CNP

Assurance-Vie Caisse d'Épargne, taux des fonds euros 2018, une vague de hausse à relativiser
18 janvier 2019

Un relative bonne nouvelle pour les épargnants équipés de contrats Caisse d’Épargne. L’année 2018 marque la fin de la baisse des taux de rendements des fonds euros de leurs contrats. Certes, les rendements des fonds euros des contrats commercialisés par les Caisses d’Épargne partent de très bas, des plus bas des classements, mais tout de même, la remontée des rendements est là. Avec des hausses de rendements de 10 à 15 points de base, les épargnants limitent les dégâts. Une fois l’inflation déduite, le rendement restera négatif sur 2018. Malgré cette hausse, ces fonds euros restent parmi les plus moribonds du marché.

Assurance-Vie : classement des 30 premiers assureurs par montant des encours
6 janvier 2019

Sans surprise, le premier assureur de France en assurance-vie est CNP Assurances. Ce mastodonte du fonds euros a collecté durant nombre d’années auprès des réseaux bancaires les plus larges, Caisses d’Epargne et Banque Postale en tête. Désormais talonné par les assureurs d’autres groupes bancaires, Crédit Agricole et BNP Paribas, les plus gros assureurs sont, le plus souvent, à l’origine des pires performances sur les fonds euros. Plus gros, des risques de faillite amoindris pour une partie des épargnants, mais dans les faits, surtout des assureurs moins agiles.

EASYVIE
28 mars 2018

Contrat d'assurance-vie EasyVie, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par EASYBOURSE. Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 2.450%, soit 2.070% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

EasyVie : le nouveau contrat d'assurance-vie Internet commercialisé par EasyBourse (La Banque Postale)
9 mars 2018

Easy ! Enfin un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, accessible uniquement en ligne à partir de 1.000€, 100% digital, proposé aux épargnants fans de la Banque Postale ! Easy aurait pu se nommer Hourra ! Mais bon, quand on ouvre le capot, tout n’est pas si easy avec EasyVie...

Taux fonds euros 2017 La Banque Postale : stables ou en légère hausse, mais toujours parmi les plus mauvais du marché
6 février 2018

Une relative bonne nouvelle pour les rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par La Banque Postale, ils ont probablement touché le fond ! Ces fonds euros, assurés par CNP Assurances, publient des rendements bruts stables ou en légère hausse. Cette légère hausse de 5 points de base n’est cependant pas suffisante pour sortir ce fonds du bas du classement. Les contrats vendus via la banque privée affichent de leur côté des baisses plus conséquentes.

Taux fonds euros 2017 Caisse d'Épargne : contrats assurés par CNP ou BPCE Vie, même résultats, toujours aussi moribonds
23 janvier 2018

Pas de miracle pour les fonds en euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par la Caisse d’Épargne : les rendements publiés sont toujours aussi moribonds. Les rendements des fonds euros des contrats assurés par CNP Assurances ou par BPCE Vie sont du même acabit, proches des 1% brut. Dans le bas du classement du marché, ils seront sans doute accompagnés des piètres performances des fonds euros des autres bancassureurs.

Assurance-Vie : l'allocation dynamique des unités de compte fait ses débuts chez CNP Patrimoine
13 décembre 2017

CNP Patrimoine annonce le lancement de Flexi Gestion, une option innovante pour ses contrats d’assurance vie et de capitalisation multi-supports sur la gamme CNP One et ses produits labellisés. Flexi Gestion est proposée par BPE à ses clients souhaitant combiner performance et protection du capital.

CNP ONE
8 août 2017

Contrat haut de gamme commercialisé via la banque privée BPE, filiale de la Banque Postale, et par des réseaux de CGP. Un contrat équipé de nombreuses options, mais truffé de frais à tous les étages. Au final, sans réel avantage par rapport à la concurrence d’un contrat Internet classique. Du haut de gamme pour épargnant bien peu exigeant.

La Banque Postale (Cachemire 2)
9 février 2017

Contrat d'assurance-vie Cachemire 2, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par LA BANQUE POSTALE. Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 1.850%, soit 1.563% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

Assurance-Vie CNP Assurances : taux 2015 de 2.20% à 2.40%
6 février 2016

Le premier assureur de France a publié les taux de rendement de ses fonds euros. Ainsi, les taux oscillent entre 2.20% et 2.40%, peu ou proue dans la moyenne du marché.

Au désespoir des épargnants, la Banque Postale va continuer de distribuer les contrats CNP
11 décembre 2015

La Banque Postale a renouvelé son accord de distribution des contrats d’assurance-vie CNP auprès de sa clientèle pour les 10 prochaines années. Les épargnants ne sont pas tous ravis de cette nouvelle.