EuroCroissance

EuroCroissance
©stock.adobe.com
Imposé par le gouvernement Hollande comme étant la solution palliative à la baisse des rendements des fonds euros, les fonds eurocroissance n’ont pas encore à ce jour séduits les épargnants. L’idée étant de diriger une partie des fonds collectés vers le financement des entreprises. Capital partiellement garanti, ces fonds euros d’un nouveau genre, ont un horizon de placement long terme, sans possibilité de s’en échapper. En revanche, les épargnants n’ont aucune vue sur les rendements possibles. Les rendements annuels publiés n’étant qu’intermédiaires, certaines années pouvant amener un taux de rendement négatif... La loi PACTE de 2018, du gouvernement Macron souhaite tenter de redonner une chance à ces fonds eurocroissance. Il charge ainsi les assureurs de convaincre les épargnants de céder aux sirènes des rendements plus élevés, sous conditions que tout aille bien au moins pendant 8 ans...
EuroCroissance : 26 articles disponibles, 6 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Fonds EuroCroissance BNP Paribas CARDIF 2014 : rendements latents de plus de 10%
5 février 2015
La publication des rendements intermédiaires 2014 des fonds eurocroissance de BNP Paribas Cardif de plus de 10% fait émoi. Il faut toutefois garder la tête froide, le rendement d’un fonds euro-croissance se juge sur la durée entière de placement, et non sur une année.
BNP Paribas Avenir Retraite
5 février 2015
BNP Paribas Avenir Retraite : rendement 2014 de 10.75% sur le fonds EuroCroissance.
Fonds EuroCroissance AFER : disponible en juin 2015
17 janvier 2015
L’AFER, dont le rendement du fonds euros vient d’être publié (3.20% pour 2014), confirme via l’assureur AVIVA la commercialisation d’un fonds eurocroissance pour juin 2015.
Fonds Euro-Croissance : Generali se jette à l'eau avec G Croissance 2014
17 janvier 2015
Le fonds EuroCroissance G Croissance 2014 sera donc le nouveau fonds EuroCroissance de l’assureur. Lancé commercialement en premier lieu sur le contrat haut de gamme Himalia, la prudence est de mise, la réaction des épargnants pourrait être mitigée.
Fonds eurocroissance : chronique d'un flop annoncé ?
3 décembre 2014
Les offres de fonds eurocroissance ne sont encore que peu nombreuses, et surtout peu attractives. BNP Paribas fait même du neuf avec du vieux, en labellisant eurocroissance un fonds lancé en 2010, et les autres assureurs ne se pressent pas pour proposer une offre... Pas très bon signe.
BNP Paribas Cardif labellise son fonds euros Avenir Retraite en EuroCroissance
2 décembre 2014
Faire du neuf avec du vieux ? Pourquoi pas ! En labellisant son fonds euros lancé 2010 en EuroCroissance, BNP Paribas réalise une belle opération marketing, en étant la seule offre eurocroisance avec un recul historique de 16 mois...
EuroCroissance : 26 articles disponibles, 6 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |