Btp

Btp : 1283 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 65 |

Locations AirBnb : le Sénat vote une mesure permettant aux maires de moduler les durées
17 octobre 2019
Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi soir, à main levée, un amendement PS au projet de loi Engagement et Proximité, visant à permettre aux maires de moduler les durées autorisées de location des meublés de tourisme de type AirBnb.
HSBC France va déménager son siège historique des Champs-Elysées
16 octobre 2019
HSBC France a annoncé mercredi vouloir déplacer son siège social historique, situé actuellement sur l’avenue des Champs-Elysées, pour un site voisin et renforcer son implantation dans le quartier d’affaires de La Défense à Nanterre.
Europacity : la Fnaut (usagers) contre la ligne 17 du métro du Grand Paris
9 octobre 2019
La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a réclamé mercredi le gel immédiat des travaux de la ligne 17 du futur métro du Grand Paris, compte tenu des incertitudes pesant sur le mégacomplexe Europacity, qu’elle doit desservir.
Immobilier de bureaux : le repli des locations continue, les investissements vers un record
7 octobre 2019
L’attrait pour l’investissement immobilier en Ile-de-France, en route vers un possible record en 2019, reste fort au 3e trimestre alors qu’une offre de bureaux désormais très limitée dans Paris pourrait affaiblir l’activité annuelle du secteur locatif, révèle lundi l’étude trimestrielle de référence.
Elus et promoteurs font bloc derrière Europacity, en promettant des mesures écologiques
4 octobre 2019
Elus et promoteurs d’Europacity ont fait bloc vendredi pour défendre ce projet controversé de mégacomplexe qui doit s’implanter au nord de Paris, en annonçant des mesures écologiques, alors que le gouvernement a entamé une vaste consultation sur le sujet.
Europacity : des opposants marchent en direction de Matignon
4 octobre 2019
Brandissant carottes, radis ou tomates en papier mâché, une centaine d’opposants au mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity ont pris vendredi à Gonesse (Val-d’Oise) le départ d’une marche citoyenne qui doit s’achever samedi devant Matignon pour réclamer l’abandon du projet.
Village médias de Paris-2024 : l'aménageur promet une cité jardin du 21e siècle
2 octobre 2019
Deux sites de compétition, 1.300 logements pour les journalistes puis un nouveau quartier de ville : la Solideo, chargée des chantiers des JO de Paris-2024, a lancé mercredi la vente des terrains du village des médias, en promettant une cité-jardin du 21e siècle en Seine-Saint-Denis.
Village médias de Paris-2024 : l'aménageur promet une cité jardin du XXIe siècle
2 octobre 2019
Deux sites de compétition, 1.300 logements pour les journalistes puis un nouveau quartier de ville : la Solideo, chargée des chantiers des JO de Paris-2024, a lancé mercredi la vente des terrains du village des médias, en promettant une cité-jardin du XXIe siècle en Seine-Saint-Denis.
Grand plan d'investissement : un peu tôt pour une évaluation (secrétaire général)
2 octobre 2019
Le Grand plan d’investissement (GPI) lancé en 2017 a marqué une transformation culturelle, mais il est encore un peu tôt pour en donner une appréciation, a estimé mercredi le secrétaire général pour l’investissement Guillaume Boudy.
Un chalet à 27 millions d'euros en liquidation à Courchevel
2 octobre 2019
Un chalet de luxe à Courchevel, dont le chantier à l’abandon oppose un promoteur corse et un oligarque russe, a été placé en liquidation judiciaire, procédure qui suspend sa vente aux enchères programmée vendredi, selon des sources concordantes.
Immobilier : les autorités financières vigilantes sur l'endettement des ménages
1er octobre 2019
L’envol des crédits immobiliers français fait courir un risque d’endettement excessif aux ménages, tout en pesant sur le modèle économique des banques, ont estimé mardi les autorités financières, exprimant leur vigilance sur ces sujets.
Concurrence : l'Ordre des architectes condamné pour avoir imposé des prix
1er octobre 2019
L’Autorité de la concurrence a condamné l’Ordre des architectes à une amende de 1,5 million d’euros pour avoir imposé un barème de prix sur les marchés publics, favorisant même un système de délation au sein de la profession, a-t-elle annoncé mardi.
Permis de construire et mises en chantier toujours en baisse en France
27 septembre 2019
Les permis de construire des logements ont poursuivi leur recul en France entre juin et août, de même que les mises en chantier, malgré une amélioration dans les deux cas en fin de période, selon des chiffres officiels publiés vendredi.
La Caisse des dépôts défend son rôle central dans le financement des HLM
25 septembre 2019
La Caisse des dépôts, l’organisme public qui finance le gros des opérations du logement social, a défendu mercredi son rôle central pour le secteur, le jugeant essentiel au moment où le gouvernement étudie l’idée d’y attirer des investisseurs privés.
Rénovation énergétique : une prime qui exclut les 20% les plus aisés
24 septembre 2019
Les travaux de rénovation énergétique des logements pourront être à partir de 2020 soutenus par une prime d’Etat, et non plus un crédit d’impôt, dont seront cependant exclus les 20% de ménages les plus aisés, a indiqué le gouvernement mardi.
Le monde HLM en mesure de construire à un bon rythme les prochaines décennies (Caisse des dépôts)
24 septembre 2019
Les bailleurs sociaux sont en mesure de garder un rythme solide de construction les prochaines décennies, autour de 100.000 nouveaux logements annuels, a estimé mardi la Caisse des dépôts, principal organisme de financement du secteur, prévenant néanmoins que ces prévisions restent fragiles.
Le monde HLM appelle Denormandie au combat sur fond de confiance abîmée
24 septembre 2019
Le monde HLM a débuté mardi son congrès annuel en remerciant le ministre du Logement, Julien Denormandie, d’avoir évité le pire pour le secteur mais en lui demandant de continuer le combat sur fond de confiance abîmée avec l’Etat.
Village olympique : Gecina et BNP Paribas abandonnent leur candidature commune
23 septembre 2019
La foncière Gecina et la filiale immobilière de la banque BNP Paribas ont abandonné leur candidature commune pour la construction du futur village olympique de Paris-2024, laissant les autres groupements en concurrence, a appris l’AFP vendredi de plusieurs sources.
Strasbourg : la rénovation du stade de la Meinau retardée de plus d'un an et demi
16 septembre 2019
La rénovation du stade de la Meinau à Strasbourg, qui devait prendre fin au plus tard début 2024, ne sera finalement achevée qu’en août 2025, la réflexion sur la procédure ayant pris plus de temps que prévu, ont indiqué lundi les élus locaux.
La chute des ventes de logements neufs s'accentue chez les promoteurs français
12 septembre 2019
L’offre de logements neufs a fortement accentué sa chute au deuxième trimestre chez les promoteurs français, a annoncé jeudi la fédération du secteur, en tenant largement responsable la timidité des élus à l’approche des municipales ainsi qu’une hausse des coûts de construction.
Btp : 1283 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 65 |