Btp

Btp : 1251 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 63 |

Brexit, dur, mou ou à jamais reporté, la City attire toujours autant à l'étranger
14 mars 2019
La City de Londres attire toujours les investisseurs et promoteurs internationaux malgré la frustration liée aux incertitudes sur le Brexit, en plein feuilleton au Parlement britannique, a déclaré jeudi à l’AFP la principale responsable politique du centre de la finance européenne.
Immobilier : Le marché devient attentiste, les craintes sur l'avenir s'accentuent
6 mars 2019
Immobilier : Les ventes baissent au deuxième trimestre. Les acheteurs sont plus attentistes, les incertitudes sur le contexte économique actuel, tout comme sur l’évolution des taux d’intérêts font davantage réfléchir.
Immobilier / Majoration des droits à construire : Abrogation effective
6 mars 2019
La commission des Affaires économiques du Sénat a adopté la proposition de loi socialiste visant à abroger la loi voulue par Nicolas Sarkozy majorant de 30% les droits à construire.
Crédits immobiliers : légère baisse des taux en février
5 mars 2019
Les banques françaises ont légèrement baissé en février les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, selon une étude publiée mardi par l’observatoire Crédit Logement/CSA.
Renovation urbaine : Vaulx-en-Velin veut sortir du recommencement permanent
4 mars 2019
Vaulx-en-Velin, une des cités symboles des politiques de la ville, veut rompre avec le recommencement permanent en adoptant un nouveau projet de rénovation urbaine durable, a expliqué sa maire Hélène Geoffroy (PS) lundi.
Marseille veut un nouveau projet urbanistique rue d'Aubagne
1er mars 2019
La ville de Marseille a annoncé vendredi vouloir acquérir sept immeubles de la rue d’Aubagne où 8 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement de deux bâtiments, le 5 novembre 2018, avec pour ambition d’y concevoir un nouveau projet urbanistique.
Paris : concertation pour la transformation de la Gare du Nord
1er mars 2019
La société chargée de tripler d’ici 2024 la surface de la Gare du Nord à Paris, coentreprise entre la SNCF et Auchan, a lancé vendredi une concertation visant à peaufiner le projet, avant de lancer les travaux l’hiver prochain.
Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende
21 février 2019
Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier actionnaire, et Siemens, prévenant d’insister pour toucher une part du dividende dont il devait profiter.
Logement intermédiaire : bien qu'en avance, Action Logement amende ses objectifs
19 février 2019
L’organisme paritaire Action Logement, l’un des principaux acteurs du logement intermédiaire, a annoncé mardi se donner plus de temps que prévu pour atteindre ses objectifs sur ce secteur, à mi-chemin entre privé et HLM, malgré une année 2018 plus productive qu’annoncé.
Logement : les constructeurs de maisons s'attendent à des années difficiles
14 février 2019
Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu jeudi sa principale fédération, qui en tient la réduction d’aides publiques pour responsable.
Construction : un contrat de filière pour pousser la numérisation et la durabilité du bâtiment
13 février 2019
Le gouvernement et les industriels du secteur de la construction et du bâtiment ont signé mercredi un contrat stratégique de filière qui vise à soutenir les efforts vers la numérisation des entreprises et une plus grande intégration des enjeux environnementaux.
Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l'immobilier
12 février 2019
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, s’est montré prudent mardi sur la fiscalité immobilière, se montrant soucieux de stabilité et rejetant notamment de taxer les plus-values sur les résidences principales alors que Bercy avait évoqué cette piste pour réduire les niches fiscales.
Pas de Noirs, pas d'Arabes : 4 et 2 mois de prison avec sursis pour deux agents immobiliers
6 février 2019
Pas de Noirs, pas d’Arabes : deux agents immobiliers, un père et son fils, ont été condamnés mercredi à Evry à quatre et deux mois de prison avec sursis pour avoir refusé de louer des biens à des personnes à cause de leur couleur de peau.
HLM : le nombre de logements financés a baissé en 2018 (ministre)
1er février 2019
Le nombre de logements sociaux financés en métropole, indicateur de la construction future, a baissé l’an dernier, a annoncé vendredi le ministre de Logement, dans un contexte d’économies budgétaires pour le monde HLM.
Mirova (Natixis) investit dans la filiale d'aménagements numériques de Bouygues
31 janvier 2019
La société de gestion Mirova, filiale de Natixis, a pris 49% d’Axione, la filiale de Bouygues spécialisée dans l’aménagement d’infrastructures numériques (fibre, 4G), ont annoncé les sociétés concernées dans un communiqué.
Logements en Outre-mer : Nous n'avons pas été à la hauteur des enjeux, souligne Girardin
31 janvier 2019
Nous n’avons pas été à la hauteur des enjeux en matière de logements en Outre-mer, a reconnu jeudi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, lors du lancement d’une grande concertation sur le sujet, qui aboutira en juin à un nouveau plan logement Outre-mer.
Rénovation des logements : l'agence publique a financé moins d'opérations que prévu l'an dernier
29 janvier 2019
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à soutenir les travaux sur les logements privés, a financé près de 95.000 opérations l’an dernier, en grande majorité énergétiques, un chiffre en hausse mais inférieur à ses objectifs.
Marseille : le partenariat public-privé à 1 milliard d'euros pour les écoles menacé d'annulation
29 janvier 2019
Largement critiqué depuis son adoption à l’automne 2017, le plan à un milliard d’euros du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin pour rénover une trentaine d’écoles primaires, via un partenariat public-privé (PPP), est menacé d’annulation par la justice, qui rendra sa décision le 12 février.
Marseille : des personnalités réclament un plan extraordinaire contre le mal-logement
29 janvier 2019
Plusieurs personnalités, dont le rappeur Soprano, la lauréate du Renaudot Valérie Manteau ou le cofondateur de MSF Xavier Emmanuelli, appellent mardi à la mise en oeuvre d’un plan extraordinaire contre le mal-logement à Marseille, dénonçant la gestion lamentable de la crise après l’effondrement en novembre de plusieurs immeubles.
IDF : l'ancien siège de la Région sera vendu à AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d'euros
28 janvier 2019
L’ancien siège de la région Ile-de-France, situé dans le 7e arrondissement de Paris, devrait être vendu à l’assureur AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d’euros, a annoncé lundi la présidente de la région Valérie Pécresse (LR), à la suite du déménagement du siège en Seine-Saint-Denis.
Btp : 1251 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 63 |