Btp

Btp : 1251 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 63 |

Réduction du prêt à taux zéro : le gouvernement prêt à des compromis
23 octobre 2019
Le gouvernement reste ouvertà de nouvelles pistes sur l’avenir du prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à la propriété, a déclaré mercredi la ministre de la Cohésion des Territoires, alors que son périmètre géographique doit être réduit.
Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros
21 octobre 2019
Les Ateliers Jean Nouvel ont porté plainte pour concussion et favoritisme contre la Philharmonie de Paris, qui réclame à l’architecte 170 millions d’euros en raison du dérapage budgétaire survenu lors de la construction de la salle de concert, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Effondrements d'immeubles à Marseille : les juges reçoivent les parties civiles
18 octobre 2019
On attend que des coupables soient identifiés : un an après les effondrements des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille, les familles des victimes décédées ou blessées et des survivants ont été reçues vendredi par les juges pour faire le point sur l’enquête.
Riester appelle les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti
18 octobre 2019
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a appelé vendredi les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti, en adaptant à la fois les bâtis nouveaux et existants, afin d’éviter les effets polluants des nouvelles constructions.
Gare du Nord : la Ville de Paris et la SNCF d'accord pour réviser le projet
18 octobre 2019
Controversé, le projet de rénovation de la Gare du Nord va retourner à l’étude, ont décidé vendredi la SNCF et la Ville de Paris, a affirmé à l’AFP Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’urbanisme.
Financement exceptionnel pour insonoriser des logements après l'abandon de Notre-Dame-des-Landes
17 octobre 2019
Plusieurs milliers de logements, situés à proximité de l’aéroport de Nantes Atlantique, vont bénéficier d’un financement exceptionnel de leurs travaux d’insonorisation, après l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.
Monuments historiques en zone rurale : l'Assemblée rejette une exonération partielle d'IFI
17 octobre 2019
L’Assemblée a rejeté jeudi une exonération partielle d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour les propriétaires de certains monuments historiques en zone rurale, le gouvernement estimant que créer une niche fiscale n’est pas la bonne arme pour aider le patrimoine.
Locations AirBnb : le Sénat vote une mesure permettant aux maires de moduler les durées
17 octobre 2019
Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi soir, à main levée, un amendement PS au projet de loi Engagement et Proximité, visant à permettre aux maires de moduler les durées autorisées de location des meublés de tourisme de type AirBnb.
HSBC France va déménager son siège historique des Champs-Elysées
16 octobre 2019
HSBC France a annoncé mercredi vouloir déplacer son siège social historique, situé actuellement sur l’avenue des Champs-Elysées, pour un site voisin et renforcer son implantation dans le quartier d’affaires de La Défense à Nanterre.
Europacity : la Fnaut (usagers) contre la ligne 17 du métro du Grand Paris
9 octobre 2019
La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a réclamé mercredi le gel immédiat des travaux de la ligne 17 du futur métro du Grand Paris, compte tenu des incertitudes pesant sur le mégacomplexe Europacity, qu’elle doit desservir.
Immobilier de bureaux : le repli des locations continue, les investissements vers un record
7 octobre 2019
L’attrait pour l’investissement immobilier en Ile-de-France, en route vers un possible record en 2019, reste fort au 3e trimestre alors qu’une offre de bureaux désormais très limitée dans Paris pourrait affaiblir l’activité annuelle du secteur locatif, révèle lundi l’étude trimestrielle de référence.
Elus et promoteurs font bloc derrière Europacity, en promettant des mesures écologiques
4 octobre 2019
Elus et promoteurs d’Europacity ont fait bloc vendredi pour défendre ce projet controversé de mégacomplexe qui doit s’implanter au nord de Paris, en annonçant des mesures écologiques, alors que le gouvernement a entamé une vaste consultation sur le sujet.
Europacity : des opposants marchent en direction de Matignon
4 octobre 2019
Brandissant carottes, radis ou tomates en papier mâché, une centaine d’opposants au mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity ont pris vendredi à Gonesse (Val-d’Oise) le départ d’une marche citoyenne qui doit s’achever samedi devant Matignon pour réclamer l’abandon du projet.
Village médias de Paris-2024 : l'aménageur promet une cité jardin du 21e siècle
2 octobre 2019
Deux sites de compétition, 1.300 logements pour les journalistes puis un nouveau quartier de ville : la Solideo, chargée des chantiers des JO de Paris-2024, a lancé mercredi la vente des terrains du village des médias, en promettant une cité-jardin du 21e siècle en Seine-Saint-Denis.
Village médias de Paris-2024 : l'aménageur promet une cité jardin du XXIe siècle
2 octobre 2019
Deux sites de compétition, 1.300 logements pour les journalistes puis un nouveau quartier de ville : la Solideo, chargée des chantiers des JO de Paris-2024, a lancé mercredi la vente des terrains du village des médias, en promettant une cité-jardin du XXIe siècle en Seine-Saint-Denis.
Grand plan d'investissement : un peu tôt pour une évaluation (secrétaire général)
2 octobre 2019
Le Grand plan d’investissement (GPI) lancé en 2017 a marqué une transformation culturelle, mais il est encore un peu tôt pour en donner une appréciation, a estimé mercredi le secrétaire général pour l’investissement Guillaume Boudy.
Un chalet à 27 millions d'euros en liquidation à Courchevel
2 octobre 2019
Un chalet de luxe à Courchevel, dont le chantier à l’abandon oppose un promoteur corse et un oligarque russe, a été placé en liquidation judiciaire, procédure qui suspend sa vente aux enchères programmée vendredi, selon des sources concordantes.
Immobilier : les autorités financières vigilantes sur l'endettement des ménages
1er octobre 2019
L’envol des crédits immobiliers français fait courir un risque d’endettement excessif aux ménages, tout en pesant sur le modèle économique des banques, ont estimé mardi les autorités financières, exprimant leur vigilance sur ces sujets.
Concurrence : l'Ordre des architectes condamné pour avoir imposé des prix
1er octobre 2019
L’Autorité de la concurrence a condamné l’Ordre des architectes à une amende de 1,5 million d’euros pour avoir imposé un barème de prix sur les marchés publics, favorisant même un système de délation au sein de la profession, a-t-elle annoncé mardi.
Permis de construire et mises en chantier toujours en baisse en France
27 septembre 2019
Les permis de construire des logements ont poursuivi leur recul en France entre juin et août, de même que les mises en chantier, malgré une amélioration dans les deux cas en fin de période, selon des chiffres officiels publiés vendredi.
Btp : 1251 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 63 |