501 résultats trouvés

par Pascal BOUCHET
24/02/2011 08:05
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
Réponses : 47
Vues : 90962

De retour

Bonjour à  tous ! Je vous informe que je suis de retour sur http://www.francetransactions.com et d'une manière générale pour toutes les sollicitations d'internautes. 2010 a été une année extrêmement chargée pour mon cabinet avec un développement exceptionnel et ceci notamment grâce aux membres de ce...
par Pascal BOUCHET
24/02/2011 07:51
Forum : Assurance Vie
Sujet : le graal des assurance vie ?
Réponses : 2
Vues : 5873

Bonjour Mathieu, Voici le contrat qui me semble correspondre à  votre recherche: Frontière Efficiente du groupe APICIL Assurances Contrat Individuel multisupports et multigestionnaires Frais d'entrée: 0% Frais de gestion annuel Fonds en euros et UC : 0.75% / an Frais d'arbitrage: 1 arbitrage gratuit...
par Pascal BOUCHET
08/11/2010 14:17
Sujet : succession assurance vie
Réponses : 3
Vues : 37738

Bonjour, Laissez-moi devinez: Il s'agit de la Banque Postale ou de la Caisse d'Epargne...je me trompe ? Dans ce cas, contactez directement le médiateur de la CNP Assurances en courrier en recommandé avec A.R. Cordialement, Pascal Bouchet Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial 69 boulevard de ...
par Pascal BOUCHET
08/11/2010 14:14
Forum : PERP
Sujet : Qui peut m'aider ?
Réponses : 4
Vues : 62496

C'est surtout un escroc de conseiller C.A. qui devait faire ses ouvertures de PERP pour atteindre ses objectifs...

Totalement inadapté à  votre profil malheureusement...J'espère que vous avez changé de banque depuis...

Cordialement,

Pascal.
par Pascal BOUCHET
08/11/2010 13:53
Sujet : financement construction maison !!!!!
Vues : 6671

Bonjour, en fait le choix se fera selon votre situation civile et vos priorités: 1ère solution (celle de la Banque): adapté pour une famille avec enfants => protection des proches en cas de décès, optimisation de la transmission. 2nde solution (la vôtre): Adapté pour un célibataire en phase de const...
par Pascal BOUCHET
08/11/2010 13:24
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : collaboration entre juriste et CGPI
Réponses : 1
Vues : 10014

Bonjour, Oui les CGPI recrute des juristes dans leurs cabinets dès lors qu'ils ont atteint une certaine taille conséquente. Les petits cabinets n'ont pas les moyens de recruter des juristes pour le compte de leurs clientèles. une piste à  explorer pour vous: vous adresser à  des regroupements de CGP...
par Pascal BOUCHET
04/10/2010 14:24
Sujet : Résidence secondaire
Vues : 9532

Bonjour, Avant de formuler un conseil dans votre cas précis, il faut aller plus loin dans l'étude de votre fiscalité et de votre situation d'une manière générale. Or cela ne pourra se faire que dans le cadre d'un entretien personnel et confidentiel avec un conseiller en gestion de patrimoine indépen...
par Pascal BOUCHET
04/10/2010 14:04
Sujet : Frais Succession assurance vie
Vues : 5722

Bonjour Fleurette, Votre question trouve sa réponse dans l'article 757 B du Code général des Impôts qui indique que sont pris en compte les primes "versées" (donc versement avant déduction des frais éventuels) dans la calcul de l'assiette taxable. Votre question à  d'ailleurs été posé à  l...
par Pascal BOUCHET
04/10/2010 13:29
Sujet : mondial retraite
Vues : 6414

Bonjour Salome, le Contrat "Mondial Retraite" http://www.professionnel.ag2rlamondiale.fr/pdf/Mondiale_Retraite.pdf est un contrat d'assurance-vie assez classique proposé par AG2R - la Mondiale. concernant la Compagnie: AG2R - La Mondiale est une très belle compagnie d'assurance de premier ...
par Pascal BOUCHET
04/10/2010 13:02
Sujet : BNP PROFILEA MONDE MULTIGESTION DYNAMIQUE
Réponses : 9
Vues : 15714

De rien, dès lors que j'ai un moment et que je suis devant mon écran, je réponds !
La semaine dernière j'étais en déplacement à  Lyon et à  Marseille, je n'aurais pas pu répondre aussi vite.

Bonne fin de journée et bon choix dans la gestion de vos portefeuilles !

Pascal.
par Pascal BOUCHET
04/10/2010 12:51

Bonjour, je vous ai comparé votre fonds BNP PROFILEA MONDE MULTIGESTION DYNAMIQUE avec Carmignac Réactif 75 et non avec le 50 car le 75 est dans la même catégorie, pas le 50. La comparaison était à  "classe d'actif équivalente", sinon, ça fausse l'analyse. Les fonds obligataires BNP que vo...
par Pascal BOUCHET
20/09/2010 15:15
Sujet : FCPI ET FIP QUELLE RENTABILITE?
Réponses : 6
Vues : 13591

Bien noté pour mes reco sur les FCPI et FIP millésime 2010. Je suis en effet revenu à  mes racines, pour des questions pratiques vis à  vis de ma clientèle majoritaire: les franciliens et les internationaux (rare étaient mes clients internationaux venant me voir à  Nantes). D'autre part, ma société ...
par Pascal BOUCHET
20/09/2010 11:29

Oui, pour moi l'adage "pas vendu pas perdu" n'est valable que sur des actifs financiers purs, et non des OPCVM, cumulant 2,71% de frais de gestion+frais de gestion de l'enveloppe (en l'occurence ici l'assurance-vie). Ce sont nos amis banquiers qui ont mis cela dans le crâne des épargnants ...
par Pascal BOUCHET
20/09/2010 09:07

il s'agit d'un contrat d'assurance-vie classique des banques de réseaux avec uniquement comme choix une gamme dédiée de fonds profilés (autrement dit en clair entre les lignes: des fonds "cash-machine" pour la banque) et un fond retraite. Ces solutions font systématiquement moins bien que ...
par Pascal BOUCHET
20/09/2010 05:47

Bonjour 24heures, Le fonds BNP PROFILEA MONDE MULTIGESTION DYNAMIQUE est un fonds tout ce qu'il y a de plus banal dans les réseaux bancaires. Ce fonds est actuellement composé de non pas 51% de valeurs financières, mais de 15% environ à  ce jour. En revanche je constate qu'il est investi pour plus d...
par Pascal BOUCHET
20/09/2010 05:26
Sujet : assurance vie et invalidité
Vues : 21497

Bonjour Rosy97, Le Plan Elysée Retraite Patrimoine de HSBC est une assurance-vie et non une assurance décès-invalidité-incapacité. Autrement dit il s'agit d'une épargne et non d'une prestation de couverture d'assurance utile en cas d'invalidité. En revanche, ce que vous pouvez faire dorénavant c'est...
par Pascal BOUCHET
20/09/2010 05:16
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
Réponses : 47
Vues : 90962

i'm back ! Ces derniers mois furent extrêmement chargés en quantité de travail, et les demandes directes régulières d'internautes de francetransactions.com m'encouragent à  participer activement au forum. Le plus difficile pour moi est de trouver le temps nécessaire pour traiter mes dossiers en cour...
par Pascal BOUCHET
17/09/2010 11:43
Sujet : placement
Vues : 16612

Bonjour, Le meilleur placement est celui qui vous correspondt et celui que vous comprenez. Donc pour pouvoir vous recommander le "meilleur" placement, il faut nous en dire un peu plus sur votre situation patrimoniale. si vous souhaitez un conseil personnalisé, le mieux est de contacter un ...
par Pascal BOUCHET
17/09/2010 11:39
Sujet : FCPI ET FIP QUELLE RENTABILITE?
Vues : 13591

Bonjour, Le lancement de la campagne FCPI et FIP pour réduire l'impôts sur le revenu va commencer ces jours-ci, et ceux pour l'ISF+IR peu après. Cela devrait être intéressant car l'actualité fiscale et le rabotage des niches fiscales s'appliqueront l'année prochaine. Lorsque j'aurais fini d'étudier ...
par Pascal BOUCHET
17/09/2010 11:28
Sujet : Quels produits choisir pour nos enfants
Vues : 11586

Bonjour, Je partage les points de vue de mes deux confrères précédents. N'hésitez pas à  contacter un conseiller en gestion de patrimoine indépendant proche de chez vous, ou bien de rentrer en contact directement avec l'un de nous pour approfondir votre situation personnelle patrimoniale. Précision ...
par Pascal BOUCHET
26/05/2010 05:32
Sujet : Choix et risque assurance vie
Vues : 34663

Il n'y a pas de craintes spécifiques à  APICIL, pas plus que pour les autres compagnies d'assurances. Je comprends que vous avez déjà  des contrats d'assurance-vie chez Apicil, donc si vous pouvez bénéficier de maturité fiscale déjà  avancée, c'est très bien. Pour un placement 100% sécurisé avec un ...
par Pascal BOUCHET
25/05/2010 12:42
Sujet : Choix et risque assurance vie
Vues : 34663

Bonjour, Attention à  ce que l'on peut lire sur Apicil Assurances, leurs fonds en euros est très sous exposés au risques des emprunts d'Etat Grecques, espagnols, iralandais ou Portuguais, contrairement à  ce que l'on peut lire sur des forums sur le web: Exposition de Apicil Euro Garanties à  fin Avr...
par Pascal BOUCHET
25/05/2010 12:29
Sujet : Investissement par procuration
Vues : 22082

Bonjour, Cela dépend du territoire et de votre lieu de résidence. Dans un cas franco-français, vous devez avoir à  faire à  un conseiller en investissement financier (CIF) qui doit vous rencontrer au moins une fois dans l'année. Par la suite, rien ne vous empêche de travailler 100% à  distance. Sino...
par Pascal BOUCHET
22/05/2010 04:40
Sujet : Studio avec Reside Etudes ?
Réponses : 5
Vues : 22461

Bonjour Picsou, Je confirme ce que vous propose mon confrère, il y a plusieurs pistes à  étudier. Si votre question portait sur la qualité de gestion du groupe Résid' Etudes et de leurs investissements, leurs programmes sont en général bien placés et bien réfléchis, et n'ai jamais connu de soucis de...
par Pascal BOUCHET
22/05/2010 04:27
Sujet : Placement 50000 euros
Vues : 14790

Bonjour lestat51100, Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation et sur votre projet sous-jacent à  ce placement de capitaux ? Comme vous le savez il existe de multiples solutions de placement, la question est de savoir quels sont ceux qui vous conviennent selon les critères de sélectio...
par Pascal BOUCHET
22/05/2010 04:22
Sujet : assurance de pret obligatoire si garantie par nantissement ?
Réponses : 10
Vues : 41522

Bonjour, En l'occurence cela dépend des pratiques commerciales de chaque banque. Si le prêt est garanti par un nantissement à  100% sur des actifs financiers liquides (type Assurance-vie Fonds en euros), il est abusif de demander une assurance-décès pour couvrir le prêt. En revanche, la banque peut ...
par Pascal BOUCHET
25/04/2010 07:21
Sujet : SCPI Immorente et Efimmo disponibles sur AV APICIL/CGPI
Vues : 12966

Bonjour, La souscription des SCPI se fait par avenant au conditions générales des contrats du groupe APICIL, et uniquement disponible via les CGPI partenaires. C'est pourquoi vous ne les voyez pas apparaître dans la liste des unités de compte du contrat Liberalys Vie, tout comme vous ne voyez pas ég...
par Pascal BOUCHET
21/04/2010 05:58
Sujet : Etude Psychologie de placement des investisseurs franà§ais
Vues : 5334

Répondu également ;-))
Bon courage pour votre étude.

Pascal.
par Pascal BOUCHET
19/04/2010 21:03
Forum : PERP
Sujet : suspension des versements ....
Vues : 32038

Bonsoir,

Vous n'avez aucune obligation de versement sur un PERP quelqu'il soit. Donc il n'y a pas de limite dans le temps à  une demande de suspension, à  moins de l'avoir préciser dans votre demande de suspension.

Cordialement,

Pascal.
par Pascal BOUCHET
19/04/2010 10:13
Sujet : Genève invest?
Vues : 51671

je ne peux pas vous faire de proposition concrète sans m'être entretenu avec vous au préalable et défini votre profil d'investisseur. Je suis donc à  votre disposition en direct pour évaluer la possibilité d'un travail ensemble. Les pistes à  étudier sont: 1. les fonds d'obligations corporate 2. Les...
par Pascal BOUCHET
19/04/2010 07:46
Sujet : Genève invest?
Vues : 51671

Bonjour, Je n'ai pas d'alertes particulières concernant ce cabinet si ce n'est le démarchage en France pour un produit financier qui n'a pas été visé par l'AMF me semble-t-il, et donc normalement interdit. Or il s'agit de publicités sur internet (liens google principalement) donc cela rentre dans un...
par Pascal BOUCHET
18/04/2010 18:39
Sujet : Assurance Vie Frontière Efficiente d'APICIL
Réponses : 15
Vues : 18786

Il va de soit que je ne suis pas devin, si tel était le cas je ne serais effectivement probablement pas sur ce forum. Il y a juste une différence entre un jeu de "pile ou face" comme l'exemple que vous avez pris (jeu de pur hasard) et modélisation mathématiques des salles de marchés financ...
par Pascal BOUCHET
18/04/2010 03:43
Sujet : Girardin industriel, arnaque, risque de requalification
Vues : 39608

Dans des cas comme celui-ci, il s'agit d'une escroquerie qu'il va falloir prouver auprès du fisc. Dans le cas d'escroquerie au fisc, le délai va jusqu'à  10 ans. Maintenant il faut prouver que vous en êtes victime également. L'investissement en Girardin Industriel est déjà  tellement blindé en terme...
par Pascal BOUCHET
17/04/2010 16:58
Sujet : Girardin industriel, arnaque, risque de requalification
Vues : 39608

Bonsoir, 1. Le risque fiscal est tout simplement une annulation pure et simple de la réduction d'impôt. 2. Délai de prescription fiscale de 6 ans, voir 10 ans selon les cas. 3. Oui la RCP de l'intermédiaire doit couvrir ce type de risque, sinon il est en infraction avec la loi et n'aurait alors pas ...
par Pascal BOUCHET
17/04/2010 13:59

Bonjour, L'intérêt de ce type de forum est d'éclairer les épargnants que nous sommes en confrontant plusieurs point de vue nous sommes bien d'accord, alors voici un peu plus de détails sur le mien et en réponse à  votre message: 1/ Je n'ai pas le droit de proposer une participation à  d'éventuelle p...
par Pascal BOUCHET
16/04/2010 11:24
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : effectivité d'un ordre
Vues : 11003

Si l'ordre que vous avez passé est un ordre à  cours limite à  10 euros et que le marché ouvre à  10,30, votre ordre ne sera exécuté seulement si le cours arrive à  10 euros, selon le carnet d'ordre vendeur (colonne de droite dans le carnet d'ordre). Si l'ordre que vous avez passé après la fermeture...
par Pascal BOUCHET
16/04/2010 11:19
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : quel type d'ordre choisir ?
Vues : 10545

Bonjour Pixo,

Il s'agit de l'ordre au marché, ou l'ordre à  tout prix (ATP).

Cordialement,

Pascal.
par Pascal BOUCHET
15/04/2010 12:34

@ GG33:
Si le portefeuille de mes clients baisse de 43% (Cf votre exemple du CAC 40 sur 2008), mon chiffre d'affaire baisse de 43% également.
Qu'en déduisez-vous ?
par Pascal BOUCHET
15/04/2010 12:30
Sujet : ACMN Abivie o๠est mon argent ?
Vues : 8682

Bonjour Jiget, 1. Je rajouterais que même en cas de faillite de ACMN Vie, les dépôts son garantie à  hauteur de 70 000 euros par souscripteur, tout contrat confondu au sein d'ACMN Vie (Cf Codes des Assurances). 2. tout à  fait d'accord avec vous, reste le risque de dévaluation de l'euro ou la sortie...
par Pascal BOUCHET
15/04/2010 12:17

Bonjour, Je viens de rectifier mon message précédent: ces SCPI sont éligibles au contrats d'assurance-vie Performance Absolue Vie et Liberalys Vie. Ces SCPI ne sont pas disponible sur les contrats Frontière Efficiente. Pour pouvoir investir dessus, il faut tout d'abord passer par un conseiller indép...
par Pascal BOUCHET
07/04/2010 08:12
Sujet : Apivie - FRontière Efficiente
Vues : 5868

le groupe APICIL a investi dans de nouveaux outils informatiques plus performants et entre dans leur politique de modernisation en 2009. Cependant, comme toute mutation technologique, quelque soit la société, il faut un temps d'adaptation et il y a parfois quelques ratés, comme ce délai trop long po...
par Pascal BOUCHET
07/04/2010 08:02

SCPI Immorente et Efimmo disponibles sur AV APICIL/CGPI

Bonjour, Je vous informe que les SCPI Immorente (http://www.immorente.com) et Efimmo (http://www.efimmo1.com) sont maintenant disponible au sein des contrats d'assurance-vie du groupe APICIL: Performance Absolue Vie Liberalys Vie l'investissement en SCPI au sein des contrats d'assurance-vie permet d...
par Pascal BOUCHET
23/03/2010 10:47

Je comprends bien Louis, mais il faut voir le Fonds en euros comme une solution temporaire et non comme une solution à  long terme, tout comme les livrets d'épargne réglementée. Ou bien il s'agit alors d'une problématique n'acceptant aucun risque, comme lors de la distribution de revenus complémenta...
par Pascal BOUCHET
23/03/2010 06:47

Bonjour, Je confirme ce qui dit Benjamin: APICIL est une compagnie d'assurance sérieuse et prend note en 2010 des recommandations de l'ACAM. la taux technique minimum garantie en 2010 est bien de 70% du rendement de l'année passé, soit 3,29% net en cas de sortie en 2010. Le fonds en euros du groupe ...
par Pascal BOUCHET
12/03/2010 12:52
Sujet : placement AV internet
Réponses : 7
Vues : 8401

Merci beaucoup pour vos remarques, je vais en prendre bonne note et améliorer mon dossier pour qu'il soit encore plus clair ! J'en attendais pas moins de vous ;-)
par Pascal BOUCHET
11/03/2010 10:05
Sujet : placement AV internet
Réponses : 7
Vues : 8401

Bonjour, Vous trouverez pas mal d'élément sur un nouveau dossier complet sur l'assurance-vie que je viens de publier sur mon propre site internet. Ce dossier est "technique" et n'est en rien commercial. http://www.bouchet-patrimoine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=...
par Pascal BOUCHET
11/03/2010 09:58
Sujet : mise en place d'un PEE
Vues : 9188

Mise en place d'un PEE

Bonjour, Ne voyant toujours pas de réponses à  votre message, je me manifeste donc afin de me mettre à  votre disposition pour répondre à  toutes vos questions concernant la mise en place d'un PEE. Cordialement, Pascal Bouchet Gérant Associé Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial Tel: 02 53 0...
par Pascal BOUCHET
11/03/2010 09:54
Sujet : les conseils d'un pro sont les bienvenus
Vues : 7726

Bonjour Thimothée, Comme de nombreuses personnes vous cherchez à  donner un sens à  votre travail, donner du conseil et redorer l'image du conseil patrimonial, et je vous en remercie ! Première solution: Adressez votre candidature à  un cabinet de CGPI digne de ce nom présentant toute les statuts du...
par Pascal BOUCHET
08/03/2010 06:40
Forum : Impôts - Fiscalité - 2011 / 2012
Sujet : defiscalisation loi madelin et déclaration revenus
Vues : 20881

Bonjour, Si c'est la SARL qui verse les cotisations, alors oui il s'agit d'avantage en nature. Idem pour la partie prévoyance si c'est votre société qui la paie. En revanche, si c'est vous qui versez vos cotisations retraite Madelin personnellement sur votre contrat Madelin, alors il s'agit d'une er...