Fiscalité

Fiscalité : 99 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Budget : pas de dissensions chez les députés LREM, selon Ferrand
3 octobre 2017

Le chef de file des députés LREM Richard Ferrand a assuré mardi qu’il n’y avait pas de dissensions au sein du groupe sur le budget et notamment la question de l’ISF, une porte-parole considérant ce débat comme une tache sur la girafe.

Le Maire pour un dispositif d'évaluation d'ici 2 ans des réformes fiscales
3 octobre 2017

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a indiqué mardi être favorable à la mise en place d’ici à deux ans d’un dispositif d’évaluation de la politique fiscale du gouvernement pour vérifier qu’elle a bien contribué à la croissance et à l’emploi.

ISF et yachts : Castaner fait confiance aux parlementaires pour corriger les anomalies
3 octobre 2017

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a déclaré mardi qu’il faisait confiance aux parlementaires pour répondre aux critiques sur l’exemption de taxation de l’ISF des biens de luxe, tels les yachts, mais sans dénaturer la réforme de l’impôt sur la fortune.

Réforme de l'ISF : Le problème n'est pas qu'on ait trop de riches (Bergé, LREM)
2 octobre 2017

Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM, a indiqué que la question de la réforme controversée de l’ISF serait abordée lors de la réunion du groupe mardi, soulignant vouloir éviter d’avoir un débat qui donnerait à penser qu’être riche c’est forcément être coupable.

Transition énergétique : les artisans et le bâtiment opposés au recalibrage du crédit d'impôt
28 septembre 2017

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) s’est dite jeudi vigoureusement opposée au recentrage du crédit d’impôt transition énergétique (CITE), qui exclut portes, fenêtres et vitrage du dispositif.

Budget : Woerth (LR) critique un texte injuste et bourré d'astuces
28 septembre 2017

Eric Woerth, président LR de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, a critiqué jeudi un budget 2018 du gouvernement injuste et bourré d’astuces, notamment concernant l’ISF et les charges sur les entreprises.

L'impôt sur la fortune immobilière rapportera 850 millions d'euros
27 septembre 2017

Le gouvernement prévoit d’engranger 850 millions d’euros de recettes via le nouveau dispositif d’impôt sur la fortune immobilière, a déclaré mercredi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, soit 3,2 milliards de moins que ce que rapportait l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Déstructuration de l'ISF : il faut assumer une part de risque (Castaner)
27 septembre 2017

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a reconnu mercredi que la décision de retirer de l’impôt sur la fortune les revenus de l’épargne pour encourager leur injection dans l’économie réelle comportait une part de risque, évoquant un pari dans la confiance.

Assurance-vie : mise en place de la flat tax dès le 27 septembre ?
22 septembre 2017

Certains assureurs et courtiers se préparent à l’application du prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%, dit flat tax, à l’assurance vie dès le 27 septembre, date à laquelle le gouvernement présentera son projet de loi de finance pour 2018, a appris l’AFP de sources concordantes.

Investissement locatif : Mézard réticent à un arrêt brutal du dispositif Pinel
25 juillet 2017

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard s’est montré réticent mardi à mettre un arrêt brutal à l’avantage fiscal concédé aux propriétaires qui achètent un logement pour le louer, estimant que cela ferait chuter la construction de logements neufs.

Impôts locaux des entreprises : les valeurs locatives révisées à la rentrée
18 juillet 2017

La révision des valeurs locatives commerciales, qui servent de base de calcul pour les impôts locaux payés par les entreprises, sera intégrée aux avis d’imposition envoyés à la rentrée, a indiqué mardi la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Budget : le PS dénonce un mauvais coup fiscal au bénéfice des plus riches
13 juillet 2017

Le Parti socialiste a dénoncé jeudi un mauvais coup fiscal au bénéfice des plus riches, après la décision du gouvernement de baisser de 11 milliards d’euros la pression fiscale en 2018.

Budget 2018 : Castaner annonce des lendemains plus difficiles encore
12 juillet 2017

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a admis mercredi que le bouclage du budget 2018 serait encore plus difficile que celui de 2017 avec 11 milliards de baisses d’impôts qui devront être compensées peu ou prou par autant d’économies.

Larcher (LR) contre la suppression de la taxe d'habitation
11 juillet 2017

Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains) s’est prononcé mardi contre la réforme de la taxe d’habitation et a mis en avant un problème de crédibilité avec une méthode qui ne va pas, après les annonces d’économies de Gérald Darmanin.

Taxe d'habitation : exonération dès 2018, ISF rien avant 2019
10 juillet 2017

La réforme de la taxe d’habitation, promesse de campagne d’Emmanuel Macron qui veut en exonérer 80% des ménages, doit entrer en vigueur dès 2018 alors que le flou demeurait jusqu’alors sur son calendrier, ont rapporté lundi des médias.

Fiscalité : Bercy dément tout projet de taxation du Livret A
9 juillet 2017

Le ministère des Comptes publics a démenti dimanche tout projet de taxation du livret A, produit d’épargne le plus répandu en France, assurant qu’aucune mesure de ce type ne serait proposée dans le cadre du projet de budget 2018.

Possible de baisser simultanément les dépenses et les impôts, assure Le Maire
9 juillet 2017

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a assuré dimanche que le calendrier des réformes fiscales promises par le gouvernement n’était pas encore arrêté et qu’il était possible de réduire simultanément les dépenses publiques et les impôts.

Logements vacants et résidences secondaires : Paris demande de quadrupler les taxes
4 juillet 2017

Le Conseil de Paris a voté mardi le principe d’une multiplication par quatre des taxes sur les résidences secondaires et les logements vacants dans la capitale, une augmentation qui ne peut être décidée que par le Parlement.

Fiscalité : le projet présidentiel sera mis en oeuvre dans la mandature (Castaner)
4 juillet 2017

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a assuré mardi que les mesures promises par Emmanuel Macron, en particulier fiscales, seraient mises en oeuvre d’ici à la fin du quinquennat, réfutant l’idée d’un quelconque retard.

Revenus du capital : la taxe forfaitaire coûtera 4 mds d'euros (OFCE)
30 juin 2017

La mise en place d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% sur les revenus mobiliers, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, réduira les recettes fiscales de 4 milliards d’euros et profitera essentiellement aux ménages les plus aisés, selon une étude de l’OFCE.

Fiscalité : 99 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |