Assurance-Vie : Taux de rendement garantis en 2009 sur les fonds euros

Publié le , mis à jour le

Assurance-Vie : Liste des taux de rendement minimum garantis en 2009 sur les fonds euros des contrats d’assurance-vie. Taux nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux. Détails des contrats et avis des internautes...

Assurance-Vie : Taux garantis sur 2009

L’année 2008 aura été particulièrement difficile. Crise financière, crise bancaire, faillite de plusieurs banques d’affaires, et scandales financiers sur des placements hasardeux.

Connaître la performance d’un placement avant de placer son capital sera d’autant plus rassurant sur 2009. c’est pourquoi de plus en plus d’assureurs communiquent sur le taux minimum garanti de leurs fonds euros.

Il est rappelé que le placement sur le fonds en euros d’un contrat d’assurance-vie est sans risque de perte de capital. Ceci n’est évidemment pas le cas pour le placement effectué sur des unités de compte.

Les taux de rendement communiqués sont des taux de rendement minimum. Tous les taux de rendement des contrats d’assurance-vie sont communiqués nets de frais de gestion, mais brut de prélèvements sociaux.

Assurance-Vie : Taux garantis et Taux de rendement

Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir... Nous connaissons tous cet avertissement. Justement, comme les performances passées ne sont pas un indicateur pertinent, certains assureurs s’engagent donc sur le futur, pour un taux minimum garanti, sur leur fonds euros.

Le taux minimum garanti est le minimum de rendement que touchera l’épargnant, dans la mesure où son placement sera maintenu durant l’année entière. Le taux réel de rendement pour 2009 sera généralement supérieur au taux minimum garanti, du fait, de participation aux bénéfices reversés par le fonds euros concerné.

Assurance-Vie : Taux garantis 2009 sur les fonds euros

Les taux minimum garantis, annoncés pour 2009, s’entendent nets de frais de gestion, mais bruts de prélèvements sociaux.

Tous les assureurs ne communiquent pas sur un taux garanti sur 2009. Dans ce cas, l’indication NC (non communiqué) figure dans notre tableau.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie : Taux de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également