Investissement FCPI FIP : quels FCPI ou FIP choisir ? quelle répartition ?

Publié le par FranceTransactions.com, mis à jour le .

Investissement FCPI FIP : quels FCPI et FIP choisir ? Comment répartir son investissement ? Quelle déduction fiscale en tirer ? Simulateur en libre accés !

Quels FCPI / FIP choisir ?

Ce simulateur FCPI-FIP vous permet de calculer le montant de votre réduction d’impôt en cas d’investissement sur les FCPI / FIP. Par ailleurs, il vous sera proposé une liste de FCPI -* FIP selon vos orientaitons souhaitées. Les propositions effectuées sont faites parmi l’ensemble des FCPI et FIP référencés sur notre site.

Ce simulateur prend en compte les régles suivantes :

  • Abaissement des risques en allouant en n’investissant pas tout sur un support,
  • Optimisation de la souscription en fonction du nombre de part minimale à souscrire.
FCPI / FIP / FIP Corse : Placements à risque !
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.

Les FCPI et FIP, permettent une réduction d’impôt égale à 18% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.

Les FIP Corse permettent quant à eux une déduction de 38% du montant souscrit. Réduction d’impôt, consultez les détails :

Les frais de souscription, d’un montant maximum constaté de 5%, ne comptent plus depuis 2012 pour la réduction d’impôt.

Ces frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, comme pour bon nombre de placements, selon le canal de distribution. Plusieurs courtiers, via Internet, proposent des frais très réduits, voir nuls, sur plusieurs FCPI et/ou
FIP.

Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.



investissement FCPI FIP Montant à investir
€
investissement FCPI FIP Répartition entre FCPI et FIP
FCPI % FIP %
investissement FCPI FIP Options d'allocation
Minimiser les frais de gestion des fonds
Autoriser l'investissement sur les FIP Corse (parmi le % de FIP)
Promoteurs FCPI/FIP (optionnel)
Durée de gestion (optionnel)


Résultats du simulateur


Avertissement : L'investissement sur les FCPI et FIP sont des investissements à risques (le capital investi n'est pas garanti). Par ailleurs, il est vivement conseillé de lire la notice AMF des supports FCPI et FIP choisis avant d'investir.

Les informations données sur ce site ne sont qu'informatives. FranceTransactions.com ne commercialise aucun placement financier.
Les performances passés ne préjugent en rien des performances futures.

Ce simulateur n'effectue pas une comparaison sur l'exhaustivité des produits existants, mais uniquement sur les produits référencés sur ce site. La procédure ainsi que les conditions de référencement des produits présentés peuvent être consultées directement sur ce site.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Investissement FCPI FIP : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)