21 résultats trouvés

par grosse-galette
25/08/2009 11:03
Forum : Livret épargne
Sujet : Livret A La Banque Postale et virements
Réponses : 6
Vues : 16857

Merci Flexiloop !
par grosse-galette
27/07/2009 19:27

Merci Flexiloop.

Si je recoupe vos deux témoignages, on peut donc effectuer des virements externes par Internet depuis un livret A à  la banque Postale si le nom de famille est identique, c'est bien ça ?
par grosse-galette
27/07/2009 19:23
Sujet : Fausse offre Livret A chez ING
Réponses : 4
Vues : 7303

Fausse offre Livret A chez ING

Bonjour à  tous, Pour info, on trouve l'accroche suivante sur la page d'accueil du site d'ING : "Offre Livret A * Client d'ING Direct, découvrez votre offre exclusive Livret A dans votre espace client". Renseignements pris, il s'agit d'une erreur... Cette offre "exclusive" pour l...
par grosse-galette
24/07/2009 21:21

Merci trankil de ces précisions !
par grosse-galette
10/07/2009 11:57

Livret A La Banque Postale et virements

Bonjour à  tous, Je voudrais savoir à  quelle condition l'on peut effectuer des virements en ligne depuis un livret A de la Banque Postale vers un autre établissement. Faut-il posséder un compte courant à  la Banque Postale ? Quel est le coà»t d'une telle opération ? J'ai lu les conditions générales...
par grosse-galette
10/07/2009 11:45
Forum : Assurance Vie
Sujet : De l'art et la manière d'effectuer des versements
Réponses : 2
Vues : 3307

Merci Buffeto pour cette réponse claire et précise !
par grosse-galette
10/07/2009 11:43
Sujet : Taux promotionnels... empoisonnés
Réponses : 14
Vues : 18044

@FRO44 : Désolé si ma réponse vous a semblé vive... J'apprécie l'esprit d'entraide et de partage d'expériences qui anime ce forum ; à  ce titre je vous remercie d'avoir nourri cette discussion. Même si je suis plus réservé que vous sur les mérites de l'Ecureuil...
par grosse-galette
06/07/2009 16:16

Bonjour à  tous, En réponse à  FRO44, voici quelques lignes : 1) Même si vous êtes client à  la CE depuis des années, vous ne connaissez vraisemblablement que votre caisse régionale. Or d'une caisse à  l'autre, les conditions diffèrent. 2) J'ai souscrit par téléphone un livret grand format : mon « c...
par grosse-galette
06/07/2009 12:49
Sujet : De l'art et la manière d'effectuer des versements
Réponses : 2
Vues : 3307

De l'art et la manière d'effectuer des versements

Bonjour à  tous, Je voudrais savoir quelle est la meilleure manière d'effectuer des versements sur une assurance-vie en ligne récemment ouverte, dans la perspective de la constitution d'un capital en huit ans. Sachant que les versements sur mon contrat sont sans frais, est-il pertinent de les opérer...
par grosse-galette
06/07/2009 12:32

Merci Louis, je prends bonne note de vos conseils.

Au téléphone, je n'ai pas eu le réflexe de demander les CG avant de signer. J'ai cru naà¯vement que les éléments les plus importants avaient été exposés par mon "conseiller"...
par grosse-galette
16/06/2009 10:52

Cher Louis, Je vous remercie pour la solution du chèque de banque, que je ne connaissais pas. Votre conseil va m'être utile. l'offre précise tout à  fait clairement En revanche, je suis un peu plus mesuré à  ce sujet. Lorsque mon conseiller m'a proposé un livret Grand format par téléphone, il s'est ...
par grosse-galette
15/06/2009 12:06

Merci de votre réponse Louis, mais je souhaite vider tous mes livrets (A et grand format).

C'est pourquoi je cherche une solution pour retirer ces sommes sans perdre à  la fois les intérêts promotionnels et le coà»t des virements !
par grosse-galette
13/06/2009 12:48

Taux promotionnels... empoisonnés

Bonjour à  tous, Pour anticiper une éventuelle baisse des livres réglementés, je voudrais retirer l'argent de mes livrets chez l'Ecureuil (livret A et « grand format» indexé sur la performance du précédent). Je me retrouve ainsi confronté à  un double obstacle. Non seulement, la CE facture 3,10 euro...
par grosse-galette
05/05/2009 16:58
Sujet : AV : banque classique ou en ligne ?
Vues : 11807

Buffeto et rémois,

merci de vos réponses, elles vont vraiment aiguiller mon choix.

A bientôt !
par grosse-galette
01/05/2009 12:56

Bonne fête du travail... et du capital ! @rémois : Merci pour ton précieux témoignage. Quels autres contrats d'AV as-tu choisis ? @Buffeto : Tout est bien qui finit bien... Si j'ai bien compris, tu avais souscrit en direct auprès de Generali à  travers un courtier, mais sans passer par une banque en...
par grosse-galette
30/04/2009 20:27

Une fois encore, merci à  rémois et à  Buffeto. @ rémois : ma très courte expérience montre déjà  à  quel point tu as raison. Sans levier financier important, point de négociation fructueuse dans les "grandes banques". En quoi le contrat d'AV en ligne de Generali n'est-il pas sérieux dès l...
par grosse-galette
30/04/2009 14:42

Merci à  rémois et à  Buffeto pour leurs réponses ! @ Buffeto : As-tu eu des déboires avec un contrat d'assurance-vie de Generali ? @rémois : tu fais l'éloge des contrats sans frais... Mais quelles sont leurs contreparties ? Est-ce une durée de vie faible, un suivi inexistant ou bien un rendement qu...
par grosse-galette
22/04/2009 15:26

Bonjour Buffeto, Merci de ta réponse. Pour la négociation, mon conseiller de banque « classique » m'a fait comprendre qu'en dessous d'une certaine somme (et donc dans mon cas), la marge de manoeuvre pour réduire les frais de versement et de gestion est limitée. Son offre est à  2,5% nets d'intérêts ...
par grosse-galette
20/04/2009 17:21

AV : banque classique ou en ligne ?

Bonjour à  tous, Afin de remédier à  la baisse annoncée des livres réglementés, je voudrais ouvrir une assurance-vie. Si mon choix (contrat multi-support en fonds euros à  long terme avec un premier versement de départ d'environ 1500 euros) est affiné, un dilemme se pose à  moi. Dois-je privilégier ...
par grosse-galette
02/03/2009 16:47
Sujet : HSBC : Compte Epargne Direct
Réponses : 19
Vues : 22184

Bonjour, Merci à  Vanessa et à  gb pour leurs témoignages. Je viens de recevoir un mail du service client de HSBC ; ils ont constaté que mon "RIB est manquant". Je suis sà»r de l'avoir joint avec mon chèque, mais ils m'ont eu à  l'usure et je vais docilement leur renvoyer. Un mois entier s...
par grosse-galette
27/02/2009 20:17
Sujet : HSBC : Compte Epargne Direct
Réponses : 19
Vues : 22184

Bonjour à  tous, Comme certain d'entre vous, j'ai un mal fou à  obtenir l'ouverture de mon compte épargne direct chez HSBC, plus de trois semaines après l'envoi de mon dossier. Mes mails et mes appels au service clientèle n'ont pas réussi à  changer la donne. Est-ce que des membres du forum ont réus...