16 résultats trouvés

par gb
16/11/2009 19:34
Forum : Assurance Vie
Sujet : Arbitrage AV
Réponses : 4
Vues : 4652

Pour le portefeuille, il faudrait préciser les pourcentages de chaque fonds dans le portefeuille global. Ensuite, tu peux déterminer la frontière efficiente (selon Markowitz). Si tu ne veux pas te prendre la tête dans les calculs, tu peux essayer de voir chez Quantalys. Je crois qu'ils proposent 30j...
par gb
15/11/2009 08:08
Sujet : Assurance vie avec opportunité de sortie court terme
Réponses : 4
Vues : 4895

Zebulon> Je note tout particulierement l'idée de transferer les fonds en début d'année en comptant sur les offres de livret pour assurer les quelques mois manquant. J'ai effectivement nommé APICIL comme possibilité car cela me semble pas si mal, mais suis évidemment à  l'écoute de toute autre sugges...
par gb
15/03/2009 22:27
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : BinckBank
Réponses : 6
Vues : 11233

Actuellement, BinckBank propose une offre de parrainage offrant 100€ de frais de transactions gratuit au filleul et à  son parrain sans limite de temps pour l'utilisation des 100€. Si vous désirez en bénéficier n'hésitez pas à  me contacter. Il me semble que l'offre de parrainage que vous mentionne...
par gb
09/03/2009 00:50
Forum : Livret épargne
Sujet : Monabanq : les futurs nouveaux taux à  compter du 1/03/2009
Réponses : 35
Vues : 40608

Euh HSBC "Compte Direct", Binck, ou ING, à  ce jour ne propose aucun compte courant, et encore mois de CB, donc ne vise pas à  être votre banque principale... Ils ne font que de l'Epargne !!! Je suis surpris que vous parliez de certaines de ces banques sans les connaitre. Il me semble que...
par gb
04/03/2009 00:13
Sujet : livret à  4% de BinckBank + compte titre (optionnel)
Réponses : 17
Vues : 23790

Re: livret à  4% de BinckBank + compte titre (optionnel)

Que pensez vous du livret rémunéré a 4% brut sans plafond de BinckBank? Couplé a l'ouverture d'un compte titre, cela me semble pas mal pour placer des liquidités (100k) et s'en servir de temps en temps pour des opportunités d'opération boursiere, non? D'une manière générale, que pensez de cette ban...
par gb
04/03/2009 00:06
Sujet : Calculs intéràªts HSBC - Compte Épargne Direct
Vues : 7341

Pouvez-vous nous dire exactement combien d'intérêts vous avez touché pour février ? Si je calcule sans aucun arrondi sauf à  la fin, je trouve 135,71€ par la formule "jour" et 136,02€ par la formule "mois". Je trouve exactement la même chose qu'affiché sur le site avec la formul...
par gb
03/03/2009 23:46
Sujet : RETRAIT SUR CPTE EPARGNE DIRECT HSBC
Réponses : 23
Vues : 23443

Re: RETRAIT SUR CPTE EPARGNE DIRECT HSBC

Bonjour, je n'ai pas encore essayé de retirer mes billes mais: - Si vous n'avez plus d'argent sur votre CED, il me semble normal que le virement différé ne soit pas exécuté. - Il faudrait voir vos CGVs du compte courant HSBC. Peut-être accusent-ils un retard de 2 à  5 jours ouvrés pour les virements...
par gb
02/03/2009 21:49

Re: Calculs intérêts HSBC - Compte Épargne Direct

Petite question technique : "calculé au jour le jour" ne signifie-t-il pas plutôt (1.06^(1/365)-1)*365 ? Je ne maîtrise pas toute la sémantique bancaire mais mon interprétation de "calculés au jour le jour" est différente de "capitalisés au jour le jour" ou "versé...
par gb
01/03/2009 14:08

Calculs intérêts HSBC - Compte Épargne Direct

Bonjour, j'ai lu dans les avis d'autres visiteurs du site que les intérêts versés ne correspondaient pas à  leurs calculs. Alors j'ai été consulté mon compte et sorti ma calculette, enfin non, "xcas" ;-) Et en fait si, ça correspond. Tout d'abord, quelques rappels: - Les intérêts sont calc...
par gb
01/03/2009 13:24
Sujet : HSBC : Compte Epargne Direct
Réponses : 19
Vues : 22184

Bonjour, Tout ceci m'incite fortement à  ne pas attendre entierement les 6 mois, car qu'est-ce que ce sera quand tout le monde voudra retirer son argent en même temps... Je confirme, ouverture du compte calamiteuse mais je pense que l'offre vaut quand même le coup. Voici mon historique. - 28/01: réc...
par gb
17/06/2008 07:08
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : Hésitation Placements CT ou MT/LT
Réponses : 5
Vues : 7713

Bonjour, je n'arrive plus à  retrouver la charte du forum, je vais quand même mentionner les établissements. Quand j'ai cherché pour le mien à  l'époque, il se trouve que ma banque proposait le meilleur taux (4.60% puis 4.70% dès la troisième semaine de mai) alors que les autres peinaient à  dépasse...
par gb
16/06/2008 01:36
Sujet : votre avis repartition de mes versement programmé
Réponses : 11
Vues : 15188

Re: fonds en euros ou en UC?

Bonjour, @man x: plusieurs autres axes de réflexion. 1) Une question corollaire: sur le long terme, peut-on battre le marché? Un fonds actif (au lieu d'un fonds indiciel) aura des frais de gestion plus importants qui viennent en réduire la performance. Est-ce vraiment justifié? D'autant plus que les...
par gb
16/06/2008 01:13
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : Hésitation Placements CT ou MT/LT
Réponses : 5
Vues : 7713

Bonjour, personnellement, je ne placerais pas mon argent dans une banque de droit néerlandais. La garantie bancaire y est de 20K EUR seulement je crois, contre 70K en France. On a tendance à  croire qu'une grande banque nationale n'a que peu de chances de faire faillite. C'est sans doute vrai mais i...
par gb
07/06/2008 11:52

Non, les arbitrages sont totalement gratuits maintenant d'après les CGVs. Par contre, il est important de noter que le montant minimum arbitré doit être de 500 EUR. Ainsi, en ne plaçant que 15 EUR/trimestre par support et 100% sur fonds euros initialement, chdh ne pourra arbitrer vers un autre suppo...
par gb
06/06/2008 02:03

Bonjour, en fait Altaprofit Abivie permet de verser au minimum 15 EUR par UC, arbitrages gratuits. Par contre, il semble que leur nouveau portail rencontre de sérieux problèmes techniques d'après les commentaires d'utilisateurs sur d'autres forums. De plus, le taux minimum garanti du fonds euros est...
par gb
26/05/2008 08:45
Sujet : Entre les deux mon coeur balance
Réponses : 1
Vues : 5764

Re: Entre les deux mon coeur balance

Bonjour, Je suis également novice en matière de finance mais voici ce que je pense ayant été confronté à  peu près à  la même problématique que vous. ;-) 70 000 - 24 000 (placé sur Sicav monétaire) = 46 000 Ce choix indique vous souhaitez placer cette somme (76000) à  court terme (jusqu'à  fin 2009 ...