FinTech

Société mêlant finance et technologies, essentiellement orientées autour de la composition de portefeuilles de placement optimisés en fonction du profil de risque déterminé par l’investisseur.
FinTech : 73 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

#FinTech : Fidor, la néobanque du groupe BPCE ne verra pas le jour en France
19 septembre 2018
Acquise en 2016 par le groupe BPCE, Fidor, néobanque à vocation communautaire, était un galop d’essai avant de lancer la version française dans l’hexagone. Devant les résultats décevants de Fidor en Allemagne, le groupe BPCE devrait mettre un terme à l’aventure, enfin, lancer une réflexion stratégique, pour reprendre l’expression consacrée.
N26 Business Black : la nouvelle offre pour les auto-entrepreneurs globe-trotteurs
5 septembre 2018
N26 propose une nouvelle offre, N26 Business Black, dédiée aux auto-entrepreneurs qui veulent effectuer leurs voyages professionnels en toute sérénité. Ce nouveau compte business premium propose un ensemble d’assurances et offre ainsi les meilleurs services bancaires aux auto-entrepreneurs qui voyagent souvent.
Néobanque : Qonto obtient le statut d'établissement de paiement, une première pour une néobanque dédiée aux pros
3 septembre 2018
Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, devient établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), organisme rattaché à la Banque de France. Une première en France qui va permettre à Qonto de créer plus facilement de nouveaux produits et services attendus par ses clients et d’acquérir une plus grande autonomie pour nouer des partenariats avec d’autres acteurs et s’étendre en Europe.
FINTCH
6 juillet 2018
Néobanque lancée récemment en France, Fintch est une application permettant d’emprunter/prêter entre particuliers. Un compte courant assorti d’une CB est proposé. Fintch mise sur la création d’un réseau social autour de son offre de services financiers.
Néobanque : Qonto passe la cap des 20.000 clients professionnels, une progression fulgurante en moins de 6 mois
25 juin 2018
Qonto comptait plus de 5.000 sociétés clientes fin 2017 (6 mois après son lancement), double son nombre de clients en trois mois (10.000 en mars 2018), puis le double de nouveau trois mois plus tard : en affichant plus de 20.000 sociétés clientes aujourd’hui.
Fintch : une néobanque pour prêter et emprunter entre particuliers #Neobanque #Fintech
18 juin 2018
Pour prêter et emprunter sans passer par une banque, soyez vous-même une banque. C’est la promesse de Fintch, dire non aux banques. Cette néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent entre particuliers, mais ce n’est pas tout. Une CB est également fournie, le tout pour 15€ par an.
#FinTech : SwissLife mise sur l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité commerciale de ses conseillers
8 juin 2018
C’est tendance. Toutes les grandes entreprises tentent de jouer la carte de l’intelligence artificielle. 30 années en arrière, les systèmes experts, à base d’intelligence artificielle, étaient déjà déclinés sous toutes leurs formes. Un échec cuisant. Aujourd’hui, l’IA revient sur le devant de la scène, avec beaucoup de marketing, trop sans doute. De l’intelligence artificielle reposant essentiellement sur la reconnaissance vocale... Loin encore de révolutionner le conseil en gestion de patrimoine, mais elle peut améliorer l’efficacité commerciale. Et qui ne tente rien... SwissLife a choisi de tenter avec AIDA.
La Fintech de l'année 2017 est DreamQuark, de l'intelligence artificielle dans les services financiers
8 juin 2018
A défaut d’avoir de l’intelligence tout court, le monde financier semble avoir besoin de renfort d’intelligence artificielle. La fintech DreamQuark répond manifestement aux besoins, dans bien des cas, pour détecter les tentatives de fraudes aux assurances, pour éviter que les clients ne s’enfuient vers un concurrent mieux-disant, ou encore pour surveiller un portefeuille d’actifs dont la gestion semblait faire part d’un peu trop de laisser-aller...
Nalo : l'intelligence artificielle au service de votre patrimoine, mais encore ?
2 mai 2018
Nalo meli, signifie abeille en hawaïen. Nalo est un courtier en assurance-vie proposant un service d’investissement sur-mesure, indépendant, sophistiqué mais intuitif, sur fond d’intelligence artificielle. Essayons d’un savoir un peu plus... FranceTransactions.com a interviewé Hugo Bompard, directeur scientifique Nalo, pour tenter notamment de découvrir les apports de l’intelligence artificielle en matière de placements épargne.
ADVIZE (Ma Sentinelle Vie)
3 février 2018
Contrat d'assurance-vie Ma Sentinelle Vie, assuré par GENERALI VIE, distribué par ADVIZE. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : EUROSSIMA: 1.800% brut, soit 1.490% net (2018), NETISSIMA: 2.250% brut, soit 1.863% net (2018)
Treezor : la FinTech française vecteur du succès de nombreuses néobanques
31 janvier 2018
Treezor, la plateforme de bank-as-a-service, a émis plus de 100 000 cartes de paiement en 2017, géré 200 millions d’euros de flux, et ambitionne de traiter pas moins d’un milliard d’euros en 2018. Ses clients, fintechs et néobanques, étant en fort développement.
La #FinTech leader du marché de l'assurance-vie, AltaProfits, rejoint Finance Innovation
4 janvier 2018
Première FinTech historique lancée en 2000, leader également sur son marché, l’assurance-vie en ligne, Altaprofits.com vient de choisir d’adhérer à Finance Innovation dans le cadre de sa stratégie de développement.
Revolut : la néobanque en route pour se transformer en une nouvelle banque
8 novembre 2017
Revolut confirme avoir déposé une demande de licence bancaire européenne, afin de devenir une banque à part entière. Paradoxalement, les néobanques, signifiant pourtant nouvelle banque, n’en sont pas dans la plupart des cas. Ce sont le plus souvent des établissements de paiements, et ils ne sont pas habilités à recevoir les dépôts de leurs clients. Ils s’appuient alors sur une banque partenaire.
#FinTech : paiement électronique pour les TPE, iZettle et Qonto partenaires, de nouveaux services innovants à venir
12 octobre 2017
Qonto, le compte pro 100% en ligne des entrepreneurs, des startups et des PME, annonce un partenariat avec le leader européen des terminaux de paiement électroniques iZettle. En jeu, la visualisation et l’analyse en temps réel des encaissements effectués via les terminaux de paiement iZettle sur l’application Qonto. Les pros vont adorer !
NALO PATRIMOINE
6 octobre 2017
Contrat d'assurance-vie Nalo patrimoine, assuré par GENERALI VIE, distribué par NALO. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : EUROSSIMA FG 85: 1.550% brut, soit 1.283% net (2018), NETISSIMA FG 85: 2.150% brut, soit 1.780% net (2018)
Advize Group mise sur la marque blanche fournie aux CGP pour la distribution de son contrat d'assurance-vie
27 septembre 2017
ADVIZE Group propose aux Conseillers en gestion de Patrimoine (CGP) et Courtiers d’assurance de commercialiser en marque blanche son offre assurance-vie : Ma Sentinelle Vie.
#FinTech : BNP Paribas se renforce sur les robo-advisors pour l'allocation d'actifs
8 septembre 2017
Après Aviva en juin dernier, c’est au tour de BNP Paribas AM de se renforcer dans les allocations d’actifs automatisées, réalisées par robo-advisors. En investissant dans la société spécialisée belge Gambit, BNP Parisbas espère ainsi ne pas rater le coche d’une profonde mutation, du moins très marketing encore pour le moment, de l’allocation d’actifs en temps réel.
Assurance-Vie collaborative : souscrire ensemble, de réels avantages ?
11 août 2017
Les idées foisonnent sur la toile. Avec l’engouement du crowdfunding, tous les secteurs passent au mode collaboratif, c’est plus q’une mode, c’est devenu un argument de vente. En matières de finances personnelles, le pas a été franchi, certains courtiers proposent maintenant de la souscription de contrats d’assurance-vie en mode collaboratif, enfin en théorie, car dans la pratique, les avantages ne portent pas sur le placement en lui-même.
Assurance-Vie #FinTech Link Vie : des premières performances prometteuses
8 août 2017
Le nouveau contrat d’assurance-vie Link Vie, proposé par Primonial, affiche à fin juin 2017 des premiers résultats encourageants. Ce contrat, nouvelle génération, fait appel à des allocations d’actifs automatisés par des robo advisors pour 5 profils distincts, en fonction de la sensibilité aux risques de l’assuré.
LINK VIE
4 août 2017
Contrat d'assurance-vie Link Vie, assuré par ORADEA VIE, distribué par PRIMONIAL. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 1.450%, soit 1.201% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
FinTech : 73 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |