56 résultats trouvés

par mesteves
01/10/2010 11:59
Forum : Assurance Vie
Sujet : demande d'avis éclairés / comparatif AV
Réponses : 6
Vues : 13056

Bonjour "carambole", Je me ferai un plaisir de vous communiquer des comparatifs techniques, mais veuillez me contacter exclusivement par email confidentiel (cf. ci-dessous) et/ou par téléphone. Il n'est pas souhaitable d'étaler des analyses techniques dans un forum o๠mes propos pourraien...
par mesteves
17/09/2010 15:11
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : PLACEMENT
Réponses : 3
Vues : 11690

Bonjour, Désolé si je vous l'apprends mais le "meilleur placement" n'existe pas! D'ailleurs, si c'était le cas ce forum n'existerait peut etre pas, ni les CGP... Sans plaisanter : le "meilleur placement" est celui qui sera adapté à  votre situation personnelle, à  vos besoins, et...
par mesteves
17/09/2010 14:53
Sujet : Quels produits choisir pour nos enfants
Vues : 12312

Bonjour princedolois, Sans le moindre doute, une épargne placée dans le cadre juridique et fiscal de l'assurance-vie est adaptée à  votre objectif d'effectuer un placement pour vos enfants. Compte tenu qu'il s'agit d'une épargne de long terme, il est nécessaire d'opter pour une sécurité totale en co...
par mesteves
17/09/2010 14:28
Sujet : assurance de pret obligatoire si garantie par nantissement ?
Réponses : 10
Vues : 52132

Bonjour danis34, bonjour Alain9554, J'ai un avis différent sur ce sujet très important, parce qu'il engendre parfois des situations difficiles pour l'emprunteur et sa famille. Tout d'abord, soyons précis : ce que l'on nomme couramment « une assurance de prêt », ce sont en fait juridiquement des « ga...
par mesteves
27/01/2010 14:27
Sujet : 120 000 € à  placer en assurance vie
Réponses : 2
Vues : 4863

Bonjour, L'idée de 3 contrats m'intrigue un peu. L'illusion de la diversité peut engendrer une gestion peu pratique, sans oublier que vous diminuerez votre capacité de négociation des frais d'entrée (hormis peut etre si vous etes un adepte des placements internet), ou votre capacité d'accéder à  cer...
par mesteves
26/01/2010 13:33
Sujet : Comprendre rendements fonds euros / choisir son contrat
Réponses : 0
Vues : 6501

Comprendre rendements fonds euros / choisir son contrat

Bonjour à  tous, Pourquoi y-a-t-il des écarts de rendements importants sur les fonds en euros? D'ou vient ce taux de rendement? Est-ce qu'un bon contrat est celui qui a servi le meilleur rendement en 2009? Quels sont les critères pertinents pour juger d'un bon contrat, hormis le dernier taux ? En ce...
par mesteves
27/11/2009 17:54
Sujet : Assurance vie Allianz - cela vaut-il le coup?
Réponses : 9
Vues : 23333

Bonjour chatchatyeah, Plusieurs éléments : 1/ Si votre mari vient effectivement de débuter une activité libérale et que ses revenus sont faibles, l 'urgence absolue n'est pas de préparer sa retraite (meme si c'est une excellente idée), mais plutot de consacrer 50€/mois à  sa couverture de PREVOYANCE...
par mesteves
26/11/2009 13:31
Sujet : apicil frontiere efficient
Réponses : 13
Vues : 12699

CITATION : pourtant quoiqu' il en en soit l'assuré ne craint rien jusqu'à  70000 euros non? Bonjour, APICIL FRONTIERE EFFICIENTE ne fait pas partie des contrats "haut de gamme" malgré ses honorables performances ces dernières années, cf. le point 3. 1/ Brisons le mythe du "aucun risqu...
par mesteves
26/11/2009 10:11
Sujet : Quelle assurance vie choisir?
Réponses : 15
Vues : 15030

Bonjour Louis, Merci pour cette précision. Prenons un exemple pour affiner cette formulation : - le rendement brut d'un fonds en euros est de 5%, c'est à  dire la performance totale de ce fonds (constitué, en principe au minimum pour 80% d'obligations, mais aussi d'actions et d'immobilier), - si une...
par mesteves
24/11/2009 21:03
Sujet : Choix assurance vie
Réponses : 1
Vues : 3514

Bonjour Sethyte, Pas facile en effet de s'y retrouver dans l'offre pléthorique de contrats d'épargne placés dans le cadre de l'assurance-vie (plus de 200 contrats en France). Voici cependant quelques critères simples et efficaces, à  observer pour bien choisir. 1/ En bref, rappelons que « l'assuranc...
par mesteves
20/11/2009 12:09
Sujet : Quelle assurance vie choisir?
Réponses : 15
Vues : 15030

Bonjour GREGOFMX, Pas facile en effet de s'y retrouver dans l'offre pléthorique de contrats d'épargne placés dans le cadre de l'assurance-vie (plus de 200 contrats en France). Voici cependant quelques critères simples et efficaces, à  observer pour bien choisir. 1/ En bref, rappelons que « l'assuran...
par mesteves
20/11/2009 11:59
Sujet : Offre ING à  4.70%, analyse
Réponses : 0
Vues : 4551

Offre ING à  4.70%, analyse

Bonjour à  tous, 1/ Petite analyse de l'offre ING sur un contrat d'assurance-vie, que je qualifierai de "typiquement commerciale avec petite étoile * " qui semble à  priori mirobolante, mais qui est en fait réduite à  un plafond et assortie de multiples obligations d'investir en bourse : P...
par mesteves
26/05/2009 20:06
Sujet : Quel contrat de retraite Madelin ?
Réponses : 18
Vues : 32086

Bonjour, Permettez-moi de relever quelques erreurs/imprecisions. 1/ Attention, ne pas confondre le cadre MADELIN (avantage fiscal a l'entree, et sortie exclusivement sous forme de rente, hormis dans quelques cas tels que l'invalidite qui permettent de recuperer le capital) et le cadre de l'ASSURANCE...
par mesteves
18/05/2009 13:01
Sujet : Assurance vie
Vues : 15995

Bonjour jacques82,

Non, ce mode de fonctionnement n'est pas courant : c'est un mecanisme specifique de ce contrat.

Bien a vous,
ME
par mesteves
08/05/2009 19:31

Bonjour jacques82, 1/ Avant de vous donner un petit conseil en deuxieme point, je reviens sur les principes essentiels qui doivent guider votre reflexion. Dans votre message d'origine : je cherche à  souscrire une assurance vie multisupport 100% fond en euros A nouveau, en matiere financiere, la dem...
par mesteves
26/04/2009 16:39

Bonjour "jacques82", Dans le cadre de ce forum, hormis pour repondre a vos exemples, je ne suis pas en mesure de vous faire des recommandations "produits". D'autant plus que, je reitere mes propos : l'approche "produit" n'est jamais recommandable en matiere financiere. ...
par mesteves
21/04/2009 18:54
Sujet : ASSURANCE VIE: ALTERNATIVE AU LIVRET A?
Réponses : 14
Vues : 12400

Pas du tout ;-) uniquement la citation de qq extraits... pour les interesses, la notice d'information est disponible sur le site de direct assurance. Le plus crucial est la participation aux benefices, qui est ici a la discretion de l'assureur, puisque le rendement est adosse sur de l'actif general....
par mesteves
21/04/2009 17:44

Bonjour "Jacques82", Je suppose que vous n'avez pas trouve un conseiller qui vous convienne dans vos demarches. Je suppose egalement que vous avez choisi de souscrire un contrat en ligne, donc de ne pas beneficier du suivi d'un conseiller qui vous serez dedie, et de services minimum durant...
par mesteves
21/04/2009 17:08

Bonjour, Un complement d'information concernant le contrat AV propose par Direct Assurance. Je me suis procure la notice technique d'informations, qui appelle quelques observations (ceci n'est pas une analyse exhaustive). 1/ Commencons par les frais (rappelons-nous neanmoins la regle universelle : p...
par mesteves
18/04/2009 14:25

Bonjour, Ce n'était pas du tout mon intention! Je partage simplement mon analyse... et les contradictions sont toujours un bon moyen d'apprendre et de comprendre. 1/ Dans vos principes de base, vous conseillez de privilégier les contrats déjà  anciens et d'éviter les contrats trop récents. Et effect...
par mesteves
16/04/2009 14:00

Oui, le terme "douteux" est peut etre un peu fort, meme si j'ai bien mentionne ne pas avoir etudie cette offre au prealable. L'expression "qui preteraient a reflexion" serait sans doute preferable, si vous me permettez d'editer. Ceci est bien entendu purement rhetorique et mon &q...
par mesteves
16/04/2009 11:01

Merci pour votre attention "buffeto", qui prouve que mon discours et mon analyse restent stables dans le temps, tout en repondant precisement a une question.
par mesteves
16/04/2009 10:42

Bonjour Louis, 1/ Notons d'abord que l'offre de Direct assurance n'existe plus, donc nous discutons ici sur un plan purement theorique . Cette offre a ete retiree parce qu'elle etait totalement incoherente avec la politique generale de la compagnie mere. On pourrait aussi citer l'offre d'HSBC avec u...
par mesteves
15/04/2009 20:41

Bonjour « jacques82», 1/ Je vous conseille de faire un bilan patrimonial de votre situation avec un professionnel, avant toute décision : cela est possible gratuitement. Le contrat miracle n'existe pas, mais la meilleure solution pour vous est de trouver un conseil qui vous accompagnera dans le temp...
par mesteves
15/04/2009 20:32

Bonjour « Moise », 1/ En effet l'offre « Direct assurance » a été retirée. Ceci dit, pas de regret à  avoir, ne nous leurrons pas : premièrement, un contrat d'assurance-vie est d'abord un placement à  moyen terme étant donné les frais d'entrée qui grèvent la performance la première année. Deuxièmeme...
par mesteves
15/04/2009 20:19
Sujet : quelle assurance vie pour placer 52500euros
Vues : 4720

Bonjour Cochan, Il est nécessaire d'établir votre agenda et vos priorités : - si votre objectif est de transmettre cet argent à  votre frère en cas de décès, un contrat d'assurance-vie est parfaitement adapté, mais encore faut-il savoir choisir le bon contrat ; - si votre objectif est de devenir pro...
par mesteves
15/04/2009 20:06
Sujet : Quel contrat de retraite Madelin ?
Vues : 32086

Bonjour “babou2004â€
par mesteves
02/02/2009 19:13
Sujet : Conseils pour placements
Vues : 5262

Bonjour David, Merci pour ces informations concernant votre situation. 1/ En effet, vous avez quasiment épuisé les placements de liquidités. Vous devez mener une réflexion globale et surtout structurer vos objectifs. Vous indiquez « Je cherche donc d'abord à  faire fructifier mon capital et à  évent...
par mesteves
02/02/2009 18:34
Sujet : assurance vie en unité de compte
Réponses : 5
Vues : 7126

Bonjour fossard, En effet, je rejoins M. BOUCHET, il semble que vous avez été mal conseillée, compte tenu du fait que vous mentionnez : « ces 2 contrats me servent des revenus complémentaires dont je ne peux me passer ». Toute décision d'investissement en bourse implique de mener une analyse préala...
par mesteves
02/02/2009 18:14
Sujet : avis sur une clause contractuelle d'assurance-vie
Vues : 3512

Bonjour arth41, 1/ QUESTION : "S'agit-il d'une clause qui restreint le montant des intérêts servis ?" Oui, cette clause est assimilable à  ce qu'on peut appeler des « frais camouflés ». On la trouve assez fréquemment dans les contrats d'assurance-vie qui affichent des frais d'entrée réduit...
par mesteves
22/01/2009 04:19
Sujet : Placement
Réponses : 11
Vues : 10725

Bonjour Lamothe, === 1/ Je vais vous apporter quelques éclairages professionnels, mais avant tout : - ne prenez aucune décision dans la précipitation, et surtout pas en matière de placements immobiliers , qui impliquent des réflexions, des analyses complexes et une solide connaissance du marché loca...
par mesteves
22/01/2009 02:47
Sujet : placement enfant
Réponses : 21
Vues : 19868

Bonjour Chers Tous, Etrangement, je n'avais pas recu de notification de vos réponses sur mon email dans le cadre de cette discussion, excusez du retard. 1/ Je précise, en retour, que je ne connais pas du tout M. Bouchet non plus, et je respecte totalement ses avis, ses analyses et ses positions, et ...
par mesteves
22/01/2009 02:11
Sujet : Disponibilité placements
Vues : 7831

Bonjour PBA22, Permettez-moi de vous apporter quelques précisions complémentaires qui vous seront peut etre utiles, car M. Bouchet vous a déjà  dressé une excellente explication du mécanisme fiscal qui s'applique aux rachats/retraits (de votre vivant) sur un contrat d'assurance-vie et je n'aurais pa...
par mesteves
22/01/2009 01:11
Forum : Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !
Sujet : Votre cabinet d'audit : Gestion Privee, Protection Sociale
Vues : 38273

Bonjour, Je vous remercie vivement pour votre appréciation, pour votre intéret envers mes commentaires, et pour vos compliments qui me sont agréables et encourageant! D'autant plus en sachant que ces remarques pourront vous etre utiles personnellement. Attention toutefois: les avis partagés ici ne c...
par mesteves
20/01/2009 15:38
Forum : Crédit immobilier
Sujet : Epargner ou rembourser plus??
Vues : 22524

1/ Cher bienbien, Avant toute décision, je vous encourage également à  faire un point approfondi de votre situation avec un professionnel, et de préférence un indépendant (sans faire de généralités, mais malheureusement la majorité des salariés poursuivent leur carrière à  court terme plutôt que les...
par mesteves
20/01/2009 15:12

Bonjour M. Bouchet, Je vous remercie pour vos compliments. Merci également pour la précision que vous donnez concernant le "risque de requalification fiscale" d'un contrat d'assurance-vie constitué à  100% de fonds euros. Néanmoins, cher confrère,"I beg to differ" et je maintiens...
par mesteves
19/01/2009 22:32
Sujet : Taux placement euros La Banque Postale et Boursorama
Vues : 7207

Bonjour ManuH974, 1/ Effectivement, attention aux offres promotionnelles "alléchantes"... attention au chant des sirènes et aux astérisques... 2/ Permettez-moi de vous indiquer que le cadre juridique est fiscal est strictement le MEME pour TOUS les contrats d'assurance-vie en France : La l...
par mesteves
19/01/2009 22:15
Sujet : Assurance vie et ligne de crédit
Vues : 6909

Bonjour DIDI77, 1/ Citation : "ce contrat à  grande diffusion est t'il un bon contrat ? " Je vous invite a taper sur google "sequoia assurance vie" et a regarder le lien en deuxieme ligne : l'analyse est bien sur incomplète puisqu'elle est sur un site commercial (malgré son en-te...
par mesteves
17/01/2009 17:54
Sujet : placement en assurance vie (votre avis)
Réponses : 8
Vues : 14485

Bonjour "ledab", Merci pour ces infos complementaires. Vous trouverez ci-dessous, en caracteres gras, un debut d'analyse et les reponses a vos questions. == 1 == Citation : "MES INTENTIONS : J'ai déjà  acheter une maison. je paye environ 950 € /mois Mon compte courant = 12 000 € Voit...
par mesteves
16/01/2009 19:03
Sujet : assurance vie crédit agricole
Réponses : 7
Vues : 9787

(entre parentheses, qq anecdotes tirees de ma vie professionnelle : - j'ai rencontre un client qui avait souscrit un contrat d'assurance-vie sur lequel les frais de gestion annuels etaient de... 3.8% sans justification particuliere - un autre client avait souscrit un contrat sur lequel les frais sur...
par mesteves
16/01/2009 18:52
Sujet : assurance vie crédit agricole
Réponses : 7
Vues : 9787

Bonjour Danablain, Effectivement, 2.8 % sur 21 mois, ce n'est pas eleve, meme si cela tient en partie a la structure de tout contrat d'assurance-vie (les frais de fonctionnement paye a l'entree greve la performance sur le court terme). Cependant, les frais d'entree ne sont pas le probleme le plus a...
par mesteves
16/01/2009 17:54
Sujet : contrat rente survie
Vues : 3925

Bonjour, Votre question : "Auriez-vous un contrat rente survie à  me recommander (sachant que je suis invalide) ce contrat serait souscrit par ma mère qui à  75 ans ou par ma sÅ“ur qui a 30 ans, en ma faveur. Merci de m'indiquer les avantages et inconvénients dans les 2 cas (ma mère ou ma sÅ“ur...
par mesteves
16/01/2009 17:47
Sujet : assurance vie épargne handicap
Vues : 8148

Merci, en effet.
par mesteves
16/01/2009 17:44
Sujet : Quel Placement ???
Réponses : 13
Vues : 13536

Bonjour JMG, 1/ Concernant votre problematique : "1) Ouvrir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison d'ici une petite année. 2) Avoir des intérêts tous les mois( Afin bien sà»r de payer les mensualités du crédit env 1500 et 2000e.) 3) Une garantit sur mon capital ( la garantit de pouvoir ...
par mesteves
16/01/2009 17:08
Sujet : assurance vie épargne handicap
Vues : 8148

Bonjour nonameaix, Votre question : "je suis invalide et je voudrai me constituer une assurance vie épargne handicap... j'ai reçu une proposition d''AFER , qu'en pensez-vous? Y a t-il de meilleurs contrats délivrés par la concurrence? " 1/ Pour vous faire une idee des differents contrats q...
par mesteves
16/01/2009 16:55
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : quelle banque choisir?
Vues : 7805

Bonjour, Pour vous faire une idee des banques, regardez sur le site de l'organisme independant "les dossiers de l'epargne" (tapez ces termes sur google et vous trouverez leur site). Ils analysent et notent pour les particuliers et les professionnels et distribuent des labels. Le dossier &q...
par mesteves
16/01/2009 16:42
Sujet : Assurance vie et ligne de crédit
Vues : 6909

Bonjour, Votre question : "Ma banque me propose de déposer un capital de 80.000 euros en assurance vie ce qui me donnerai des possibilité de ligne de crédits afin d'acquerir un bien immobilier que pensez vous de cette proposition intéressé par ma banque ?" 1/ Quel est le montant du credit ...
par mesteves
16/01/2009 16:23
Sujet : Placement entre 150 000 et 170 000 euros
Réponses : 11
Vues : 15431

Cher Buffeto, Il n'existe malheureusement pas de martingale : la seule facon de comprendre un contrat est savoir l'analyser. Il faut lire dans le detail les conditions generales (puis les conditions particulieres) de tout contrat. Par exemple, il existe des centaines d'automobiles, pourtant toutes b...
par mesteves
16/01/2009 16:10
Sujet : placement en assurance vie (votre avis)
Réponses : 8
Vues : 14485

Bonjour, Pour vous repondre dans l'ordre : 1/ "J'ai une sommes de 30 000 € à  placer." sachant que je ne veux pas placé toute la quantité des 30000 €.. qu'en pensez vous ?" R. : tout depend de vos besoins, de vos objectifs que vous devez definir et de votre profil patrimonial (age, si...
par mesteves
16/01/2009 15:43

Bonjour, Reponses dans l'ordre a vos questions : 1/ "Jeune papa je m'interroge sur le meilleur choix pour mettre en oeuvre mon idée suivante, à  savoir placer chaque mois une petite somme en vue de constituer un capital à  "offrir" à  mon enfant dans longtemps, vers 20, 25 ans, pour q...