crowdfunding

crowdfunding © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le financement participatif permet d’apporter des financements très réactifs, et est le signe d’un soutien populaire, voire la démonstration d’un potentiel commercial pour une entreprise. Le financement participatif permet aux français de devenir les co-propriétaires de leurs entreprises, les financeurs du « Made in France », des militants actifs de la croissance.
crowdfunding : 55 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

#CrowdLending : un rendement réel moyen inférieur de moitié à celui du livret A !
19 septembre 2017
Les promesses du financement participatif en prennent pour leur grade. L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a fait ses calculs. Le financement participatif des entreprises est une calamité en termes de rendement : 0.33%, soit plus de fois moins que le livret A, sans risque.
Assurance-Vie collaborative : souscrire ensemble, de réels avantages ?
11 août 2017
Les idées foisonnent sur la toile. Avec l’engouement du crowdfunding, tous les secteurs passent au mode collaboratif, c’est plus q’une mode, c’est devenu un argument de vente. En matières de finances personnelles, le pas a été franchi, certains courtiers proposent maintenant de la souscription de contrats d’assurance-vie en mode collaboratif, enfin en théorie, car dans la pratique, les avantages ne portent pas sur le placement en lui-même.
Economie circulaire : Le Crédit Municipal de Paris et Mutum, main dans la main, pour le prêt d'objets entre particuliers
20 juin 2017
L’institution séculaire et la start up innovante Mutum ont décidé de se rapprocher pour faire croître la plateforme de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers. Le Crédit Municipal de Paris accroît ainsi son engagement dans les services solidaires auprès des Parisiens et des Franciliens.
CrowdFunding immobilier/WiSeed : investissement obligataire immobilier, 144 logements à Fréjus, 11% brut annuel, sur 30 mois
27 avril 2017
Nouveau projet immobilier en consultation sur la plateforme WiSeed de financement participatif dans l’immobilier : IP GEST réalise la résidence GRAND ANGLE à Fréjus dans le département du Var. Le projet sera composé de 144 logements dont 72 sociaux, du T2 au T5. Un rendement obligataire espéré est de 11% brut annuel, maturité 30 mois.
CrowdFunding immobilier : une résidence de luxe sur le golf de DisneyLand Paris !
1er mars 2017
WiSEED sait définitivement bien mettre en appétit les investisseurs. Avec la proposition de ce nouveau programme immobilier, en plein coeur de la zone Disney, sur la commune de Bailly-Romainvilliers, le rendement espéré de 10% brut risque bien d’en séduire plus d’un... Mais attention, les risques ne sont pas absents pour autant.
L'UFC-Que Choisir tire à boulets rouges sur les plateformes de financement participatif
23 février 2017
L’association UFC-Que Choisir, qui accuse les grandes plateformes de financement participatif de surévaluer les hypothèses de gains et de minimiser les risques, appelle les pouvoirs publics à recadrer un secteur vérolé, dans une étude publiée jeudi.
Crowdfunding immobilier : plus de 55 millions d'euros collectés en 2016, une moyenne de 2.674€ par investisseur
26 janvier 2017
Selon les chiffres publiés par Fundimmo, en 2016, ce ne sont pas moins de 55,2 millions d’euros qui ont été collectés en 2016 via 131 projets sur les plateformes françaises de CrowdFunding Immobilier. 20.567 investisseurs ont participé. Une goutte d’eau dans l’océan de l’investissement immobilier des particuliers en 2016, notamment sur les SCPI (avec probablement plus de 4 milliards d’euros de collecte en 2016).
CrowdFunding Immobilier : première faillite majeure en France, 7 projets immobiliers en mauvaise passe
18 janvier 2017
Anaxago et WiSeed, ces deux plateformes se retrouvent empêtrées dans les premiers échecs de financement participatif de projets immobiliers en France. Si aux USA, les échecs des projets de crowdfunding ne surprennent personne, en France, les investisseurs semblent surpris que la prise de risque liée à ce type d’investissement puisse se terminer par une faillite. Etonnant.
Crowdfunding immobilier : des rendements élevés, à relativiser ?
22 octobre 2016
Anaxago, plateforme d’equity crowdfunding dans l’immobilier, a publié les résultats de son baromètre semestriel. Des chiffres pour le moins surprenant.
CrowdFunding immobilier : 5 règles pour ne pas se faire arnaquer
22 octobre 2016
Le CrowdFunding immobilier séduit largement, et pourtant, tous les projets proposés sont loin d’être attractifs. Les apprentis investisseurs sont trop souvent focalisés sur le taux de rendement espéré, et pas assez sur les conditions de leur investissement.
CrowdFunding/CrowdLending : Après le rêve et l'emballement des débuts, le réveil est plus difficile
15 septembre 2016
Les sites de financement participatif se révèlent au grand jour : le taux d’échec est plus important que prévu initialement, de l’ordre de 5% annoncé, il serait de 10 à 15% en réalité. Ainsi aux USA, terre d’origine de ces plateformes, les faillites s’enchaînent et les investisseurs désertent les sites participatifs. En France, c’est surtout le crédit participatif qui se fissure pour le moment, sans surprise, la proportion de crédits non remboursés s’envole. La logique semble une nouvelle fois refaire surface, tant les taux de crédit proposés sont décalés par rapport au marché.
Assurance-vie capital investissement : des unités de compte d'un nouveau genre
2 juillet 2016
Emmanuel Macron en a fait son cheval de bataille : faire rentrer le capital-investissement dans le placement préféré des Français. De nouvelles unités de compte dédiées au financement des entreprises seront proposées aux épargnants...
CrowdFunding : le gouvernement booste le secteur, pour une prise de risque maximale
30 mars 2016
Pas de succès économiques sans prise de risques, mais jusqu’où faut-il aller ? Le gouvernement s’apprête à sérieusement renforcer le développement du financement participatif. Les entreprises pourront dorénavant lever jusqu’à 2.5 millions d’euros au lieu de 1 million d’€ maximum auparavant... D’autres mesures suivent.
Crowdfunding, ce mythe collectif, un doux rêve
10 mars 2016
Penser qu’une entreprise peut appartenir à de multiples petits investisseurs tient du doux rêve. Dans la réalité, les entreprises en développement obtiennent tout juste un appoint via le financement participatif. La levée de fonds grandeur nature se faisant par des leviers bien plus classiques.
Crowdfunding immobilier : rendements élevés, de 8 à plus de 10%, un nouveau miroir aux alouettes ?
10 mars 2016
Les investisseurs en quête de rendement n’ont pas pu passer à côté de ces publicités sur les plateformes de crowdfunding, avec à la clé des rendements surprenants, supérieurs à 8%, dépassant parfois les 10%. Le nouvel eldorado des placements, ou un nouveau miroir aux alouettes ?
Crowdfunding : crash du drone Zano, 3.5 millions d'euros envolés !
4 janvier 2016
KickStarter, une importante plateforme de crowdfunding accumule les déconvenues. 10% des projets présentés finissent par une perte financière pour les gentils investisseurs. Dernier échec en date, le crash du drone Zano, un fiasco financier pour le projet le plus important de la plateforme.
Faisons une fleur aux abeilles : du crowdfunding pour les sauver en Champagne-Ardenne !
9 décembre 2015
Offrir 25 hectares de fleurs aux abeilles dans une zone de trame verte et bleue vertueuse pour la biodiversité couvrant 400 km2 en Champagne-Ardenne...
Liste des placements à haut risque : vigilance renforcée de rigueur
3 novembre 2015
En plein marasme des taux d’intérêts, les placements alternatifs se multiplient. Mais ils sont tous à haut risque : Crowdfunding immobilier, placement dans le vin, diamants, projets innovants, forex, options binaires... L’AMF rappelle que la vigilance des investisseurs doit être renforcée pour tous ces placements.
Crowdlending : prêter son argent aux PME, une bonne idée ?
23 août 2015
Le crowdlending aux PME, le crédit participatif auprès des entreprises est en vogue. Les particuliers peuvent prêter de l’argent à des entreprises sélectionnées par des plateformes sur le net, un placement à risque de perte de capital, mais avec des rendements attractifs de 4 à plus de 8% brut. Certaines plateformes, sans doute moins sélectives sur les entreprises, proposent même des taux dépassant les 10% ! Attention, danger !
Crowdfunding immobilier : un risque potentiel de perte de capital supérieur au montant investi !
14 avril 2015
Les internautes se ruent littéralement sur les plateformes de financement participatif pour miser sur des placements juteux, sous couverts de taux de rendement élevés de 8 à 9%. Conscients du risque, le plus souvent, ils ignorent souvent qu’ils peuvent perdre plus que leur mise initiale... Décryptage.
crowdfunding : 55 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |