7 résultats trouvés

par ruttyn
07/09/2011 16:34
Forum : Assurance Vie
Sujet : motif du rachat et origine des fonds .Est ce une obligation?
Réponses : 1
Vues : 7152

motif du rachat et origine des fonds .Est ce une obligation?

Bonjour.
Lors d'un rachat sur un contrat d'A-Vie le motif du rachat peut-il être exigé par la Cie?
De même ,lors d'un versement,la Cie peut elle demander de justifier l'origine des fonds?
D'avance,merci pour vos réponses.
par ruttyn
07/09/2011 16:11
Sujet : y a t-il des frais au décès du titulaire d'un contrat d'avie
Réponses : 0
Vues : 4728

y a t-il des frais au décès du titulaire d'un contrat d'avie

Lorsque le titulaire d'un contrat d'A-Vie décède est ce que la banque ou la cie d'assurance prélève des frais.Dans l'affirmative, de quel ordre peuvent-ils être?
Remerciements à  tous les forumeurs.
par ruttyn
20/07/2010 19:52
Sujet : rachats suivi de ressouscriptions,y a t-il primes exagérées?
Réponses : 0
Vues : 4243

rachats suivi de ressouscriptions,y a t-il primes exagérées?

Bonjour, Durant une quarantaine d'années j'ai souscrit et alimenté plusieurs contrats d'A-vie par le biais de versements mensuels représentant 20 à  25% de mes revenus,soit la presque totalité de mon épargne. Explication d'autant d'épargne en A-Vie? = Concubinage,pas besoin de se loger... Il y a qua...
par ruttyn
02/07/2010 19:55
Sujet : quels fonds réactifs choisir pour un multisupports?
Réponses : 2
Vues : 6041

Bonjour à  tous, Clavel merci pour la réponse à  mon post sur les fonds réactifs. Un CGP ou un CGPI pourquoi pas.Encore faut-il trouver le bon. Et,quel est l'encours minimum nécessaire? Que de déception avec les produits financiers.Beaucoup d'épargnants ne savent plus à  quel Saint se vouer. 1.Ne vo...
par ruttyn
18/06/2010 16:21
Sujet : quels fonds réactifs choisir pour un multisupports?
Vues : 6041

quels fonds réactifs choisir pour un multisupports?

Bonjour à  tout le monde, J'envisage de placer (pour le long terme,plus de 15 ans) 20 000 €uros sur un contrat d'A-Vie ayant des frais de gestion de 0,60%.Ne souhaitant que peu m'impliquer dans la gestion, par des arbitrages, quelqu'un, sur le forum, pourrait-il m'indiquer si se positionner sur des ...
par ruttyn
22/04/2010 17:59
Sujet : contrats Apicil assurance
Vues : 5771

Louis merci pour votre réponse.
Je viens de voir sur la revue "Les Dossiers de l'Epargne 2010",trouvée ce matin dans une bibliothèque ,que les contrats :Arborescence2 ;Arborescence opportunité;Arborescence prestige;Version intégrale sont des contrats distribués par April.
par ruttyn
20/04/2010 18:57
Sujet : contrats Apicil assurance
Vues : 5771

contrats Apicil assurance

bonjour, Les contrats assurance-vie d'Apicil assurance semblent comporter des fonds en euros de grande qualité(bonnes performances). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si les contrats:Frontière efficiente,Performance absolue,Opportunité,Patrimoine opportunité,Axéria opportunité,Epargne évolution,Bours...