Actualité

Bienvenue au bar ! Discussion ouverte sur tous les thèmes, bien souvent inclassables...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

pocket

Actualité

Messagepar pocket » 19/02/2008 15:03

bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la perte financière qu'a subit la Société Générale recemment. En tant que clients, ou non clients, professionel du monde bancaire ou non, comment percevez vous cette crise? Quels sont vos avis sur l'avenir de cette banque ? Et l'avis que vous en aviez d'avant cette crise et après.
Merci

24heures

Messagepar 24heures » 19/02/2008 19:33

Je suis ancien client de cette banque (pendant 9 ans tout de même) et j'en avais une mauvaise image, j'en suis parti pas franchement content. La faute au turn-over incessant de chargés de clientèle plus incompétents les uns que les autres et, pour finir, une totale inertie sur mon dossier de prêt immobilier (et une proposition compliquée de composite fixe + variable...) alors que, dès notre 1er entretien dans la banque de ma femme (BNP) son chargé de clientèle nous a dit : "vous de toutes façons on ne vous laissera pas partir!" Et en plus ils nous ont fait l'offre la plus compétitive.

Au demeurant, le problème des chargés de clientèle existe aussi à  la BNP, mais dans une moindre mesure tout de même.

Voilà  l'image que j'ai de la banque de détail. Ce qui s'est passé avec l'affaire Kerviel me semble complètement déconnecté et j'ai envie de dire que ça aurait aussi bien pu se passer dans une autre banque. On a du mal à  mesurer pour l'instant l'impact concret que ça pourra avoir au quotidien pour les clients, voire pour les non-clients. Toujours est-il que c'est un cas intéressant maintenant pour l'agence de com' qui va être chargée des prochaines campagnes de pub pour redresser l'image!

Je n'ai pas non plus trouvé Bouton particulièrement bon communicant de crise, et, de manière générale, la Société Générale dans son ensemble. Pour l'avenir, je n'en sais trop rien. Pour l'anecdote, il se dit que les traders attendent le versement des bonus fin mars avant de quitter le navire...

Et accessoirement, je suis quand même un tout petit peu concerné en tant que client Boursorama Banque... Enfin bon, du moment qu'ils ne sucrent pas le compte 0% ni la Visa gratuite...

P.S. Tiens, au passage, je déplace le topic dans la section "Bistrot" o๠je pense qu'il aura plus sa place...

Simian

Messagepar Simian » 13/06/2008 07:06

vu les bénéfices qu'ils font chaque année il n'y avait aucune raison de s'inquiéter!

4 mois après tout est rentré dans l'ordre =)

Gabriel

bonjour

Messagepar Gabriel » 22/09/2008 04:48

tout à  fait! d'ailleurs en terme de qualité de service cette banque assure

24heures

Re: bonjour

Messagepar 24heures » 22/09/2008 05:26

Gabriel a écrit :tout à  fait! d'ailleurs en terme de qualité de service cette banque assure

Euh... Certaines agences peut-être mais pas toutes... En l'occurrence mon ancienne (Courbevoie Gare) était calamiteuse...

alucisano

Messagepar alucisano » 22/09/2008 12:11

Oui, et puis je trouve que comparer l'acceuil que l'on a eu dans une banque de détail à  une perte colossale du groupe financier global est un peu léger...

24heures

Messagepar 24heures » 22/09/2008 12:31

Au passage, il est interessant de noter que rien, absolument rien n'a été mis en place par SocGen en termes de communication de crise auprès du grand public (du moins à  ma connaissance).

Pas de page de pub spécifique dans les quotidiens, par exemple, comme cela peut se pratiquer. Par contre ils ont continué à  utiliser leurs spots de pub comme si de rien n'était (ceux avec le "pouce" qui avaient été détournés sur le net)

Et je n'ai pas l'impression qu'ils s'en portent spécialement plus mal. Par contre je pense que l'image des banques en général auprès du grand public ne ressortira pas grandie des 12 derniers mois que nous venons de traverser.

24heures

Messagepar 24heures » 27/04/2009 06:01

Allez donc faire un tour sur le site de Libération, on reparle de la SG...