction du futur métro automatique autour de Paris, a indiqué mardi la Société du Grand Paris (SGP) qui en est chargée.
Projet de loi de reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame à Paris : un article supprimé, faute de majorité...
25 juin 2019
Fait rare à l’Assemblée : faute de majorité, un article clé du projet de loi encadrant la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été supprimé mardi en commission, en nouvelle lecture.
St-Martin : La collectivité pourra désormais constater les infractions en matière d'urbanisme
25 juin 2019
La collectivité de Saint-Martin, compétente en matière d’urbanisme, pourra désormais constater et sanctionner les infractions en la matière dans l’île, et notamment les constructions illégales sans permis, a annoncé mardi la porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.
Elite - Le maire de Villeurbanne dénonce la désinvolture de l'ASVEL
24 juin 2019
Le maire de Villeurbanne a dénoncé samedi la désinvolture de l’ASVEL dans son rapprochement avec l’Olympique lyonnais qui a annoncé une participation minoritaire dans le capital du club de basket, marquant du même coup l’abandon de son propre projet d’Arena.
Passoires thermiques : les députés prévoient une expérimentation sur les ventes
20 juin 2019
Les députés ont prévu une expérimentation lors de la vente d’un logement passoire thermique, avec la consignation d’une part du montant de la vente pour financer des travaux de rénovation énergétique, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi énergie.
emlyon choisit Altarea Cogedim et l'architecte PCA pour son nouveau siège
19 juin 2019
La grandeécole de commerce emLyon a choisi le projet porté par le cabinet d’architecture parisien PCA-STREAM et le promoteur Altarea Cogedim pour son projet à 100 millions d’euros de nouveau siège à Lyon.
Immobilier : un rapport parlementaire donne des pistes pour réconcilier locataires et propriétaires
18 juin 2019
Faciliter l’accès au logement des locataires, donner des garanties aux propriétaires, lutter contre les discriminations : un rapport parlementaire veut instaurer plus de confiance entre les acteurs et donner plus d’autonomie aux agents immobiliers, sur fond de défiance vis-à-vis de la profession.
Rénovation des bâtiments : le crédit d'impôt sera transformé en prime, précise Rugy
13 juin 2019
L’aideà la rénovation énergétique des bâtiments sera transformée l’an prochain en prime au lieu d’un crédit d’impôt, a précisé jeudi le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, après la promesse par Edouard Philippe, Premier ministre, d’une rem(ise) à plat.
Paris-2024 : vers un village olympique à 14.000 lits, moins que prévu
12 juin 2019
Le village olympique qui sera construit en Seine-Saint-Denis pour accueillir les sportifs lors des JO de Paris-2024 devrait compter 14.000 lits, moins que les 17.000 initialement prévus, une baisse rendue possible par des hébergements sur d’autres sites proches des compétitions, ont annoncé les organisateurs mercredi.
Habitat insalubre : le Sénat adopte un texte créant une police du logement
12 juin 2019
Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, une proposition de loi du sénateur des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles (LR) pour améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux, qui propose la création d’une police spéciale du logement.
Futur CHU de Nantes : avis favorable pour le permis de construire
5 juin 2019
La commission d’enquête chargée d’étudier la faisabilité du futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, a délivré trois avis favorables au permis de construire de ce projet colossal d’environ 900 millions d’euros, a annoncé mercredi l’hôpital.
HLM : la moitié des bailleurs ont engagé des rapprochements
5 juin 2019
Environ la moitié des organismes HLM français ont engagé des rapprochements, l’un des objectifs que vise la loi logement adoptée en 2018 afin de simplifier l’univers du logement social, a annoncé mercredi le ministre du Logement, Julien Denormandie.
Encadrement des loyers privés parisiens à partir du 1er juillet
29 mai 2019
Les loyers privés parisiens vont être encadrés à partir du 1er juillet, pour une durée expérimentale de cinq années, et les bailleurs qui refuseront de se mettre en conformité seront sanctionnés par des amendes allant de 5.000 à 15.000 euros, selon un arrêté de la préfecture d’Île-de-France, publiémercredi.
Btp : 1283 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 65 |