49 résultats trouvés

par peavy
27/09/2010 20:13
Forum : Livret épargne
Sujet : (BFORBANK) ATTENTION AU VIREMENT VERS VOTRE COMPTE COURANT
Réponses : 10
Vues : 47137

Idem, aucun soucis avec BforBank, tant pour la création du compte, que pour les virements vers les comptes externes (montants importants).

Peavy :)
par peavy
22/07/2010 23:36
Sujet : monabanq, nouvelle promo 6% limite
Réponses : 4
Vues : 10308

Bonjour, Mon expérience avec Monabanq. J'ai envoyé le formulaire d'ouverture de compte avec un mot indiquant de ne pas procéder à  l'ouverture si le quota des 300 inscriptions était atteint et qu'il n'était plus possible de bénéficier du taux promotionnel. Quelques jours plus tard j'ai reçu un e-mai...
par peavy
19/02/2010 20:38
Sujet : livret BforBank
Réponses : 60
Vues : 85930

Malgré toutes les mises en gardes sur ce topic, et les mauvaises expériences de nombreux clients, j'ai tout de même tenté l'expérience souhaitant bénéficier du 5% durant 3 mois... alors voici mon expérience... Pour rappel, l'offre "5% durant 3 mois" devait être souscrite avant le 15 févrie...
par peavy
12/01/2010 20:23
Sujet : ATTENTION à  vos intéràªts dernière quinzaine LEO ING !!!
Réponses : 17
Vues : 19044

Message reçu en se connectant à  l'espace client: Intérêts acquis au titre de l'année 2009 sur votre livret Epargne Orange Reçu le : 12/01/2010 16:05 Chère cliente, cher client, Vous constaterez peut-être un écart entre le montant des intérêts acquis au titre l'année 2009 et le montant qui sera indi...
par peavy
10/01/2010 16:23

Bon alors là  je dois dire que je suis troublé... Intérêts versés pour 2009 (calcul ING, bruts): 324,94 Intérêts au 30/11/2009 (calcul ING, bruts): 178,02 Intérêts calculés pour les 2 quinzaines de décembre 2009 (calcul perso, bruts): 84,68 (offre 3,7%) + 102,83 (taux classique 2,0) = 187,51 Intérêt...
par peavy
10/01/2010 15:10

Avez-vous encore le descriptif de l'offre à  barème progressif 3 à  3,7% pour la fin de l'année ?

Peavy 8)
par peavy
10/01/2010 12:36

Dans vos calculs, avez-vous intégré le fait que les taux promotionnels s'appliquaient aux versements complémentaires par rapport à  l'épargne déjà  disponible et non pas sur l'épargne totale ? Je vais tenter de faire le calcul également, mais avec tous les mouvements et tous les taux promotionnels, ...
par peavy
20/12/2009 12:12

Merci pour tous vos retours !

A la lecture de nombreux témoignages, on constate des dysfonctionnements récurrents et identiques pour beaucoup de client.

Alors, si c'est pour avoir des sueurs froides, je préfère m'abstenir de mettre mes billes dans B for Bank !

Peavy 8)
par peavy
05/12/2009 16:16

Après lecture de ce topic, on constate que beaucoup de personnes sont mécontentes de BforBank. Malgré tout, on a plus tendance à  porter de la voix lorsque l'on est mécontent que lorsque l'on est satisfait. Tout ça pour demander s'il y a également des gens qui sont satisfaits de BforBank et qui n'on...
par peavy
03/10/2009 22:06
Sujet : ING : PROMO DE RENTREE !
Réponses : 9
Vues : 9831

"Les transferts entre comptes détenus chez ING Direct ainsi que les mouvements depuis le livret A vers les autres comptes d'épargne directement ou via un compte extérieur ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l'offre" L'offre s'adresse certes au client, mais hélas ne concer...
par peavy
13/09/2009 19:15
Sujet : la CE fait du "opt out" sur le Livret Jeune
Réponses : 5
Vues : 8182

Les 16€ doivent probablement correspondre au 15€ à  avoir en compte Après, cela ne me surprend guère. Etant également client de la CE, j'ai déjà  été victime des abus suivants: ⋅  ouverture d'un CEL sans mon autorisation ⋅  mise en place de prélèvements "eparfix" sans m...
par peavy
10/07/2009 15:34
Sujet : Lancement compte courant ING Direct
Réponses : 24
Vues : 33559

Si la carte est détériorée (usure anormale) peut-être qu'un remplacement sans frais est envisageable ? En ce qui concerne les téléchargements vers Money, j'ai réalisé un script en ligne qui transforme le tableau des mouvements de compte ING vers un fichier Money (QIF). Le script est disponible ici h...
par peavy
29/06/2009 22:32

Enfin, chose appréciable sur le site du compte courant, on peut affecter à  diverses catégories les opérations au débit / crédit. (salaire, alimentation, loisir ... ) ce qui permet une gestion des dépenses comme sur un logiciel dédié. (même si je préfèrerai un relevé téléchargé sur money) c'est vra...
par peavy
14/06/2009 17:31

Lancement compte courant ING Direct

Pour une news sur francetransactions ? Pour informations, le lancement du compte courant chez ING Direct semble être effectif: http://www.ingdirect.fr/lecomptecourant/index_main.jsp Beaucoup de services à  0€ c'est assez impressionnant. Et une offre jusqu'au 18 juin pour toute ouverture de compte: r...
par peavy
18/04/2009 12:57
Sujet : Allianz Banque 6% sur 2à 3 mois ½ (à  partir du 16 Avril 2009)
Réponses : 7
Vues : 9747

Pour les clients possédant déjà  un livret, c'est encore plus intéressant car l'offre est valable jusqu'au 31/07/2009 soit 6 quinzaines ! Bon, il faut quand même rappeler que le taux est valable pour 50000€ et pour les versements complémentaires au solde constaté au 31/03/2009. ça fait d'ailleurs l'...
par peavy
12/04/2009 12:04
Sujet : Allianz Banque 6% sur 2à 3 mois ½ (à  partir du 16 Avril 2009)
Réponses : 7
Vues : 9747

ça c'est une info intéressante... on va attendre les communiqués sur le site internet !

Peavy 8)
par peavy
01/04/2009 22:31
Sujet : Entre 5 et 5.75% durant 2 mois pour les clients ING DIrect
Réponses : 1
Vues : 4302

Entre 5 et 5.75% durant 2 mois pour les clients ING DIrect

Pour une fois, une offre intéressante pour les clients existants ING Direct... y doivent vraiment avoir besoin de capter de l'argent frais :) Entre 5 et 5.75% d'intérêt pour mai / juin sur les versements effectués en avril. Détails de l'offre disponible dans l'espace client... et ici en résumé: Taux...
par peavy
10/01/2009 19:38
Forum : Assurance Vie
Sujet : Topic unique des EMTN (Euro Medium Term Notes)
Réponses : 30
Vues : 31102

Je viens de voir la même annonce pour mon contrat AV sous la forme d'une vente "Flash" "dans la limite des stocks disponibles", un peu comme le modèle des ventes privées... Par contre, je me pose la même question que vous, le taux annoncé est-il 100% garanti sans risque de perte ...
par peavy
08/01/2009 22:28
Sujet : Signification "complémentaire aux sommes invevesties le
Réponses : 3
Vues : 5259

Merci pour vos explications, je pense aussi que ça correspond aux 20€ mais leur tournure de phrase reste très ambigà¼e.

Pour le CE Grand Prix, merci pour l'info mais c'est déjà  provisionné hé hé :)

Peavy 8)
par peavy
07/01/2009 23:09
Sujet : Signification "complémentaire aux sommes invevesties le
Vues : 5259

Signification "complémentaire aux sommes invevesties le

Bonjour, Je possède déjà  un livret AXA, mais ce mois-ci il y a une offre promotionnelle (au passage merci francetransactions pour l'info), et cette phrase qui dit pour tout nouveau versement net (dépôts moins retraits) sur un Livret AXA Banque, complémentaire par rapport aux sommes investies au 31 ...
par peavy
07/12/2008 13:16
Sujet : Meilleur livret en cette fin d'année?
Réponses : 12
Vues : 14227

Pas de problème, entre épargnants faut s'entraider ! Pour info, étant client CE, je vais prendre rendez-vous pour l'ouverture d'un livret "Grand Prix", sachant hélas que je ne pourrais plus bénéficier du LEP l'an prochain. Ce sera l'occasion d'en savoir un petit peu plus sur ce livret myst...
par peavy
02/12/2008 21:54

Ah OK c est peut être pas une offre nationale alors. En effet, en me connectant sur le portail national, je ne retrouve pas l'offre. Par contre sur le portail "Lorraine Champagne Ardennes" j'ai retrouvé l'offre (non pas sur l'index car lien cassé, mais en suivant la pub dans l'espace de co...
par peavy
01/12/2008 22:31

Alors je sais pas trop ce qu'il se passe à  la CE mais ils proposent du 6,5% jusqu'au 30/04/2009, avec leur livre "Grand Prix". Du jamais vu ! Aujourd'hui plus que jamais, votre argent mérite d'être protégé et de prospérer en toute sérénité. La Caisse d'Epargne a créé spécialement pour vou...
par peavy
05/10/2008 11:02
Sujet : Calcul d'intéràªts
Réponses : 33
Vues : 41729

Bonjour, en me connectant ce matin, j'ai eu la bonne surprise de constater que les intérêts calculés sont à  présents corrects, en prenant en compte la 15aine qui n'avait pas été prise en compte jusqu'à  aujourd'hui. Je considère donc pour moi le litige réglé, même si je regrette d'avoir du contacte...
par peavy
10/09/2008 22:16

Réponse d'Axa: Cher Monsieur, Votre message du 4 septembre 2008 a retenu toute notre attention. Tout d'abord, croyez bien que nous regrettons sincèrement que nos équipes n'aient pas su répondre à  vos interrogations avec plus célérité. Nous vous présentons nos plus vives excuses pour la gêne ainsi ...
par peavy
07/09/2008 14:00

Bonsoir Peavy, Dans un de tes relevés papier, notamment celui qui couvre le mois de Juillet, -que lis tu dans la colonne opération, en fait quelle date? Si la date est au 1er juillet, il n'y a pas d'ambiguà¯té, ta première quinzaine de juillet devra être validée. Dans mon relevé papier pour le 2e t...
par peavy
06/09/2008 14:10

C'est tout simplement édifiant. En effet, pour les retraits Axa Banque prend la liberté de reculer la date de valeur, et pour les dépôts, de les avancer. C'est inadmissible, et surtout ce n'est pas indiqué dans les CGV. Ci-joint la lettre transmise au service qualité clients. J'attends leur réponse ...
par peavy
02/09/2008 22:29

et voilà ... suite au calcul mensuel des intérêts consultables en ligne, les intérêts de la 1ere 15aine de juillet 2008 sont toujours pas comptabilisés contrairement à  ce que m'avait indiqué la conseillère par téléphone comment des conseillers peuvent-ils s'engager sur des promesses qu'ils ne tienn...
par peavy
30/08/2008 14:47

waaaoh très intéressante ta discussion lancée sur "Comment ça marche" et je retrouve les même inepties servies par Axa lors de mes appels (le coup que les intérêts sont calculés en fin d'année et capitalisés, que la ligne intérêts sur l'espace en ligne ne se met pas à  jour, etc... alors q...
par peavy
29/08/2008 21:29

Et bien, ils sont forts chez Axa. Pour les dépôts ils retardent la date de valeur pour faire perdre une 15aine, et pour les retraits, ils la reculent pour faire perdre des jours sur la 15aine, c'est pas très commercial Je nuancerais juste le propose en précisant que dans mon cas, la 2e 15aine de jui...
par peavy
05/08/2008 13:12
Forum : Le Bistrot
Sujet : L'argent en tant que dette - documentaire saisissant
Réponses : 0
Vues : 20993

L'argent en tant que dette - documentaire saisissant

Si vous voulez savoir d'o๠vient l'argent et comment on est arrivé à  un système o๠l'argent est plus virtuel (une ligne de crédit sur un extrait de compte) que physique, je vous invite à  consulter les documentaires suivants: http://www.dailymotion.com/relevance/search/money%2Bas%2Ba%2Bdebt/video...
par peavy
05/08/2008 12:56
Sujet : Comment gérer une assurance vie ?
Vues : 7733

ah ben c'est pour combler les pertes de Jérôme Kirviel :) Plus sérieusement, dès que tu investis en unités de compte tu t'exposes aux aléas de la bourse et du marché... à  la hausse comme à  la baisse... Si ça peut te rassurer, y a eu des pertes sur bcp de contrats, regarde par exemple les gestions ...
par peavy
02/08/2008 18:47

J'ai souscrit au Livret Axa Banque, et viens de voir mon premier calcul d'intérêts sur le site client (2e quinzaine de juillet). Effectivement, pour retrouver le chiffre donné par Axa je dois utiliser la formule: Int = (montant investi * taux annuel) * (nombre de jours dans la quinzaine/366) Points ...
par peavy
15/07/2008 20:47
Sujet : Inconpétence et Responsabilité d'un gestionnaire de patrimoi
Réponses : 8
Vues : 13168

Sans être expert... je dirais que quand on place dans du multi-supports, il y a de grandes chances d'avoir des actions dans son portefeuille, donc à  priori des risques de perte. C''est tout à  fait normal et je ne vois pas trop en quoi le travail du gestionnaire peut-être remis en cause (si ce n'es...
par peavy
09/07/2008 22:14
Sujet : Délai de réouverture de livrets pour offres promo
Vues : 5228

Délai de réouverture de livrets pour offres promo

Bonjour, Savez-vous quel est le délai à  observer entre la fermeture et la ré-ouverture d'un même livret en vue de re-bénéficier des avantages liés aux offres promotionnelles ? Est-ce une manipulation autorisée ? Les banques peuvent-elles refuser l'ouverture d'un livret si le client le possédait déj...
par peavy
17/06/2008 21:24
Sujet : Question offre 5% / 6 mois abonnés ING Direct
Vues : 9157

merci pour cette confirmation...
ça montre bien l'utilité d'avoir plusieurs super-livrets dans plusieurs banques pour faire "tourner" les liquidités selon les offres promotionnelles !
par peavy
16/06/2008 11:19
Sujet : Question offre 5% / 6 mois abonnés ING Direct
Vues : 9157

Question offre 5% / 6 mois abonnés ING Direct

Bonjour, ce matin en me connectant à  mon compte ING Direct je reçois le message suivant: Bénéficiez de 5% * garantis pendant 6 mois, soit jusqu'au 31 décembre 2008, jusqu'à  200 000 euros de dépôt. ⋅  Valable sur tous vos nouveaux versements nets effectués entre le 16 et 30 juin 2008. &sd...
par peavy
15/06/2008 17:13
Sujet : Offre de la Caisse d'Epargne sur son Livret A
Vues : 10779

Des nouvelles concernant la durée du DAT ? Autre remarque concernant le taux nominal brut de 8,50 % lors de la souscription à  un compte de dépôt à  terme pour 50.000 euros Rien n'indique en fait que c'est du 8,50% brut annuel. Je me rappelle en effet une offre de DAT de la CE indiquant 12%* - la pe...
par peavy
11/06/2008 21:08
Sujet : Frais prélévement automatique Livret A ?
Vues : 10509

j ai aussi l'épargne automatique depuis un cch CE vers un livret A CE, je n'ai jamais été débité du moindre centime pour ces opérations et ça me semble énorme de facturer 15€ / mois pour l'épargne automatique, quand la somme minimum pour l'épargne automatique est de 20€ m'enfin avec la CE tout est p...
par peavy
09/06/2008 12:52

Certes, mais je vois tout de même d'autres avantages, notamment: ⋅  un taux nominal brut de 8,50 % lors de la souscription à  un compte de dépôt à  terme pour 50.000 euros bon par contre il faut voir la durée du CAT ⋅  la gratuité du forfait " Satellis " durant 3ans soi...
par peavy
08/06/2008 14:23

[EDITE PAR LA MODERATION : liens vers sites externes interdits, copier/coller d'aticles du journal les Echos interdites également, cf droit d'auteur du journal... ]

ça à  l'air très intéressant en effet !
par peavy
27/05/2008 20:08
Sujet : Confirmation: perte d'intéràªts de 15aine lors d'1 virement ?
Vues : 8813

Merci pour ces confirmations.

Espérons que Bruxelles règle ce point assez vite. Mais avec les problèmes actuels, je dirais plutôt que cela n'est pas dans leurs priorités immédiates. C'est donc mal engagé :(
par peavy
26/05/2008 22:06
Sujet : Placer ses liquidités sur livrets défiscalisés d'autrui ?
Vues : 5277

Bon d'après ce message http://www.francetransactions.com/forum ... -t493.html ça semble tout à  fait possible et légal
par peavy
26/05/2008 22:00
Sujet : Confirmation: perte d'intéràªts de 15aine lors d'1 virement ?
Vues : 8813

Confirmation: perte d'intérêts de 15aine lors d'1 virement ?

Bonsoir, La règle des quinzaines pour la rémunération des intérêts dit qu'il faut placer les sommes avant le 1er ou le 15 du mois, et qu'il vaut mieux retirer son argent à  partir du 1er ou du 16 pour bénéficier de 15aines complètes. Lors d'un transfert entre 2 livrets dont la rémunération des intér...
par peavy
26/05/2008 21:48
Sujet : Placer ses liquidités sur livrets défiscalisés d'autrui ?
Vues : 5277

Placer ses liquidités sur livrets défiscalisés d'autrui ?

Bonsoir, Je possède un livret A, Codevi et LEP remplis, et 1 super livret ING Direct. Le taux du super livret ING Direct n'est pas aussi intéressant que celui du livret A (net d'impôt), je souhaiterais donc placer cet argent sur un livret plus rémunérateur, sans risque de perte de capital (pas de bo...
par peavy
31/12/2007 13:53
Forum : Le Bistrot
Sujet : Citations intéressantes et de bon sens par Buffet
Réponses : 2
Vues : 21046

Citations intéressantes et de bon sens par Buffet

Quelques citations intéressantes de Buffet trouvées sur Boursorama « Si une compagnie réussit, son cours de bourse finira par suivre » « Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste » « Notre b...
par peavy
18/12/2007 08:49
Sujet : Comment choisir durée contrat Ass Vie (entre 8 et 99 ans) ?
Vues : 8145

Comment choisir durée contrat Ass Vie (entre 8 et 99 ans) ?

Bonjour les transactionautes, Je m'apprête à  souscrire une assurance vie en ligne, mais il y a juste une option qui n'est pas claire pour moi. Il faut saisir une durée pour le contrat d'assurance vie (AbiVie, d'AltaProfits) entre 8 et 99 ans. Par défaut, le champ est pré-rempli avec la valeur 99 an...
par peavy
17/11/2007 20:16
Sujet : Investissement AV marchés émergents avec ecretage, stoploss?
Vues : 8625

Merci Dominique pour cette réponse et le le blog Finances / Fiscalité En fait ce serait un contrat d'assurance vie chez AltaProfits ( https://www.altaprofits.com/ ) - dénomination AbiVie / ASSURANCE VIE ACMN Vie ( https://www.altaprofits.com/offre/produits.xml?fiscalite=ABIVIE ) Les outils écrétage ...
par peavy
11/11/2007 16:32
Sujet : Investissement AV marchés émergents avec ecretage, stoploss?
Vues : 8625

Investissement AV marchés émergents avec ecretage, stoploss?

Bonjour je suis nouveau dans le monde de la finance et je m'apprête à  souscrire à  une assurance vie. Niveau gestion j'hésite entre: * placements fonds euros : pas de risque mais faible rendement * gestion pilotée: risque modérée mais rendement supérieur * gestion libre avec outils du gestionnaire:...