Entreprises

Entreprises : 205 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Nicolas Sarkozy : un bilan négatif mais une confiance préservée
5 janvier 2012
D’après un sondage à paraître vendredi 6 janvier 2012, dans le Journal des entreprises, les dirigeants et cadres des PME jugent globalement le bilan de Nicolas Sarkozy peu satisfaisant, mais ont toujours confiance en lui. Détails...
Retraites : le Medef campe sur sa position, rejette hausse de cotisations ou de CSG
Le président du Medef Pierre Gattaz campait su sa position vendredi à quelques jours d’une réunion à Matignon sur la réforme des retraites, excluant toute hausse des cotisations ou de la CSG et plaidant pour une augmentation de la durée de cotisation et le recul de l’âge légal de départ.
Touraine : il y aura bien allégement du coût du travail
La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a réitéré jeudi l’engagement du gouvernement à alléger le coût du travail, en contrepartie de la hausse programmée des cotisations vieillesse.
Cazeneuve défend devant les patrons la politique budgétaire du gouvernement
Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a défendu jeudi devant le patronat la politique budgétaire du gouvernement, accusé de surtaxer, en citant les 14 milliards d’économies prévues pour 2014 et des mesures en faveur des entreprises.
Retraites : le Medef grand gagnant en fait des tonnes (PCF)
Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, a accusé jeudi le président du Medef Pierre Gattaz d’en faire des tonnes au sujet de la réforme des retraites, estimant que le patronat était sorti grand gagnant du projet présenté mardi par le gouvernement.
Sapin : rendre leur compétitivité aux entreprises sans impôt supplémentaire
Le ministre du Travail Michel Sapin a assuré dimanche lors de l’émission Tous politiques France Inter-Le Parisien-France 24 que le gouvernement allait oeuvrer en faveur de la compétitivité des entreprises, sans pour autant créer de nouvel impôt ou taxe.
Retraite : deux trimestres de stage pourrontêtre validés (Assemblée)
Les stages en entreprise de plus de deux mois pourrontêtre retenus à hauteur de deux trimestres dans la durée de cotisation des retraites, selon un amendement voté vendredi par l’Assemblée lors de la réforme des retraites.
Retraites : la validation des stages, une avancée saluée par la CFDT
La CFDT a salué vendredi l’avancée que constitue la prise en compte des stages en entreprise de plus de deux mois dans la durée de cotisation pour la retraite, en estimant qu’il s’agissait d’un complément très utile aux dispositions sur l’apprentissage.
Des milliers de retraités dans le coup s'investissent dans la sphère économique
A plus de 65 ans, d’anciens cadres, chefs d’entreprise ou ingénieurs continuent de s’investir bénévolement dans le monde de l’entreprise afin de rester dans le coup à la retraite, et dénoncent le désamour des sociétés pour les seniors.
Retraites : le patronat uni contre le compte pénibilité
La prise en compte de la pénibilité dans la réforme des retraites est un nouveau coup porté à la compétitivité et à l’emploi, mettent en garde les principales organisations patronales dans une lettre ouverte au Premier ministre datée de vendredi.
Les sociétés de gestion veulent profiter du lancement du PEA-PME (étude)
Le nouveau PEA-PME va entraîner la création de nouveaux produits de la part des sociétés de gestion, tout en représentant un facteur de soutien pour les petites et moyennes capitalisations en Bourse, selon une étude publiée mardi.
PEA-PME : l'Assemblée restreint une mesure controversée
L’Assemblée nationale a restreint mardi soir, via le vote d’un amendement du gouvernement au projet de budget rectificatif 2013, une mesure controversée qui visait à restreindre les exonérations fiscales dont bénéficient certains Placements d’épargne en actions (PEA) pour décourager la fraude.
La hausse des cotisations vieillesse publiée au Journal officiel
Les cotisations vieillesse acquittées par les entreprises et les salariés pour financer les retraites vont augmenter au 1er janvier et les cotisations familiales des employeurs baisser en contrepartie, selon un décret paru mardi au journal officiel.
Hollande promet le maintien du PEA-PME et du crédit d'impôt recherche
Le président François Hollande a promis mardi le maintien jusqu’à la fin du quinquennat des mesures favorisant l’investissement, crédit d’impôt-recherche et PEA-PME en tête.
Le décret d'application du PEA-PME, nouvel outil d'épargne, publié au Journal Officiel
Le décret d’application du PEA-PME a été publié mercredi au Journal officiel, ce qui va permettre la concrétisation de ce nouveau produit destiné à réorienter l’épargne des Français vers le financement des petites et moyennes entreprises.
Compte pénibilité:une ébauche du dispositif proposée aux partenaires sociaux
Les contours du compte pénibilité prévu dans la réforme des retraites devraient se baser sur un ensemble de références nationales identiques pour les entreprises et les branches professionnelles, selon une ébauche du futur dispositif remise jeudi aux partenaires sociaux.
Compte pénibilité : la CGPME invite le Medef et l'UPA à un front patronal unitaire
L’organisation représentative des petites et moyennes entreprises (CGPME) a appelé le Medef et l’UPA à constituer un front patronal unitaire pour manifester leur rejet absolu du compte pénibilité.
Gattaz : le dispositif sur la pénibilté, une triple peine pour les entreprises
Le président du Medef Pierre Gattaz a estimé mardi que le compte pénibilité, prévu dans la loi sur les retraites, est une triple peine pour les entreprises et souhaité un débat pour adoucir ce dispositif.
Compte pénibilité : les décrets bouclés, devraient être publiés courant juillet (source gouvernementale)
Le gouvernement a annoncé mardi les modalités retenues pour la création du compte pénibilité qui doit entrer en vigueur en 2015, une source gouvernementale précisant que les décrets devraient être publiés courant juillet.
Des sénateurs prônent une clarification du régime social des indépendants
Le régime social des indépendants (RSI), touché par d’importants dysfonctionnements, doit faire l’objet d’ajustements, afin d’être plus lisible pour ses 2,5 millions d’affiliés, soulignent les sénateurs Jean-Noël Cardoux (UMP) et Jean-Pierre Godefroy (PS) dans un rapport publié mardi.
Entreprises : 205 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |