19 résultats trouvés

par Bochaton Thierry
10/12/2014 15:32
Forum : PERP
Sujet : Beaucoup plus rentable qu'un perp ou préfon, le corem ?
Réponses : 23
Vues : 67317

mesdames, messieurs bonjour, Aryelle prétend avoir cotisé 40 ans à  la complémentaire retraite COREM, cette affirmation est pour le moins érronée, puisque ce complément à  été créé en 2002 par l' UMR, il y douze ans seulement... D'autre part les rentes servies par COREM n'ont jamais baissées, ces pr...
par Bochaton Thierry
12/05/2014 14:24
Sujet : Les avantages du complément retraite COREM en 15 points
Réponses : 4
Vues : 22915

Les avantages du complément retraite COREM en 15 points

Julie bonjour, Votre article concernant corem est pertinent, mais selon moi incomplet. En effet vous avez oubliez un point très important, corem abonde les sommes qui lui sont versées d'un intérêt appelé "taux technique" qui vient grossir votre épargne et le produit de cette dernière au bé...
par Bochaton Thierry
17/02/2014 14:38

Beaucoup plus rentable qu'un perp ou prefon, le corem !

Bonjour à  tous, Merci Julie de faire état des 5.20% de rendement que rapportent les actifs du corem, donc les intérêts de l'argent que nous lui confions. Chacun peut le constater dans le rapport d'activité 2012,il est à  la disposition du public sur le net. Comme Julie, et les 400.000 adhérents de ...
par Bochaton Thierry
03/02/2014 15:49
Sujet : Les dangers des retraites en rentes (PERP, Madelin,COREM...)
Réponses : 10
Vues : 40529

"Les dangers d'une retraite en rente"

Bonjour Patrick, Je ne doute pas de votre bonne foi, ni de votre compétence dans les études que vous réalisez pour vos clients. Nos analyses sont divergentes, car nos expériences sont différentes. Investir pour sa retraite dans un seul support, l'EHPAD en l'occurrence, n'est pas du tout sécurisant. ...
par Bochaton Thierry
01/02/2014 13:47

"Les dangers des retraites en rentes"

Bonjour Patrick Je vous remercie de votre réponse, et coà¯ncidence, vous me parler de l'EHPAD. Je connais le produit puisque j'ai conseillé mes parents d' investir en chambres EHPAD il y a plus de 20 ans, alors que certains le découvre aujourd'hui. Ils ont investi, 135 000 € et après 20 ans d'emprun...
par Bochaton Thierry
30/01/2014 16:46

Les "dangers" des retraite en rente

Madame, monsieur bonjour, Bravo pour votre article très pédagogique, mais il comporte quelques inexactitudes, certaines ont déjà  été soulignées dans un précédent articles, je commenterais donc les autres. Vous nous dites que Corem a du baisser le niveau de ses rentes, c'est totalement faux, il ne f...
par Bochaton Thierry
12/07/2013 13:15

Beaucoup plus rentable qu'un perp ou préfon, le corem ?

Cher monsieur, Je vous précise que corem est long à  répondre du fait que 100 employés environ gère prés de 400. 000 dossiers, si vous souhaitez une réponse plus rapide vous pouvez téléphoner. Je vous confirme que la rente que vous aller percevoir va bien être imposable au même titre que vos autres ...
par Bochaton Thierry
27/06/2013 14:24

Monsieur bonjour, C'est vrai que corem tarde parfois à  répondre à  ses adhérents, ils auraient "beaucoup de courriers à  traités". Contrairement à  vous j'estime que l'économie d'impôt réalisé fait partie intégrante du rendement au motif que sans cet investissement, vous auriez à  acquitt...
par Bochaton Thierry
27/06/2013 04:42

Monsieur bonjour, Merci pour votre message. Je ne peux cependant pas vous laisser dire des choses fausses et vous invite à  lire le rapport d'activité 2012 de l'UMR publié depuis en avril de cette année, dans lequel tous les chiffres indiqués dans mes messages précédents sont vérifiables, je n'ai ri...
par Bochaton Thierry
16/05/2013 15:25

Beaucoup plus rentable qu'un perp ou préfon, le corem

Mesdames, messieurs bonjour, Le rapport d'activité 2012 du corem vient d'être rendu public. Nous pouvons constater que le rendement de ses actifs est de 5,25%, une performance très intéressante par temps de crise. Nous pouvons aussi constater que son provisionnement est de 98,1%, il est donc en avan...
par Bochaton Thierry
07/04/2013 04:30

Cher monsieur, Nous sommes ici pour comparer différents placements, cela vous gène t'il? Dans l'affirmative il vous faut aller sur un autre site. Je constate que vos propos sont bien petits, a tel point que vous êtes obligé de vous cacher derrière un pseudo.... Je remarque aussi que vous ne connaiss...
par Bochaton Thierry
31/03/2013 07:28

"Evitez Préfon, conseille Capital Enquête sur l'épargne retraite en rentes : évitez Préfon Le dernier numéro de la revue mensuelle Capital (N° 243 de Décembre 2011) publie une enquête très sérieuse de huit pages sur l'épargne retraite en rentes. Son jugement est sans appel sur Préfon (page 119...
par Bochaton Thierry
31/03/2013 07:05

Par Frank Chabrol - le 28.12.2010 à  14:25 "La retraite complémentaire des fonctionnaires donne du souci à  la Caisse Nationale de Prévoyance, au groupe Axa, à  Groupama et à  Allianz. En effet, le Trésor et l'Autorité de Contrôle Prudentiel, constatant que le taux de couverture comptable du ré...
par Bochaton Thierry
31/03/2013 06:22

Mesdames, messieurs, Vous trouverez ci joint un article qui confirme ce que j'ai écris précédemment au sujet de préfon, bonne lecture. La retraite complémentaire des fonctionnaires Préfon renflouée par quatre assureurs Par Séverine Sollier | 28/12/2010, CNP Assurances, Axa, Groupama et Allianz qui a...
par Bochaton Thierry
28/02/2013 08:53
Sujet : perp
Réponses : 4
Vues : 24494

Monsieur bonjour,
Avez vous lu mon article sur le corem?
C'est une solution pour avoir une rente viagère a l'age que vous souhaiterez
Meilleure salutations
James Allbrights
par Bochaton Thierry
21/02/2013 15:23

Mesdames, messieurs bonjour, Pour répondre à  monsieur Lapalusd, qui aurait pu éviter de publier une ineptie, en écrivant que l'évolution de la rente corem était inexistante, s'il avait lu les rapports d'activités du corem , il aurait pu constater l'évolution de cette rente qui est de 6,6% sur la pé...
par Bochaton Thierry
20/02/2013 11:35
Sujet : prefon
Réponses : 3
Vues : 32031

Bonjour,
Vous vous poser des questions au sujet de votre retraite, je vous invite a lire mes derniers messages au sujet de [EDITE]
Meilleures salutations
Thierry Bochaton
par Bochaton Thierry
20/02/2013 11:03

Monsieur Claude Lapalusd bonjour, Pour répondre a vos questions, la valeur du point est fixé chaque année en assemblée générale, il suffit que 100 personnes ne soit pas d'accord pour introduire une motion. Non la valeur du point ne peut en aucun cas diminuer, c'est inscrit dans les statuts, c'est un...
par Bochaton Thierry
19/02/2013 15:48

Beaucoup plus rentable qu'un perp ou préfon, le corem ?

Mesdames, messieurs bonjour, Rechercher le meilleur placement pour sa retraite c'est le souci de millions de Français, de préférence, sur, rentable, déductible de vos revenus à  déclarer, avec peu de frais, bref soyons exigeants. J'ai une bonne nouvelle pour vous, après avoir passé à  la loupe tous ...