35000euros à  placer

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Besoindeconseils

35000euros à  placer

Messagepar Besoindeconseils » 16/09/2013 20:44

Bonsoir,
Je n'ai absolument aucune connaissance de tout cela, alors je solllciite votre aide.
J'ai 35000euros que je souhaite placer. je désire que cet argent me rapporte au strict minimum 7% l'an, que ce taux soit garanti et que le placement soit sans risque.
J'ai bien trouvé sur Internet plusieurs organismes qui le proposent, mais comme je n'y comprends bien, je m'en remets à  vous.
Ce que je demande existe t-il avec la somme que je peux placer ? Si oui je voudrais le nom de l'organisme et le nom du produit.
Que dois-je vérifier avant de m'engager ?
Je précise que je n'ai pas besoin de cet argent, donc je peux le laisser 5 ans sans pb.

J'ai trouvé cela qui semble vraiment alléchant mais ils parlent de clients fortunés donc je pense que cela concerne des sommes nettement plus élevées que la mienne :
Océan rendement 9% net
[lien web externe édité conformément à  la Charte - 24heures]

Un grand merci par avance pour vos réponses.

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 16/09/2013 21:02

Bonjour,

Un rendement de 7% minimum, sans aucun risque, avec un taux garanti est IMPOSSIBLE !

Le taux sans risque est souvent donné par le taux de l'OAT 10 ans (emprunt de l'état français), qui est actuellement autour de 2,60 %.
On peut aussi prendre comme repère le taux du livret A qui est de 1,25 %.

Donc 7% par an sans risque et garanti ça n'existe pas.

Le placement que vous avez vu est un fonds structuré. Le principe est qu'un taux vous est garanti SI un indice (actions la plupart du temps) est positif, et que le capital est garanti à  l'échéance si cet indice ne baisse pas de plus d'un certain pourcentage.
Cela peut être intéressant, mais il y a un risque : demandez au souscripteur de ce type de produit en 2007 !

Enfin, si ce type de produit vous convient, vous en trouverez un peu partout, avec des caractéristiques différentes (durée, indice sous jacent, niveau de coupon, niveau de garanti,...) : banques, assurances, CGPI,..

Mais attention à  bien comprendre ce dans quoi vous vous engagez, et surtout quelle enveloppe fiscale choisir !

Bien cordialement

Samuel HELLIO
ECO Patrimoine
www.ecopatrimoine.fr

Besoindeconseils

Messagepar Besoindeconseils » 16/09/2013 21:11

Merci beaucoup pour votre réponse. Les taux que vous m'indiquez ne m'intéressent pas.
Y'a t-il de meilleurs taux dans d'autres pays ? Ce que l'on appelle paradis fiscaux sont-ils autorisés pour certains et surtout, prennent-ils des sommes pas trés élevées ?
Ou sinon, que serait-il judicieux de faire de cet argent ? Je me rends bien compte que c'est loin d'être énorme mais je me dis qu'il y a sans doute un placement avantageux à  faire.

J'espère que mes questions ne paraissent pas stupides.

Bonne soirée

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 17/09/2013 09:09

Bonjour,

Concernant les autres pays, je ne suis pas expert en placement à  l'étranger. Cependant, quelques réflexions :
- si vous sortez de l'Union Européenne, cela induit un risque de change (vous investissez dans une autre monnaie que l'euro). Dès lors, votre capital n'est plus protégé, puisqu'il va varier en fonction de la parité des monnaies
- un placement à  l'étranger ne vous dispensera pas de la fiscalité, qui sera fonction du pays o๠vous pensez placer vos fonds, et de la convention fiscale avec la France (si elle existe).

Cela me semble donc un peu dangereux pour 35 000 €...

Pour un conseil avisé, il faut plus d'information : âge, situation familiale (marié ou non, si oui quel régime matrimonial, enfants,...), origine de cette somme, information sur votre patrimoine, projet (pourquoi 5 ans par exemple),...

Bien cordialement

Samuel HELLIO
ECO Patrimoine
www.ecopatrimoine.fr

Besoindeconseils

Messagepar Besoindeconseils » 17/09/2013 20:10

Merci pour votre réponse. Je pense que j'aurais besoin de conseils avisés en defiscalisation pour commencer car je suis allée aux impots ce matin pour me renseigner et je vais payer 7000euros, ce que je refuse catégoriquement.
je commen e à  me renseigner pour partir à  l'étranger, ça peut sembler un peu fort mais je ne me laisserai pas plumer par l'état.

Si vous pensez pouvoir m'apporter les conseils dont j'ai besoin, vous pouvez bien sà»r me contacter.

Cafti

Messagepar Cafti » 28/09/2013 10:52

je commen e à  me renseigner pour partir à  l'étranger
Vous avez beau temps à  l'étranger ? En tout cas, bon vent !