CAC 40 (Paris)

CAC 40 (Paris)
Indice CAC 40 © stock.adobe.com
Le CAC 40 est le principal indice boursier de la Bourse de Paris. Son code ISIN est FR0003500008 et son code mnémonique est PX1.
Créé avec 1 000 points de base au 31 décembre 1987 par la Compagnie des agents de change, l’indice CAC 40 (CAC signifiant Cotation Assistée en Continu) est déterminé à partir des cours de quarante actions cotées en continu sur le premier marché parmi les cent sociétés dont les échanges sont les plus abondants sur Euronext Paris, qui fait partie d’Euronext, la première bourse européenne. Ces sociétés, représentatives des différentes branches d’activités, reflètent en principe la tendance globale de l’économie des grandes entreprises françaises et leur liste est revue régulièrement pour maintenir cette représentativité.
CAC 40 (Paris) : 154 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Portée par l'emploi américain, la Bourse de Paris finit la semaine avec le moral au beau fixe (+079,%)
La Bourse de Paris a terminé la semaine avec le moral au beau fixe (+0,79%), les bonnes nouvelles sur l’emploi américain maintenant la cote parisienne à son plus haut niveau depuis début septembre 2008.
La Bourse de Paris termine en baisse de 0,66%, malgré le retour de la Grèce
La Bourse de Paris a repris son souffle jeudi en clôturant dans le rouge (-0,66%) en dépit du retour réussi de la Grèce sur le marché obligataire et de minutes de la Fed accueillies favorablement la veille, qui ne sont pas parvenus à soutenir la cote.
Aperam : l'action bondit de plus de 13% après le retour aux bénéfices
L’action Aperam bondissait de plus de 13% jeudià l’ouverture du marché parisien, après que le fabricant d’acier inox eut annoncé avoir renoué avec les bénéfices au premier trimestre.
Euronext : le prix d'entrée en Bourse fixé à 20 euros, dans le bas de la fourchette
L’opérateur boursier européen Euronext va s’introduire en Bourse sur ses propres marchés au prix de 20 euros par action, soit dans le bas de la fourchette proposée aux investisseurs, selon un avis financier publié jeudi.
La Bourse de Paris en léger repli après son rebond de la veille (-0,20%)
La Bourse de Paris se repliait légèrement vendredi (-0,20%) dans les premiers échanges, après son rebond de la veille, le marché se préparant à vivre une séance calme en raison de l’absence des investisseurs américains.
La Bourse de Paris sur la retenue au lendemain du crash en Ukraine (-0,29%)
La Bourse de Parisétait sur la retenue vendredi matin dans les premiers échanges, attendant d’en savoir plus sur les causes du crash d’un avion de ligne malaisien en Ukraine qui a secoué les marchés mondiaux.
La Bourse de Paris hésitante à l'ouverture (-0,27%)
La Bourse de Paris se repliait lundi matin dans les premierséchanges (-0,27%), à l’entame d’une semaine chargée en publications d’entreprises et en indicateurs économiques.
La Bourse de Paris confirme son rebond, entre géopolitique et publications d'entreprises (+0,16%)
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse (+0,16%) mercredi, confirmant son rebond de la veille à l’issue d’une séance marquée par une intensification des publications d’entreprises et des tensions géopolitiques persistantes.
La Bourse de Paris se replie, attend des indicateurs (-0,65%)
La Bourse de Paris se repliait vendredi dans les premierséchanges (-0,65%), dans l’attente de plusieurs indicateurs alors que la saison des publications d’entreprises s’intensifie.
Le conglomérat chinois Fosun a franchi les 10% du capital de Club Med (AMF)
Le conglomérat chinois Fosun a franchi le seuil des 10% du capital de Club Med grâce à la conversion en actions de toutes ses obligations convertibles ou échangeables, selon une déclaration publiée par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Bourse : Vivendi prend plus de 3% après l'offre de Telefonica sur GVT
Le titre du groupe Vivendi prenait un peu plus de 3% mardi matinà la Bourse de Paris, soutenu par l’annonce de l’intérêt de l’espagnol Telefonica pour son dernier actif dans les télécommunications, la société brésilienne GVT.
Euronext voit son bénéfice semestriel amputé par des éléments exceptionnels
Le groupe boursier Euronext, désormais indépendant, a dévoilé jeudi un bénéfice net en fort recul au premier semestre, en raison d’éléments exceptionnels, mais le deuxième trimestre a été porteur en termes de rentabilité et d’activité.
La Bourse de Paris affectée par un regain de tensions en Ukraine (-0,74%)
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse vendredi (-0,74%), effaçant brusquement tous ses gains en fin de séance après l’annonce d’un accrochage militaire en Ukraine qui a relancé les craintes d’embrasement géopolitique.
Le régulateur boursier hausse le ton face aux arnaques visant les particuliers
Investir en ligne sur le marché des changes est très périlleux pour les particuliers lesquels sont 9 sur 10 à perdre de l’argent, révèle lundi le régulateur boursier français, qui lance une campagne de prévention.
La Bourse de Paris regagne une partie du terrain perdu (+1,92%)
La Bourse de Paris a gagné plus de 2% vendredi en fin de matinée, repassant brièvement au-dessus des 4.000 points après deux séances de fortes turbulences sur fond d’inquiétude concernant la croissance mondiale.
Bourse : Gemalto perd plus de 2% malgré une hausse du chiffres d'affaires
L’action du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto reculait de plus de 2% jeudi matin à la Bourse de Paris, en dépit de la hausse de 5% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.
La Bourse de Paris en légère hausse après un mieux pour la croissance française (+0,27%)
La Bourse de Paris gagnait un peu de terrain après l’annonce d’une croissance un peu plus soutenue que prévu en France au troisième trimestre et dans l’attente de l’estimation de celle de la zone euro.
La Bourse de Paris finit la semaine dans l'allégresse (+2,21%), portée par l'emploi américain
La Bourse de Paris a fini la semaine dans l’allégresse (+2,21%) vendredi, tournant le dos à la déception générée par la BCE pour se réjouir du dynamisme des créations d’emplois aux États-Unis.
Le groupe boursier américain ICE va solder sa participation de 6% dans Euronext
Le groupe boursier américain ICE a annoncé lundi qu’il allait solder sa participation de 6% dans l’opérateur européen Euronext, dont il était propriétaire avant de l’introduire en Bourse en juin dernier.
Zoom : Adocia prend 35%, galvanisé par le soutien du géant américain Lilly
L’action de la société de biotechnologies Adocia prenait plus de 35% vendredi matin à la Bourse de Paris, galvanisée par le soutien du géant américain de la pharmacie Eli Lilly&Co au développement d’un nouveau type d’insuline.
CAC 40 (Paris) : 154 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |