crédit immobilier

crédit immobilier : 265 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Budget : 50% des Français en difficulté avec les fins de mois, le crédit à la consommation à la rescousse
20 novembre 2018
Avec un budget moyen de 2.650€ en 2018, la moitié des foyers Français éprouvent des difficultés à boucler les fins de mois. Le crédit devient alors un moyen de gérer au mieux les besoins de liquidités. 30% des Français sont dans ce cas. Au travers des résultats de la dernière vague de son enquête propriétaire, l’Access Panel, BNP Paribas Personal Finance décrypte l’évolution de la gestion budgétaire des Français sur les 6 dernières années. L’étude apporte un éclairage sur la manière dont le crédit à la consommation va de pair avec l’épargne pour piloter une consommation évolutive et sous contrainte.
Crédit immobilier : fin des taux bas et alertes sur le Prêt à Taux Zéro
9 novembre 2018
La fin des taux bas arrive, sans surprise. Le point urgent pour les primo-accédants porte sur le Prêt à Taux Zéro. Recentré à partir de 2019, les emprunteurs doivent impérativement boucler leur dossier de demande de prêt avant la fin novembre, sans quoi, les banques ne sont pas assurées de pouvoir donner suite dans les conditions actuelles.
Taux immobilier
6 novembre 2018
Taux des crédits immobiliers.
Crédit immobilier BforBank : hausse du taux de 9 points de base (1.72%) au 5 novembre 2018
5 novembre 2018
Sans surprise, les taux des crédits immobiliers sont attendus en hausse. Et ce n’est que le début. BforBank revoit dès ce lundi 5 novembre le taux de son offre de crédit immobilier, accessible à tous ces clients, en le passant de 1.63% à 1.72%.
Immobilier : quand l'envie de devenir propriétaire est plus forte que tout
31 octobre 2018
Qu’importe l’algèbre ! Les Français sont prêts à tout pour devenir propriétaire, quitte à s’endetter sur des décennies. Les crédits sur 30 ans et maintenant 35 ans ! Certes, ces crédits XXL représentent moins de 1% des crédits octroyés, mais ils sont octroyés à des foyers financièrement fragiles. Prêts à payer leur résidence principale un prix surévalué de plus de 20 à 30%, la fièvre de l’immobilier, mal soignée, pourrait bien conduire à une pathologie plus grave : le surendettement.
Crédit immobilier, éco-PTZ : des arnaques de plus en plus nombreuses
3 octobre 2018
L’activité consistant à recueillir des informations afin de vous proposer un crédit immobilier, ou un écoPTZ, ou n’importe quel crédit à la consommation est réglementée. Tout site Internet, sous couvert de vous offrir des comparatifs, ou toute personne vous demandant des informations dans ce sens, sans être dûment habilitée et déclarée auprès de l’ORIAS est dans l’illégalité. Et les arnaques ne manquent pas.
Le maintien à flot du marché de l'immobilier en France repose-t-il uniquement sur les taux bas des crédits immobiliers ?
11 septembre 2018
Pour une fois, tout le monde semble être d’accord. Le marché de l’immobilier en France tient bon essentiellement par cette politique des taux bas de la BCE. En cas de remontée des taux, la situation devrait être donc bien différente. Les alertes se multiplient. D’autant que la BCE a annoncé clairement la couleur, cette politique non conventionnelle de taux à 0% (taux de refinancement) et taux négatif pour les dépôts, devrait cesser à l’horizon 2019...
Crédit immobilier : le calme avant la tempête ?
9 septembre 2018
Alors que l’inflation fait son retour, les taux courts se redressent lentement, mais surement. De leur côté les taux longs devraient remonter plus rapidement, mais pour l’instant, rien ne bouge vraiment. Limite inquiétant. Les professionnels constatent une chute des investissements immobiliers en France. Un retournement de marché à venir ? Rien de grave avant l’été 2019 nous dit-on...
Immobilier : retournement de tendance attendu à l'été 2019
7 septembre 2018
Dans la 105e édition de son baromètre, Meilleursagents.com prévoit une progression des prix des logements de 1.50% d’ici à l’été 2019, avant un retournement de tendance. La remontée des taux d’intérêt, impulsée par la BCE, viendrait apporter indirectement une correction saine sur les prix de l’immobilier.
Crédit immobilier : taux et revenus stables, mais durée d'emprunt et coût relatif en hausse, déjà un mauvais signe ?
6 septembre 2018
Alors que certains professionnels nous promettent le retournement du marché de l’immobilier pour l’été 2019, l’Observatoire Crédit Logement / CSA, dans sa publication concernant le mois d’août, alerte de son côté sur le coût actuel record des crédits immobiliers. Si les taux restent sages à des niveaux historiquement faibles, les revenus des emprunteurs n’augmentent pas, et comme la durée des crédits augmente de plus en plus... Algébriquement, rien de bon.
Crédit immobilier : l'impact du prélèvement à la source sur votre taux d'endettement, un réel souci ?
5 septembre 2018
Certains futurs acquéreurs de biens immobiliers s’inquiètent de la mise en place du prélèvement à la source. Leur impôt sur le revenu sera collecté directement par leur employeur dès le 1er janvier 2019, leur feuille de paie indiquera alors un montant net à payer plus faible qu’à ce jour. la crainte est que cela nuise à leur dossier, par exemple, lors d’une demande de crédit immobilier, puisque, en théorie, mécaniquement leur taux d’endettement, calculé par la banque, devrait augmenter. En théorie seulement, mais pas dans la vraie vie.
Crédit : pourquoi emprunter à un taux de crédit inférieur à celui de l'inflation n'est pas toujours un si bon plan ?
10 août 2018
Les taux de crédit sont historiquement bas. Crédits à la consommation, avec des taux proches de 1%, ou de crédits immobiliers, sous les 2% sur 15 ans, alors que l’inflation dépasse les 2% en rythme annuel, l’idée répandue qu’il s’agit d’une aubaine financière d’emprunter dans de telles conditions est pour le moins sujette à caution. Décryptage.
Crédit immobilier : les taux baissent, mais le coût du crédit pour les emprunteurs ne cesse d'augmenter
9 août 2018
Le coût moyen de financement des acquisitions des biens immobiliers des Français ne cesse de grimper. Un paradoxe alors que les taux sont au plus bas ? Non, évidemment, l’immobilier reste sur des niveaux de prix très élevés et les acquéreurs profitent de ces taux bas pour emprunter sur des durées de plus en plus longues, le coût total de leur crédit augmente. L’opportunité attractive des taux bas a un effet pervers, l’aubaine n’est au final pas si bonne que cela.
Taux immobilier : encore plus bas était donc possible...
9 août 2018
C’est totalement fou. Les taux des crédits immobiliers baissent encore, alors que les taux de marché ont cessé leur chute, et se redressent, mais certes très lentement. Les banques françaises se livrent une concurrence telle que les emprunteurs ne peuvent que s’en frotter les mains.
Crédit Foncier : c'est fini ! 166 années d'expérience ne suffisent donc pas, rentabilité oblige
27 juin 2018
Première victime importante de la chute artificielle des taux d’intérêts de ces dernières années. La vague de renégociation des crédits immobiliers aura conduit le Crédit Foncier à sa disparition. Dédié uniquement sur la commercialisation de crédits immobiliers, les taux d’intérêts, historiquement faibles, et décorellés de l’économie réelle, ne permet pas à l’institution de conserver une rentabilité suffisante. Sa maison mère, la BPCE a décidé de mettre un terme au Crédit Foncier.
Négocier le taux de son crédit avec son banquier ? Un calvaire pour 59% des Français
14 juin 2018
Si les Français aiment négocier au quotidien, ils n’aiment pas le faire avec leur banquier. C’est ce que révèle Fortuneo dans son étude réalisée avec Opinionway. Négocier est pourtant jugé nécessaire par près d’1 Français sur 3, en particulier pour le crédit immobilier. Alors, comment les Français peuvent-ils obtenir les meilleures offres alors qu’ils n’aiment pas négocier avec leur banquier ?
Crédits : le HCSF ordonne aux banques françaises de se renforcer face à un éventuel retournement de marché
12 juin 2018
Hausse des taux d’intérêts. Cela fait des mois que l’on en parle, et personne ne voit rien venir. Sauf que les choses se précisent. L’inflation a fait de son côté son retour et ce n’est pas fini, la hausse du prix du pétrole semblant durer. La BCE devrait changer son fusil d’épaule dans les prochains mois, de façon progressive... La manne des crédits octroyés par les banques pourrait se tarir. Le HCSF demande donc aux banques de se prémunir des jours plus sombres à venir en augmentant de 0.25% leurs fonds propres.
BOURSORAMA BANQUE IMMOBILIER
5 juin 2018
Taux et conditions du crédit immobilier Boursorama banque
Crédit immobilier en ligne : ING Direct innove en proposant un taux préférentiel à ses clients actifs
17 mai 2018
Jusqu’alors les banques en ligne se faisant fort de proposer le même taux de crédit immobilier, client, pas client, revenus domiciliés ou pas. ING Direct passe le cap et propose dorénavant un taux préférentiel à ses clients domiciliant leurs revenus sur leur compte courant ING Direct : un taux TAEG de 1.54% au de lieu de 1.70% (assurances obligatoires incluses).
Crédit immobilier 100% en ligne BforBank : nouveau taux, 0€ de frais de dossier, aucune obligation de domiciliation de revenus
27 avril 2018
Les taux d’intérêts sont orientés à la hausse, mais il est encore temps pour bénéficier de taux inférieurs à 2%. Ainsi BforBank propose un taux de 1.87% TAEG, sur une durée de 15 ans, sans frais de dossier, sans obligation d’ouverture d’un compte courant ou de contrainte de domiciliation de ses revenus.
crédit immobilier : 265 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |