Comparatif crédit immobilier : 44 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.
10 août 2018
Les taux de crédit sont historiquement bas. Crédits à la consommation, avec des taux proches de 1%, ou de crédits immobiliers, sous les 2% sur 15 ans, alors que l’inflation dépasse les 2% en rythme annuel, l’idée répandue qu’il s’agit d’une aubaine financière d’emprunter dans de telles conditions est pour le moins sujette à caution. Décryptage.
5 août 2018
La bonne question à se poser ! Effectivement, de nombreux Français optent pour l’acquisition de leur résidence principale sans peser le pour et le contre. L’affectif prend souvent le dessus sur le financier. Se sentir chez soi, au détriment, d’une aisance financière plus certaine à terme l’emporte majoritairement... Mais les conditions de financement actuelles leur donnent raison. Cet article est un débat, vous pouvez réagir !
5 août 2018
En France, l’usage le plus répandu est de souscrire un crédit immobilier, puis d’épargner pour pouvoir le rembourser, une grande partie de sa vie active. Outre-Rhin, les Allemands font en majorité l’inverse. Ils épargnent, puis ils achètent leur bien immobilier, sans crédit, ou un avec un faible emprunt. Qui est gagnant ?
26 juin 2018
Ce n’est pas la première institution à tirer le signal d’alarme. Le HCSF l’avait déjà fait la semaine dernière. A l’inverse des autres pays de la zone euro, les Français continuent de s’endetter largement. L’endettement progresse rapidement depuis 2016, à contre-pied du contexte économique. La faiblesse artificielle des taux d’intérêts en France, un risque de double-lame...
26 juin 2018
Les taux d’intérêts sont orientés en petite hausse ? Pas vraiment au Crédit Agricole d’Ile de France. La nouvelle offre commerciale de crédit immobilier à 0%, plafonnée à 30.000€ d’emprunt, sans condition de plafond de ressources (non liée au PTZ), devrait faire plaisir à bon nombre de primo-accédants. Une opportunité à étudier.
14 juin 2018
Si les Français aiment négocier au quotidien, ils n’aiment pas le faire avec leur banquier. C’est ce que révèle Fortuneo dans son étude réalisée avec Opinionway. Négocier est pourtant jugé nécessaire par près d’1 Français sur 3, en particulier pour le crédit immobilier. Alors, comment les Français peuvent-ils obtenir les meilleures offres alors qu’ils n’aiment pas négocier avec leur banquier ?
12 juin 2018
Hausse des taux d’intérêts. Cela fait des mois que l’on en parle, et personne ne voit rien venir. Sauf que les choses se précisent. L’inflation a fait de son côté son retour et ce n’est pas fini, la hausse du prix du pétrole semblant durer. La BCE devrait changer son fusil d’épaule dans les prochains mois, de façon progressive... La manne des crédits octroyés par les banques pourrait se tarir. Le HCSF demande donc aux banques de se prémunir des jours plus sombres à venir en augmentant de 0.25% leurs fonds propres.
25 mai 2018
La légère hausse des taux d’intérêts n’a pas empêché le retour des primo-accédants sur le marché de l’immobilier, selon le courtier Cafpi. Les banques consentent à augmenter la durées des crédits immobiliers octroyés afin de préserver la capacité d’achat des primo-accédants.
17 mai 2018
Jusqu’alors les banques en ligne se faisant fort de proposer le même taux de crédit immobilier, client, pas client, revenus domiciliés ou pas. ING Direct passe le cap et propose dorénavant un taux préférentiel à ses clients domiciliant leurs revenus sur leur compte courant ING Direct : un taux TAEG de 1.54% au de lieu de 1.70% (assurances obligatoires incluses).
9 février 2018
Alors que les taux d’intérêts long terme remontent fortement et secouent toutes les places financières, BforBank propose encore un taux attractif sur son offre de crédit immobilier. Le taux TAEG proposé, non négociable est de 1.66%, assurance obligatoire incluse, sur 15 ans. Sans contrainte, aucune obligation de domiciliation de ses revenus.
26 janvier 2018
C’est fait, le Conseil Constitutionnel a validé le 12 janvier 2018 le droit à la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur, même sur les crédits en cours. Une opportunité pour les emprunteurs pour renégocier leurs crédits immobiliers et/ou leurs assurances emprunteurs. De substantielles économies à la clé !
30 décembre 2017
Le taux d’intérêt légal en vigueur pour le 1er semestre 2018 a été publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017. Il est fixé 3.73% pour les particuliers, contre 3.94% pour le second semestre 2017. Pour les professionnels, le taux d’intérêt légal pour le premier semestre 2018 est de 0.89%.
26 décembre 2017
C’est assez rare pour être signalé en ce moment. Alors que les taux des crédits immobiliers sont sensiblement orientés à la hausse, et devraient continuer de grimper en 2018, BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole abaisse son taux principal de 1.57% à 1.50%.
6 décembre 2017
La hausse des revenus des Français, accompagnée de cette période toujours favorable de taux de crédits immobiliers bas, ne suffisent pas à compenser la tenue irrationnelle des prix de l’immobilier. A la moindre hausse réelle des taux, le marché de l’immobilier devrait se figer assez rapidement.
1er décembre 2017
Ni la création de l’IFI, ni la perspective de hausse de taxe foncières, ni même les incertitudes liées à de prochains relèvements de taux d’intérêt ne devraient stopper la hausse des prix de l’immobilier résidentiel, selon Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. Côté immobilier d’entreprise, BNP Paribas REIM confirme également une hausse des prix. Les rendements sur ce marché s’annoncent cependant en baisse. Les loyers n’augmentant pas du même niveau.
17 novembre 2017
C’est fait, la barre des 9.000€ en moyenne par mètre carré est maintenant dépassée dans Paris intra-muros. Un marché plus qu’euphorique, irrationnel disent de plus en plus d’investisseurs. Mais cette folie à l’achat ne semble pas fléchir au fil des mois, la pénurie d’offres de biens à vendre faisant grimper les prix...
13 novembre 2017
Avec la sensible remontée des taux d’intérêts, la vague de renégociation des prêts immobiliers se termine. Les demandes de crédits immobiliers sont en forte baisse et les banquiers estiment qu’elles devraient encore largement baisser. Le marché de l’immobilier pourrait même connaître un retournement dans les prochains mois.
7 novembre 2017
ING publie une nouvelle édition de son observatoire immobilier européenne « Renting versus Owning 2017 ». Selon cette étude, près de la moitié des locataires européens considèrent qu’ils ne seront jamais en mesure d’accéder à la propriété. En France, la proportion grimpe à 53%.
3 novembre 2017
Les planètes s’alignent pour une remontée des taux de marché. La reprise économique aux USA, la remontée des taux de la FED, de la Banque d’Angleterre, et la réduction de la politique accommodante de la BCE... La hausse des taux d’intérêt est inéluctable, mais sera probablement lente. Les taux des crédits immobiliers pourraient remonter sensiblement plus vite. Décryptage avec Philippe Taboret de CAFPI.
27 septembre 2017
Bien’ici, premier site de recherche de biens regroupant l’achat, la location et le neuf, dévoile les résultats de son nouveau baromètre dédié aux rêves immobiliers.
Comparatif crédit immobilier : 44 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante