37 résultats trouvés

par trankil
27/05/2014 04:39
Forum : Livret épargne
Sujet : Dispense de prélèvement de l'acompte fiscal
Réponses : 1
Vues : 18726

normalement non, en plus ça prendrait du temps.
ils ne leur reste plus qu'a faire leur lettre pour l'année prochaine
par trankil
09/05/2014 11:34
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : paiement des dividendes
Vues : 19929

les dividendes sont versés par les sociétés à  une date déterminée par chaque entreprise. ILs peuvent être mensuels, trimestriels ou annuel. (majorité des cas en France = annuel). Si vous avez encore vos actions le jour du paiement du dividende qui à  été déterminé par la société vous toucherez les ...
par trankil
09/05/2014 11:18
Forum : Assurance Vie
Sujet : assurance vie
Réponses : 2
Vues : 14269

par trankil
09/05/2014 11:15
Sujet : assurance vie
Vues : 14269

vous trouverez directement sur le site francetransaction un comparatif des taux des assurances vie. A votre âge je suppose que c'est principalement le fond en euro qui vous interesse et vous convient puisqu'il vous permettra de sécuriser votre argent. Il vous faudra probablement opter pour une ass v...
par trankil
20/03/2012 04:16
Sujet : Avis sur AV LINXEA
Vues : 7132

avis positif, fonds euro parmis les mieux classés et très peu de frais.
J'ai 2 AV chez eux
par trankil
09/10/2010 10:08
Sujet : Livret Fortuneo
Réponses : 9
Vues : 17826

dans ce cas, faire un scan de la page et réclamer.
si pas de retour positif, passer par le médiateur
par trankil
07/10/2010 15:15
Sujet : quel est le meilleur plan epargne????
Réponses : 14
Vues : 29584

ha moins que vous vous amusiez à  tourner entre les différents livrets fiscalisé à  taux promo boostés qui sont plus intéressants que le livret A. et encore, ça dépend de la période du taux, car par exemple, je viens de reçevoir une offre fortunéo pour 5% pendant 2 mois sur tous mes versements d'oct...
par trankil
07/10/2010 15:08
Sujet : Livret Fortuneo
Réponses : 9
Vues : 17826

pas forcément absents .. les petites étoiles vous les avez bien regardé ?
j'ai moi même bénéficié d'une offre de parrainage avec 50 € de versé sur mon compte, SI j'étais toujours client 4mois après (mais ça c'était écrit en tout petit)
par trankil
07/07/2010 14:24
Sujet : Livret A : Bientôt à  1,5, voire 1,75 %
Vues : 5701

Oui certes, mais ce n'est pas encore glorieux. Je me demande alors pourquoi ces derniers jours les livrets fiscalisés quant à  eux ont très nettement signifiés une baisse d'ici le 1er juillet 2010. oui moi aussi. avant ils baissaient lorsque le livret A baissaient, mais augmentaient aussi avec le LA
par trankil
07/07/2010 14:22
Sujet : argent qui "dort" depuis 25 ans...o๠est-il ?
Réponses : 4
Vues : 13378

voila, il me semblait bien qu'il y avait un délai. citation "les clefs de la banque" En l'absence de mouvement, et de réclamation depuis 10 ans , l a banque peut clôturer le livret et verser les sommes à  la Caisse des dépôts, qui les conservera pendant 20 ans. Pendant ces 20 ans, le titul...
par trankil
07/07/2010 14:19
Sujet : argent qui "dort" depuis 25 ans...o๠est-il ?
Vues : 13378

Re: Vas y

oui, vas y, normalement si tu n'as ,pas résillié ton compte, il ne peut être supprimé. Pour les intérêts je sais pas trop par contre, mais qui sait... Bonne chance à  toi et tiens nous au courant. Il me semble bien qu'après un délai de 20 ou 30 ans les sommes laissées sur le livret sont reversées à...
par trankil
08/04/2010 10:06
Sujet : AV Linxea Evolution
Vues : 6066

Re: AV Linxea Evolution

Bonjour, J'aimerais receuillir sur ce poste quelques avis des possesseurs de contrat d'AV Linxea Evolution. Est il possible de se positionner sur les 2 fonds euros Merci Bonjour oui il est possible de répartir sur les deux fonds euros. si vous possédez plusieurs contrats Linxea ou en avez la procur...
par trankil
25/02/2010 13:43
Sujet : Offre fidélité Livret Orange
Vues : 7259

je me posais justement une question concernant cette offre. vaut il mieux laisser 12000 € sur le livret Binck ou bien les rapatrier sur ING pour bénéficier des 60 eur de prime ? Si j'en crois la calculette d'intérêts de Francetransaction, 12000 € pendant 3 mois chez Binck = 67,50 euro d'intérêts bru...
par trankil
24/02/2010 10:29
Sujet : savoir si l'on est bénéficiaire d une AV
Vues : 8867

savoir si l'on est bénéficiaire d une AV

un petite question toute simple. depuis 2006 il est possible de demander à  l'AGIRA si l'on est bénéficiaire d'une AV en fournissant le bulletin de décès de la personne. toutefois, il y à  toujours des millions d'euro non réclamés aux Assureurs. N'y a t-il pas un moyen de savoir tout simplement si l...
par trankil
14/01/2010 07:31
Sujet : Livret Epargne interressant
Vues : 8458

heu, une assurance vie pour quelqu'un qui cherche une épargne non bloqué, je me demande ce que t'a raconté ton conseiller . Quand au "sans risque", j'espère qu'il t'a précisé que c'est uniquement si tu place sur le fond euro. pour l"epargne de type livrt A sans risque et non bloqué, u...
par trankil
17/11/2009 07:33
Forum : Crédit immobilier
Sujet : Choix entre remboursement anticipé d'un pret ou placement?
Réponses : 5
Vues : 22886

Vous n'auriez pas votre prêt à  la poste non ? :-) j'ai le même système je pense. 3 prêts (epargne logement + PTzéro Credit foncier + P conventionné POSTE à  5,80% TEG ) Les trois prêts sont lissés pour que j'ai quasiment toujours la même mensualité sur la durée, et le pret Epargne logement est déjà...
par trankil
17/11/2009 07:00
Sujet : Placement via une banque en ligne ?
Vues : 6245

puisque de toute façon ce qui vous intéresse, c'est le fond Euro, quelque soit votre choix d'AV vous aurez la sécurité. Vous pouvez prendre une AV multissuport mais choisir de placer 100% de votre épargne en fond euro. Personnellement je suis chez AFER et LInxea. le premier offre l'avantage dêtre re...
par trankil
25/08/2009 09:08
Sujet : Lancement compte courant ING Direct
Réponses : 24
Vues : 32992

bonjour pour information, j'ai bien touché les 80 eur de prime d'ouverture en aout et secundo, le téléchargement des opérations du compte courant sont désormais possible. (1 clic sur petit logo en haut a droite des opérations) . formats possibles: XLS / QUIF / CSV . Bon, ils ne font toujours pas le ...
par trankil
07/08/2009 06:06
Forum : Scellier
Sujet : SCPI scellier - petits epargnants
Réponses : 7
Vues : 29108

merci pour la réponse nico64, mais pourriez vous la préciser ? j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à  la phrase " Pour votre fiscalite 1300€ le mieux serai de faire .. ." je ne comprend pas ce que signifie ces 1300 eur ni comment l'effort d'épargne en achetant une part de 50000 eu...
par trankil
06/08/2009 14:42

Re: SCPI scellier - petits epargnants

je reviens sur votre interrogation sur les scpi scellier il faut deja faire le point sur votre situation fiscal Quel est le montant de vos impots Quel est l'epargne que vous pouvez consacrer Quel est votre capacite d epargne A partir de la vous pouvez vous demander s il est mieux d investir en scpi...
par trankil
21/07/2009 09:40
Sujet : Livret A La Banque Postale et virements
Réponses : 6
Vues : 16658

normalement, seul les virements de livret A vers un autre compte interne de la poste sont autorisés. Les seuls virements autorisés réglementairement sont vers des organismes comme edf, impots ... Toutefois,par expérience personnelle, j'ai déjà  effectué des virements vers comptes externes(dont le no...
par trankil
21/07/2009 09:36
Sujet : E-Epargne : vos CB gratuites (Récap' au 20 juillet 2009)
Vues : 7322

et je ne vois pas mention de la carte bancaire ONEY (visa internationale avec cash back de 1% qui rend la carte gratuite dès 3500 eur d'achats. E Même qui vous donne de l'argent passé ce montant
par trankil
09/07/2009 05:47

d'après ce que j'ai compris, il y a toujours risque pour la revente et il est conseillé de garder le scpi jusqu'à  son terme, mais plusieurs SCPI sont orientés uniquement sur les zones en manque comme l'ile de france ou la cote d'azur.
par trankil
07/07/2009 10:46

je reviens faire le point après l'ouverture de mon compte ING courant. aucun souci et rapidité de l'envoi des documents et de la carte bancaire. pas de téléchargement possible sur Money ou au formats exel, mais possibilité de faire une gestion des dépenses en ligne (affectation de catégories de dépe...
par trankil
02/07/2009 11:23

SCPI scellier - petits epargnants

bonjour y a t-il intérêt a investir en SCPI scellier pour un petit épargnant ? , soit en faisant l'effort d'un prêt pour acheter plusieurs milliers de parts, soit en investissant par petits montants de 2000 eur . mon cas perso, je cherche à  épargner ou investir maintenant (j'ai 30 ans) pour pouvoir...
par trankil
22/06/2009 12:06

juste pour info, puisque je vous tiens au courant, j'ai reçu mon code secret de CB alors que mon compte est toujours à  Zero.

par contre, pour les réponses aux questions par mail, ils sont moins rapide que chez binckbanck
par trankil
19/06/2009 11:54

Il y a une carte d'authentification à  activer? Et c'était rapide pour recevoir le dossier? je suis déjà  client chez ing direct, avec le compte épargne. je pense que ça facilite la rapidité. en trois jours j'avais reçu le dossier en recommandé, contenant le chéquier et la carte bancaire (mais pas ...
par trankil
19/06/2009 09:37

en ce qui concerne boursorama et la carte bancaire, d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas vraiment gratuite puisqu'il faut utiliser une certaine somme pour qu'elle le devienne. c'est le même système chez axabanque, mais il faut dépenser vraiment pas mal pour avoir la gratuité. reste qu'avec de...
par trankil
19/06/2009 09:01

en fait, dans la demande d'ouverture, j'ai noté mon véritable salaire, et mis un montant inferieur dans ce que je souhaitai verser chaque mois sur ing compte courant. je pense qu'en fonction de la somme que l'on déclare vouloir verser, ils acceptent ou non la demande d'ouverture, et que celà  condi...
par trankil
18/06/2009 14:57
Sujet : BINCK!!! Attention Danger!
Réponses : 12
Vues : 16795

personellement, je n'ai jamais reçu de document en Hollandais, hongrois ou thèque de la part de binckbanck. les seuls reproches que j'ai à  leur faire pour le moment sont les délais d'encaissement et les date de valeur qui sont par conséquent appliquées. et mon gros souci jusqu'à  présent, ayant ouv...
par trankil
18/06/2009 14:48

en fait, dans la demande d'ouverture, j'ai noté mon véritable salaire, et mis un montant inferieur dans ce que je souhaitai verser chaque mois sur ing compte courant. je pense qu'en fonction de la somme que l'on déclare vouloir verser, ils acceptent ou non la demande d'ouverture, et que celà  condit...
par trankil
18/06/2009 11:42

une précision concernant l'info de Francetransaction. vous avez noté que la condition pour bénéficier du compte et de la carte bancaire gratuite c'est la domiciliation des revenus. ce n'est pas totalement vrai. ING demande combien on souhaite mettre sur le compte chaque mois (virement ou prélèvement...
par trankil
15/04/2009 13:39
Sujet : livret à  4% de BinckBank + compte titre (optionnel)
Réponses : 17
Vues : 23464

bonjour concernant les chèques de binck banck, en fait ce qu'ils proposent ce sont des lettres chèques.. donc ni plus ni moins qu'un chèque envoyé par courrier a votre nom. par contre, j'aimerai avoir votre avis sur les délais chez Binck. Début mars, j'ai envoyé un chèque pour l'ouverture du compte ...
par trankil
27/03/2009 08:08

visiblement, ils ont changé les termes, dans les conditions il est juste question d'émission de chèque.. sans précision. mais bon, avant de souscrire je leur avait posé la question sur le chèque de banque, et ils ne m'avaient pas expliqué qu'il s'agissait d'1 virement vers mon compte courant. bonne ...
par trankil
26/03/2009 12:21

j'ai ouvert début mars et ça tarde toujours pour avoir mon code d'accès au site. si on peut leur reconnaitre l'avantage de répondre rapidement par mail ou téléphone , ils ne facilitent pas forcément la rapidité d'exécution avec des réponses claires. ex: je demande par téléphone si ils peuvent me vir...
par trankil
08/07/2008 11:28
Sujet : gerer un pea - cpte titre au minimum de cout
Réponses : 3
Vues : 8005

merci, en effet je ne m'en sert pas et j'ai biens ongé à  fermé ces comptes. pour le PEA, je l'avais pris pour prendre date, et le compte titre, c'est parcequ'à  l'époque il y avait les valeurs technologiques et qu'on devait avoir un cpte titre pour ces transactions. en fait, j'utilise majoritaireme...
par trankil
07/07/2008 08:06
Sujet : gerer un pea - cpte titre au minimum de cout
Réponses : 3
Vues : 8005

gerer un pea - cpte titre au minimum de cout

bonjour je cherche depuis quelques temps un courtier en ligne ou banque en ligne pour y transférer mon très petit PEA ( 1500 eur) et très très petit Compte titre détenus ( 500 €) chez Axa banque (depuis l'époque Banque directe o๠là  c'était vraiment intéressant) j'ai bien étudié des offres comme b...