élections

élections : 34 articles disponibles, 14 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Bourse : L'Italie inquiète, le CAC40 termine sur une petite hausse (+0,41%)
25 février 2013
Les Bourses européennes ont cependant fini une séance chahutée en territoire positif : Paris a clôturé en hausse de 0,41%, Londres de 0,31% et Francfort de 1,45%. Milan gagnait 0,73% et Madrid 0,67%.
Les Bourses en hausse, rassurées par les sondages des élections italiennes
25 février 2013
La nette victoire attendue de la gauche auxélections législatives italiennes, et la probable défaite de Silvio Berlusconi, qui faisait figure d’épouvantail pour les marchés, a satisfait les Bourses européennes, qui ont toutes accéléré leurs hausses lundi après-midi.
Elections : la Grèce choisit l'Euro !
18 juin 2012
Les élections législatives grecques ont livré leur verdict hier en mettant en tête le parti conservateur pro-euro. Des résultats qui soulagent l’ensemble des dirigeants européens et internationaux ...
Paris : un projet de transformation de l'avenue Foch suscite la controverse
Un nouveau projet d’urbanisme a fait irruption dimanche dans la campagne des municipalesà Paris, suscitant la controverse entre gauche et droite, à propos cette fois du très huppé XVIe arrondissement et de sa célèbre avenue Foch, qui pourrait être transformée en partie en parc urbain.
Les Français favorables à la construction de logements... mais loin de chez eux
Six Français sur dix estiment que la construction de logements neufs est insuffisante en France depuis dix ans et doit être une priorité... sauf à l’échelle de leur commune, dont ils ne veulent pas voir augmenter la population, selon un sondage publié mardi.
Baisse des cotisations : des syndicats de retraités inquiets pour la Sécu
Plusieurs syndicats représentant les retraités se sont dits inquiets mardi d’une éventuelle baisse des cotisations salariales évoquée par François Hollande, redoutant ses conséquences pour la Sécurité sociale.
IDF : Pécresse et Bartolone en grand oral devant les professionnels du logement
Valérie Pécresse (LR) et Claude Bartolone (PS), tous deux candidats aux régionales en Ile-de-France ont présenté jeudi leurs propositions pour relancer le secteur du logement, la première avançant une nouvelle aide régionale d’accès à la propriété, le second préférant concentrer les subventions sur les maires bâtisseurs.
Gattaz : un poison comme l'ISF, il faut le supprimer
Le président du Medef Pierre Gattaz a jugé jeudi qu’il fallait supprimer un poison comme l’impôt sur la fortune, et qualifié le ministre de l’Economie Emmanuel Macron de nouveauté politique très intéressante qui assume parfaitement l’entreprise.
Primaire de droite : Juppé fait les meilleures propositions économiques
Alain Juppé est pour la plus grande proportion de Français le candidat à la primaire de la droite qui fait les meilleures propositions en matière économique, selon un sondage Odoxa pour BFM Business et Challenges publié jeudi.
Primaire de la droite : les candidats en grand oral devant les chefs d'entreprises
A cinq semaines de la primaire de la droite, six des sept candidats ont passé un grand oral devant des entrepreneurs rassemblés à Paris par la CGPME, chacun tentant de faire entendre sa différence malgré l’homogénéité relative de leurs programmes.
La Bourse de Paris en forte baisse après la victoire de Donald Trump (-2,05%)
La Bourse de Paris baissait fortement mercredi matin (-2,05%) après l’officialisation de l’élection du candidat républicain Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, dont la perspective a fait frémir les places financières mondiales.
Immobilier : le Brexit fait dégringoler Londres dans un classement international
Les incertitudes nées du Brexit, dont les conséquences économiques sont encore difficiles à anticiper, ont fait chuter vertigineusement Londres, dans un classement des 30 villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs immobiliers, publié mercredi.
La place financière de Paris présente son programme pour la présidentielle
L’association Paris Europlace, qui assure la promotion de la place financière parisienne, a présenté mardi ses propositions aux candidats à la présidentielle française pour profiter du Brexit et créer un choc d’attractivité, selon son président Gérard Mestrallet.
Soupçons de corruption dans l'immobilier : un maire LR d'Ile-de-France mis en examen
Le maire d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) Jean-François Oneto (LR) a été mis en examen jeudi dans une enquête sur des soupçons de corruption d’élus d’Ile-de-France par des patrons du bâtiment, a appris l’AFP de source judiciaire.
élections : 34 articles disponibles, 14 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |