CSG 2018

CSG 2018 : 36 articles disponibles, 16 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Livret A, LDDS, LEP, CEL et PEL : taux en vigueur pour 2018 et 2019
3 janvier 2018
Le gouvernement l’avait évoqué, l’annonce est maintenant officielle. Le taux du livret A est bloqué à 0.75% net jusqu’en 2020. Tous les placements épargne dont le taux est indexé sur celui du livret A restent donc également figés jusqu’au 1er février 2020.
Impôts 2018 : tout ce qui change au 1er janvier
1er janvier 2018
La loi de finances 2018 est validée par le Conseil Constitutionnel. 2018 sera donc une année fiscale blanche sur les revenus, issus des traitements et salaires, une très bonne nouvelle pour les contribuables. Mais d’autres mesures sont également mises en place, et sont moins favorables.
Pouvoir d'achat / loi de finances 2018 : calculez vos gains avec le simulateur officiel
21 décembre 2017
Chaque contribuable peut dès aujourd’hui consulter ce simulateur en ligne pour savoir s’il bénéficiera des baisses de la taxe d’habitation et des cotisations sociales qui prendront effet dès 2018, et pour calculer ses gains de pouvoir d’achat.
Loi de Finances 2018 (#PLF2018) : les 5 mesures majeures
18 novembre 2017
La loi de finances 2018 est la première du gouvernement Macron, avec principalement 5 mesures majeures : hausse de la CSG, instauration de la flat tax, suppression progressive de la taxe d’habitation, suppression de l’ISF et mise en place de l’IFI.
La hausse de la CSG 2018 n'aura aucune incidence pour les fonctionnaires : l'État prendra intégralement à sa charge la compensation
12 novembre 2017
Si la hausse de la CSG au 1er janvier 2018 fait grincer des dents les Français, impactant tous les revenus, salaires et placements (la flat tax intégrant la CSG), elle sera compensée par une baisse des cotisations salariales chômage et maladie dans le secteur privé. Les fonctionnaires de leur côté, n’étant pas soumis à ces cotisations, percevront une indemnité compensatrice . Ainsi, par le versement de cette indemnité et par l’application d’une baisse de cotisation pour les collectivités locales et établissements publics, le Gouvernement fait le choix de compenser intégralement la charge attribuée.
Macron, 6 mois après : les Français partagés sur les mesures prises, comme sur le vocabulaire utilisé...
8 novembre 2017
Les sondages se multiplient, 6 mois après l’élection à la Présidence de la République d’Emmanuel Macron. Si les Français laissent encore du temps pour constater les effets des premières mesures prises, ils restent divisés sur certaines d’entres elles, tout comme sur le vocabulaire utilisé par le chef de l’Etat.
Assurance-vie : fiscalité unique de 30% sur les produits, quelque soit l'ancienneté des contrats
13 octobre 2017
Surprise de dernière minute. La commission des finances a adopté, dans le cadre de la loi de finances 2018, l’imposition au taux unique de 30% des produits des contrats d’assurance-vie. Cela met donc un terme à la prise en compte de la durée de détention des contrats d’assurance-vie (inférieure à 4 ans ou à 8 ans) pour la détermination du taux d’imposition des produits.
Taux historiques des prélèvements sociaux : le gouvernement fait marche arrière !
13 octobre 2017
Une très bonne nouvelle pour les épargnants ! Le gouvernement revient sur sa décision de supprimer l’utilisation des taux historiques des prélèvements sociaux.
Prélèvements sociaux : fin de l'application des taux historiques, ce sera 17.20% sur tous les produits perçus !
12 octobre 2017
Actuellement, le taux historique des prélèvements sociaux est appliqué, sur chaque produit encaissé, en fonction de sa date de génération. Ainsi, une opération financière génératrice de gains en 2011, mais perçus seulement en 2018, aurait du subir le taux de prélèvements sociaux de 2011. Cette règle n’aura plus cours avec le PFL 2018, le recours au taux historique des prélèvements sociaux ne sera plus l’usage. Une opportunité pour l’Etat de collecter plusieurs dizaines de millions d’euros de plus.
Fonctionnaires : la hausse de la CSG au 1er janvier 2018 sera neutre pour vous, parole de premier ministre...
9 octobre 2017
Ce matin le Premier ministre Edouart Philippe a confirmé sur les ondes de la radio Europe 1 que la hausse de la CSG de 1.7 point sera sans impact pour les quelques 5,4 millions de fonctionnaires concernés. Sans détailler les détails techniques de ce nouveau tour de passe-passe, cette nouvelle augmentation de la fiscalité sans impact sur les contribuables, passerait donc par des compensations spécifiques pour chaque catégories professionnelles : les salariés du privé, les fonctionnaires, les indépendants, etc. Un peu plus de complexité dans le système fiscal déjà le plus complexe au monde ne fera pas ralentir ce mouvement en marche...
CSG Macron au 1er janvier 2018 : non déductible, ni pour les retraités, ni pour les revenus du capital, merci qui ?
5 octobre 2017
Si la hausse de CSG prévue au 1er janvier 2018 sera bien déductible sur l’assiette des revenus de l’IR, afin d’en éviter la double-imposition, cette première ne sera pas déductible ni des pensions, ni des revenus du capital non soumis à la flat tax.
Hausse de la CSG 2018 : des retraités maltraités financièrement, ou comment inverser le système de retraite par répartition
5 octobre 2017
Pas moins de 8 millions de retraités seront impactés par la hausse de la CSG de 1.7 point au 1er janvier 2018, sans avoir la possibilité de la déduire de leurs revenus. Cette dernière servirait à financer les baisses de charges promises aux salariés. Une inversion du système de retraite par répartition ? Les retraités devront-ils financer les salariés actifs ?
Budget : Woerth (LR) critique un texte injuste et bourré d'astuces
28 septembre 2017
Eric Woerth, président LR de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, a critiqué jeudi un budget 2018 du gouvernement injuste et bourré d’astuces, notamment concernant l’ISF et les charges sur les entreprises.
L'assurance-vie toujours au beau fixe, collecte nette de 1 milliard d'euros en août
22 septembre 2017
Sans surprise, l’assurance-vie se porte toujours aussi bien. La mise en place de la flat tax n’a pas effrayé les épargnants, à juste titre. Seuls 3% des épargnants seront concernés.
Hausse de la CSG au 1er janvier 2018, baisse des cotisations seulement en septembre, 6 milliards d'euros sous le tapis...
9 septembre 2017
Les Français seront une nouvelle fois mis à contribution dès le 1er janvier 2018. La hausse de la CSG de 1.7 points ne sera contrebalancée qu’à hauteur de 70% pour les salariés du privé par une baisse des cotisations salariales. La baisse de l’ensemble des cotisations sociales promises par le candidat Macron, ne sera effective qu’en septembre. L’écart de calendrier fait apparaître pas moins de 6 milliards d’euros en faveur de l’Etat. Il faut bien tenter de remplir le gouffre...
Hausse de 1.7 point de la CSG au 1er janvier 2018
13 juillet 2017
Hausse de 11% à 25% de la CSG au 1er janvier 2018 ! La hausse de la CSG de 1.70 point est une mauvaise nouvelle pour tous les Français, car tous sont concernés sans exception. Si la suppression des cotisations chômage et maladie compensent favorablement cette hausse pour les salariés du privé, la flat tax fera de même pour une partie des épargnants. En revanche, pour les fonctionnaires, les indépendants et surtout les retraités et les investisseurs immobiliers, ils seraient les grands perdants de cette nouvelle explosion à la hausse de la CSG...
CSG 2018 : 36 articles disponibles, 16 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |