47 résultats trouvés

par man x
16/08/2018 06:48
Forum : Assurance Vie
Sujet : la flat taxe : dés 150 000 euros DE QUOI ???????????
Réponses : 5
Vues : 3820

Bonjour à  vous , Merci de votre réponse CLAIRE ! : " cette barrière des 150.000€ concerne bien le montant total des primes versées par l'épargnant, sans tenir compte des produits du contrat. Ainsi, je peux avoir un contrat d'assurance-vie avec un encours total de 200.000€ et ne pas être concer...
par man x
13/08/2018 16:10
Sujet : la flat taxe : dés 150 000 euros DE QUOI ???????????
Vues : 3820

la flat taxe : dés 150 000 euros DE QUOI ???????????

bonjour, Ma question a l'air provocatrice mais j'enrage de ne pas réussir à  obtenir une réponse CLAIRE de mon courtier en ligne ! ( par courtoisie, je ne nommerai pas sa société...) Je me tourne donc vers vous pour essayer d'avoir ma réponse : il est dit que la flat taxe sera appliquée sur tout con...
par man x
10/10/2016 05:27
Forum : Impôts 2016
Sujet : nouvelles baisse des impots en 2017
Réponses : 2
Vues : 4886

@buffetophile : quand on n'a rien à  dire on se tait......
par man x
09/09/2016 06:56
Sujet : rachats total ou partiels ??
Réponses : 1
Vues : 10012

rachats total ou partiels ??

bonjour, Je me pose la question suivante : Sur un contrat de plus de 12 ans, est il vraiment plus interessant de faire des rachats partiels (avec franchise de 9200 euros pour un couple) mais qui seront intégrés au revenu fiscal de référence en fin d'année et donc feront perdre d'avantages fiscaux (b...
par man x
09/09/2016 06:29
Forum : Impôts 2016
Sujet : nouvelles baisse des impots en 2017
Vues : 4886

nouvelles baisse des impots en 2017

bonjour à  tous Selon le site FT.com, la nouvelle baisse des impots 2017 : " Elle concernera tous les célibataires, divorcés et veufs ayant un salaire inférieur à  1700 € net par mois, ce seuil étant doublé pour les couples et majoré en fonction des charges de famille. ..." donc baisse d i...
par man x
30/01/2015 08:34
Sujet : Rech. à  placer 5000 euros en A.V.
Vues : 16581

Re: Rech. à  placer 5000 euros en A.V.

Bonjour Je cherche à  placer en assurance vie la somme de 5000 euros Je n'ai guère le temps de suivre la bourse, la vie économique donc un placement de type euros me serait préférable bien qu'il rapporte moins qu'en UC. Cette somme sera bloqué pour 8 ans Vers quel contrat puis-je me tourner ? J'ai ...
par man x
06/10/2013 05:09
Sujet : rendement VRAIMENT net d une assurance vie en fond euros
Réponses : 4
Vues : 11946

et moi je note que ce forum est de plus en plus fréquenté par des abrutis imbus d'eux même !!
par man x
05/10/2013 14:06
Sujet : rendement VRAIMENT net d une assurance vie en fond euros
Vues : 11946

rendement VRAIMENT net d une assurance vie en fond euros

Bonjour, J'ai une question "simple" : quand un contrat d'assurance vie, en fond euros uniquement, est donné avec un taux de rentabilité net de frais de gestion de 3.42% HORS prélevements sociaux de 15.50 %, à  QUEL POURCENTAGE descend ce taux UNE FOIS LES 15,50% enlevés ( sans parler de l ...
par man x
04/11/2010 05:59
Sujet : hausse des prélèvements sur l'assurance vie ??
Vues : 4830

hausse des prélèvements sur l'assurance vie ??

bonjour à  tous, que penser de cet article des Echos ?? : " Les plus-values immobilières et mobilières pourraient être imposées à  19 % : selon le projet de loi de finances déposé par le gouvernement, le taux d'imposition des plus-values immobilières devait passer de 16 à  17 %, mais à  la dema...
par man x
18/07/2010 04:49
Sujet : CSG RDS
Vues : 4850

CSG RDS

bonjour, Depuis un an à  peu prés, le taux de prélèvement de la CSG/RDS est passé sur les intérets de l' assurance vie à  12.10 % au lieu de 11,10% et il serait question, grace à  mr S....,. de l' augmenter encore jusqu à  13.10 % !!!! (il va etre temps de solder tout ça !!) Mais j'ai une question à...
par man x
29/03/2009 07:42
Sujet : retour vers les OPCVM ????
Vues : 2698

retour vers les OPCVM ????

bonjour, Titulaire d'un contrat en fonds euro exclusivement, je suis tenté, pour mes prochains versements libres, de repoorter ceux ci vers des OPCVM des secteurs " or et matières premieres" et " pharmaceutiques et biotech"... Qu'en pensez vous , dois je encore attendre sachant q...
par man x
06/03/2009 17:24
Forum : Défiscalisation
Sujet : part dans un groupement forestier
Vues : 21213

part dans un groupement forestier

bonjour, je voudrais des renseignements concernant les parts de groupement forestier : 1) à  qui acheter ces parts ? 2) comment le groupement se rémunere t il et comment facture t il aux membres du groupement les travaux necessaires pour l entretien de la foret acquise collectivement ? 3) Quel est l...
par man x
24/01/2009 12:01
Forum : Livret épargne
Sujet : taux NET du livret B de la caisse d'épargne ???
Réponses : 10
Vues : 11177

caprice ou pas, c'est du vol!

Que vous consentiez à  prêter des fonds à  1.75%, libre à  vous, vous devez ne pas savoir quoi faire de votre argent pour le prêter à  un taux si ridicule... Ce n'est pas mon cas, je vais donc solder tous mes livrets A au plafond (4 avec ceux de mes enfants )et confier mon argent à  des gestionnaire...
par man x
24/01/2009 07:55
Sujet : taux NET du livret B de la caisse d'épargne ???
Réponses : 10
Vues : 11177

taux NET du livret B de la caisse d'épargne ???

Bonjour à  tous, Vu la baisse du taux du livret A en 2009 ( 2.50 % puis certainement, 1.75% en Mai...), et étant titulaire d'un livret B de la caisse d'épargne à  2.50% BRUT (si je ne me trompe pas), je me demandais si la caisse d épargne ne va pas en arriver à  rémunérer d'avantage mon livret B (fi...
par man x
18/01/2009 08:45
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Votre cabinet d'audit : Gestion Privee, Protection Sociale
Vues : 28451

trés bonne analyse d'un contrat assurance vie !

Bien que n'étant pas le principal interessé par l'analyse et les explications fournies concernant un type de contrat d'assurance vie ( je suis tombé par hasard sur le post d'un autre internaute.) , j'ai vraiment apprécié les explications CLAIRES pour le profane données pas le cabinet Esteves et cell...
par man x
11/01/2009 12:05
Sujet : Placement entre 150 000 et 170 000 euros
Réponses : 11
Vues : 15362

asurance vie via un fond en euros ?

bonjour, Dans votre cas, vu la mise de fond, il pourrait être interessant d'investir dans une assurance vie, avec un bon fond en euros, qui pourrait vous rapporter , en toute sécurité, entre 3.80 % et 4.0 % nets de frais de gestion ET de prélèvements sociaux , c'est à  dire 4.45% nets de frais de ge...
par man x
10/01/2009 17:23
Sujet : Topic unique des EMTN (Euro Medium Term Notes)
Réponses : 30
Vues : 30911

schneider éléctric

bonsoir, je viens de recevoir un messsage dans ma boite aux lettres internet , toujours de mon assureur : Présent dans 102 pays, Schneider Electric emploie plus de 120 000 personnes. FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR Les points forts de la valeur Fort d'une situation financière saine, Schneider Elec...
par man x
10/01/2009 12:09
Sujet : Topic unique des EMTN (Euro Medium Term Notes)
Réponses : 30
Vues : 30911

obligation schneider electric :5,91 % de rendement net

6,75 % (*) de revenu brut / an , soit 5,91 % de rendement net sur votre contrat pendant 4 ans 1/2 ! Montant minimum du versement : 10.000 € Durée conseillée d'investissement : le terme de l'obligation (16 juillet 2013) Durée = 4 ans 1/2 Lieu de cotation : Luxembourg Notation : A3 / A- Chaque année, ...
par man x
30/12/2008 07:16
Forum : Impôts - Fiscalité - 2011 / 2012
Sujet : conditions d'application du bouclier fiscal
Vues : 20849

conditions d'application du bouclier fiscal

bonjour à  toutes et tous, Je viens de tomber sur un article concernant le fameux bouclier fiscal o๠il est dit que l'on peut déduire de ses impots les sommes versées au fisc qui dépassent 50 % de son revenu mais je voudrais quelques précisions : Déjà , peut on cumuler, dans l'addition des sommes v...
par man x
14/12/2008 04:55
Sujet : Contrat Prévoir quiétude : inquiétude !!
Réponses : 3
Vues : 12019

petite précision...

j'ai fais une erreur dans la nature de l'organisme chargé de vous aider en cas de difficultés avec votre assureur : il s'agit en fait du médiateur des assurances, à  Paris 9eme (je n'ai plus l'adresse exact en tête, mais elle est sur internet) qui intervient dans ce cas...
par man x
14/12/2008 04:39
Sujet : Contrat Prévoir quiétude : inquiétude !!
Vues : 12019

mort naturelle et maladie...

bonjour, Difficile de se prononcer sur cette distinction, mais la question est pertinente, en effet... Cependant, sur le plan médico-légal, une mort par maladie est assimiléé, par défaut, à  une mort naturelle, puisqu'il n'y a pas d'obstacle à  l'obtention du certificat de décés par le médecin qui c...
par man x
12/12/2008 06:06
Forum : Le Bistrot
Sujet : l'argent public pour les banques : payer pour les banquiers
Vues : 21366

lutter contre le système

bonjour à  tous, Effectivement en relisant mon post, j'ai pu constater que le ton était assez virulent, mais je ne regrette aucun de mes mots !!! effectivement, critiquer OK, mais quoi réformer ? Mes idées , pas toutes politiquement correctes, attention vos yeux!! : 1°) suppression de TOUTES les ni...
par man x
09/12/2008 06:50
Sujet : date de valeur prélèvement RSA sur intérets assurance vie
Réponses : 8
Vues : 11607

ne vas pas trop vite en besogne .cet amendement presenté par un député n'a apparement pas l'aval des "pontes " de l'UMP...( je viens de voir une interview du neo ministre DEVEDJIAN) du coup il a peu de chance de passer.... à  voir.... bon, effectivement, j'avais été un peu vite en besogne...
par man x
08/12/2008 09:31

RSA ET RETROACTIVITE

bonjour, En tous cas, chapeau pour les mesures du gouvernement Sarkosy !!! : je viens d'aprendre qu'un amendement va permettre à  certains de déduire leurs pertes boursières !!! c'est juste, ça, comme mesure : on taxe les détenteurs d'assurance vie pour le RSA (en général, les petits épargnants sont...
par man x
07/12/2008 06:23

assurance vie et RSA rétroactif ???

merci pour la recherche : je crois que le flou est entretenu à  dessein car ce nouvel et injuste prélèvement est loin de faire l'unanimité tant à  gauche que dans les rangs de la majorité !!!

vive les promesses présidentielles de ne pas créer d'impots supplémentaire, en tous cas !!!

man x
par man x
06/12/2008 17:48

date de valeur prélèvement RSA sur intérets assurance vie

bonjour à  tous, Au 1er Janvier 2009, le pélèvement RSA va donc encore amputer la maigre rémunération de nos assurance vie mais j'ai une question à  poser : le prélèvement RSA de 1.10 % (qui s'ajoute aux 11.00 % de CSG/RDS déjà  à  prélever sur nos intérets) vont ils s'appliquer à  partir des intére...
par man x
14/10/2008 08:30
Forum : Le Bistrot
Sujet : l'argent public pour les banques : payer pour les banquiers
Vues : 21366

l'argent public pour les banques : payer pour les banquiers

bonjour à  tous; TOUT VA BIEN!!!! la bourse remonte grace à  l'engagement des états de financer les C........ de ces messieurs les banquiers spéculateurs, alors soyons heureux!!! OUI MAIS... : ces fonds mis gracieusement à  la disposition des banques, ils sortent d'o๠?? de nos impots, bien sur!! o...
par man x
02/10/2008 07:18
Sujet : assurance vie altaprofits vie de generali garantie ?
Vues : 10382

70 000 euros de garantie

donc, j'ai bien compris : 70 000 euros de garantie pour l assurance vie et au dessus, on perd le reste...

merci de ces renseignements
par man x
01/10/2008 19:30

garantie assuance vie au dessus de 70 000 euros

Votre contrat souscrit via Generali est couvert par le fonds de garantie des dépots à  hauteur de 70 000 €. Si votre contrat a une valorisation inférieure à  ce montant, vous ne courez aucun risque! De plus, Generali est un groupe solide qui possède une très bonne politique de gestion. Les risques ...
par man x
01/10/2008 12:20

assurance vie altaprofits vie de generali garantie ?

bonjour,

titulaire d'une assurance vie chez altaprofits vie je m inquiète de la garantie de mes fonds par le groupe générali dans ce contexte troublé : j'ai investi tout en fond eurosima (tout en euros) mais ne devrais je pas clore mon contrat avant de faire les frais de la crise bancaire ??
par man x
18/09/2008 15:21
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
Réponses : 47
Vues : 91674

merci de vos conseils

encore merci de vos conseils, que mon assureur avait bien été incapable de me donner dans un langage CLAIR et accessible au commun des mortels !!

c'est un vrai plaisir d'avoir affaire à  de vrais professionnels !
par man x
18/09/2008 10:01
Sujet : formule pour calculer le rendement réel de mon assurance vie
Vues : 9570

assurance vie et taux réel de rendement

bonjour et merci d'avoir pris le temps de me lire

mon contrat est entièrement investi en euros et a été ouvert eu jui 2003

merci de vos précisions
par man x
17/09/2008 05:08
Sujet : formule pour calculer le rendement réel de mon assurance vie
Vues : 9570

formule pour calculer le rendement réel de mon assurance vie

bonjour à  tous je reviens vers ce forum car je n'arrive pas à  obtenir de mon assureur vie la formule de calcul qui me permettrait de connaitre à  un instant T le taux réel d'intérets que je touche une fois déduits ces satanés " prélèvements sociaux(!)" soit, dans un avenir inévitable, 12...
par man x
16/09/2008 07:02
Sujet : chute de la bourse et opportunitées
Vues : 5308

chute de la bourse et opportunitées

bonjour , je possède une assurance vie tout en euros et avec la chute de la bourse, je me demandais s'il n'y avait pas des opportunitées à  saisir en souscrivant en unités de compte alors que la bourse semble toucher le fond.... qu'en pensez vous : dois je encore attendre un peu et rester " tou...
par man x
03/09/2008 15:36
Sujet : fiscalité RSA non applicable aux obligations ???
Vues : 8046

RSA

merci à  tous de vos réponses : je vais me renseigner pour placer mes fonds à  l'étranger
par man x
03/09/2008 09:13
Sujet : fiscalité RSA non applicable aux obligations ???
Vues : 8046

fiscalité RSA non applicable aux obligations ???

bonjour à  tous ! j'ai lu ce matin l'édition du journal gratuit métro (édition Paris) page 3, dans l'encadré " financement du RSA", que ne seraient pas concernés par la cotisation les livrets réglementés ET LES REVENUS DES OBLIGATIONS et je voudrais savoir: 1°) si cette info est exacte 2Â...
par man x
30/07/2008 12:29
Sujet : année de grace pour seuil d'Iimpot limite concernant LEP
Réponses : 0
Vues : 5042

année de grace pour seuil d'Iimpot limite concernant LEP

bonjour, je possède un livret d'épargne populaire mais cette année, suite à  un rappel de 5 ans de prime, le fisc va doubler mon impot sur le revenu à  payer fin décembre 2008, donc j'explose le plafond autorisé pour détenir un LEP, vu que j'étais déjà  " limite". mon administration m'a fo...
par man x
06/07/2008 15:26
Sujet : livret a : bruits de couloir ?
Vues : 6377

merci RDV le 16 juillet alors !
par man x
03/07/2008 04:53
Sujet : livret a : bruits de couloir ?
Vues : 6377

livret a : bruits de couloir ?

bonjour à  tous, bien, votre mini sondage sur la destination des liquidités en vue d'un éventuel placement sur le livert A ( dommage, je n'ai pu y participer, il est clos apparemment...) mais avez vous des eu connaissance de "fuites" venant du ministère des finances qui accrediteraient une...
par man x
19/06/2008 06:34
Sujet : quel taux pour les livrets réglementés en été 2008 ???
Vues : 5313

4 % en été 2008 ???

merci de ces précisions, je vais opter pour les livrets A et LDD en attendant le 15 juillet !!

à  un de ces jours sur le forum

man x
par man x
18/06/2008 07:39
Sujet : quel taux pour les livrets réglementés en été 2008 ???
Vues : 5313

quel taux pour les livrets réglementés en été 2008 ???

bonjour à  tous j'ai lu que le taux d'intérets pour 2009 des livrets A, LDD allaient grimper à  4 % ( pas du luxe avec une inlflation à  3.70 % !!!) quelqu'un a t il des infos fiables sur le sujet car je dosi décider si je suspend mes versements libres sur mon assurance vie (4.08 % une fois les CSG/...
par man x
12/06/2008 09:37
Sujet : fonds euros ou livret A ???
Vues : 5112

fonds euros ou livret A ???

bonjour à  tous, je viens de lire sur le site que le livret A pourrait passer à  4 % si l'inflation continue son ascention et si le gouvernement ne nous escroque pas une nouvelle fois en refusant d'utiliser ( "exceptionnellement") la formule qu'il a lui même mise au point pour le calcul de...
par man x
06/06/2008 16:33
Sujet : votre avis repartition de mes versement programmé
Vues : 15133

fonds en euros ou en UC ?

en suivant le fil de la discution, je me rends compte que peu d'épargnants semble accorder une place importante aux fonds en euros préferant manifestement les fonds en unités de compte : sur le long terme, ( 10 à  15 ans voire plus...) et compte tenu des cycles hausses/baisses boursiers, au final, l...
par man x
06/06/2008 16:15
Sujet : versement des intérets annuels d'une assurance vie
Vues : 8225

interets

merci de ces précisions
par man x
06/06/2008 06:14
Sujet : votre avis repartition de mes versement programmé
Vues : 15133

choix de fonds

Bonjour, en fait Altaprofit Abivie permet de verser au minimum 15 EUR par UC, arbitrages gratuits. Par contre, il semble que leur nouveau portail rencontre de sérieux problèmes techniques d'après les commentaires d'utilisateurs sur d'autres forums. De plus, le taux minimum garanti du fonds euros es...
par man x
06/06/2008 05:44
Sujet : versement des intérets annuels d'une assurance vie
Vues : 8225

versement des intérets annuels d'une assurance vie

bonjour à  tous je suis titulaire d'une assurance vie altaprofits vie et je me pose la question de savoir quand la différence entre la somme portée au contrat journellement et celle correspondant au taux minimum garanti pour l'année est versée; je m'explique : mon contrat est exclusivement en fonds ...
par man x
03/06/2008 09:38
Sujet : Merci de m'aider à  décider
Réponses : 6
Vues : 12068

Re: Merci de m'aider à  décider

Bonjour Suite à  mon divorce, je vais dans 3 semaines récupérer l'argent de ma maison , sois un capital d'environ 100 000 euros. Devant la multitude d'offre , je ne sais pas du tout vers quel type de placement me tourner et je vous remercie pour votre aide. Un ami m'a conseillé une assurance vie en...