326 résultats trouvés

par Cafti
12/08/2019 15:08
Forum : Assurance Vie
Sujet : Epargne Retraite 2 plus
Réponses : 3
Vues : 2777

Re: Epargne Retraite 2 plus

Frais sur versements : 2 % (en dessous de 75 000 €) ;
seulement 4 arbitrages gratuits par an.

Mon avis : poubelle !
par Cafti
27/06/2019 15:18
Sujet : Transfert assurance vie
Réponses : 1
Vues : 1827

Re: Transfert assurance vie

La réponse est dans votre interrogation : le conseiller a été persuasif et vous avez signé précipitamment. Si vous avez un délai de rétractation, utilisez-le. « Ils me garantissent mon capital si l'indice baisse jusqu'à 50 % » + « Je ne peux pas toucher à cette somme pendant 6 ans. » je vous traduis...
par Cafti
16/06/2019 20:03
Sujet : Assurances vie : Puissance Avenir, Linxea avenir, Linxea vi
Vues : 10712

Re: Assurances vie : Puissance Avenir, Linxea avenir, Linxea vi

Puissance Avenir et Linxea Avenir sont apparemment le même contrat (Arkea) mais pas avec le même courtier. Linxea Vie, oubliez ! Rendement des fonds euros nettement moins bons et (ceci explique cela) frais de gestion sur les fonds euros de 0,75 % contre 0,6 % chez Arkea Suravenir. Décidez-vous en fo...
par Cafti
27/01/2019 14:18
Sujet : avoir plusieurs assurances vie
Vues : 2881

Re: avoir plusieurs assurances vie

«  Vous semble-t-il judicieux d’avoir une assurance vie réservée aux fonds en euros […] et une autre réservée aux UC (chez autre assureur) ?  » Mauvaise idée. Il est impératif d’utiliser plusieurs assureurs si votre placement dépasse 70 000 €, le montant garanti en cas de faillite d’un assureur. Cas...
par Cafti
17/08/2018 03:10
Sujet : la flat taxe : dés 150 000 euros DE QUOI ???????????
Réponses : 5
Vues : 3333

J'y mettrai une nuance, les produits des fonds en euros sont considérés comme acquis, avec pour conséquence le réglement des cotisations sociales dès leur intégration au contrat.
Je suppose donc qu'ils font franchir la barrière des 150 000 €.
par Cafti
17/08/2018 03:02
Forum : Crédit immobilier
Sujet : Intégrer un pràªt immobilier dans un rachat de credit
Vues : 6120

« ça m'arrange malgré ces recommandations de faire racheter mes 2 prêts». Il faudrait savoir en quoi cela vous « arrange», car • pourquoi payer des intérêts pour rembourser un prêt sans intérêts ? •Â combien comptez-vous économiser d'intérêts sur le prêt à  2 ans d'échéance, sachant qu'à  la fin d'...
par Cafti
11/03/2018 18:42
Sujet : Assurance vie MIF
Réponses : 9
Vues : 13347

Si vous avez déposé la même somme au même moment sur le contrat MACSF et sur le contrat avec Suravenir rendement,
regardez leurs valorisations après versement des intérêts 2017 et vous allez pouvoir répondre à  ma question : https://www.francetransactions.com/foru ... html#17460
par Cafti
11/03/2018 18:35
Sujet : Assurance vie en 2018
Réponses : 7
Vues : 3283

je ne comprends pas pourquoi les assurances vie avec frais sur versement ont mauvaise réputation […] il me semble bien qu'il faille surtout regarder les frais de gestion et surtout la bonne tenue des assurances dans le temps Les frais sur versements n'ont pas mauvaise réputation , c'est juste qu'...
par Cafti
11/03/2018 16:58
Sujet : Assurance vie MIF
Réponses : 9
Vues : 13347

L'important, c'est d'y croire

j'ai pour ma part 3 assurances vie fonds euros Suravenir Rendement AFER MACSF Rappel : Suravenir Rendement n'est pas une assurance-vie, c'est un fonds en euros, distribué par Fortuneo ou Oney, ou des courtiers comme Linxea, WeSave… MACSF a un fonds en euros maison, AFER en a un souscrit auprès d...
par Cafti
11/03/2018 15:17
Sujet : Assurance vie en 2018
Réponses : 7
Vues : 3283

Nico69, c'est curieux que vous prodiguiez des conseils, alors même que vous n'êtes pas sà»r de votre choix : https://www.francetransactions.com/foru ... 17453.html
par Cafti
09/03/2018 16:59
Sujet : assurance vie ou pel
Vues : 2231

La réponse est dans la question ?
par Cafti
15/02/2018 10:00
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : Norme MSI 20000
Réponses : 12
Vues : 31826

Ne m'encouragez pas, sinon je déterre le topic Investir à  Saint-Barth,
avec en particulier une contribution de Johnny2017 pas piquée des hannetons.
Seulement piquée des vers (et aussi des verres).
par Cafti
15/02/2018 08:43

J'ai honte, je ne m'étais même pas rendu compte du déterrage, et je suis rentré dedans tête baissée.
christine960, Finance40, mst20000… on devrait toujours se méfier des pseudo qui contiennent un nombre…

Oups ! Si le nombre est en début du pseudo, c'est au contraire un signe de qualité.
par Cafti
14/02/2018 20:10

Oui, et? Ben c'est une page de pub, sans passer par la case « Conseillers en gestion de patrimoine - Inscrivez-vous ici !» Avec frankder dans le rôle du candide qui aimerait en savoir plus. seb79 et gabriel13 se marchent un peu sur les pieds, mais c'est rafraichissant. En résumé L'Institut de la Bo...
par Cafti
28/01/2018 15:51
Forum : Livret épargne
Sujet : Hello bank: banque malodorante, voire nauséabonde
Réponses : 15
Vues : 5938

ce sont eux qui ont tort au regard de la morale, et normalement, même au regard de la loi Si vous confondez la loi et la morale, personne ne peut plus rien pour vous. Aussi je me fiche de votre avis, et ce n'est pas à  vous que je réponds. J'informe juste les gens qui seraient tentés par une promo ...
par Cafti
27/01/2018 20:41

J'ai plus que des doutes sur vos capacités de lecture. Donc vous ne lisez pas ce que vous signez, mais vous mettez en doute mes capacités de lecture. Pour défendre autant Hello bank/BNP Paribas, c'est à  se demander si vous n'auriez pas des intérêts chez eux. Vous en êtes actionnaire, vous travaill...
par Cafti
24/01/2018 18:59

Et vous avez ouvert un compte chez eux clôturé 2 ou 3 mois après ? Crédit Mutuel, et CIC, cela fait une éternité qu'ils n'ont pas proposé de taux bonifié pour la clientèle Internet. Ce qu'ils font en agence n'a aucun rapport avec les promotions type Hellobank (Fortuneo, BforBank…) pour tenter de ...
par Cafti
24/01/2018 17:36

Très bien, citez-les.
par Cafti
24/01/2018 14:59

Re : Je ne lis pas ce que je signe.

Hello Bank m'a appliqué un taux de 0,4% au lieu du taux promotionnel de 3% brut au prétexte que je n'aurais pas dà» clôturer le livret avant la fin de l'année 2017. Bien fait pour vous ! La prochaine fois, vous lirez les conditions des promotions avant de faire n'importe quoi. Cette règle de ne pa...
par Cafti
17/01/2018 19:35
Sujet : Rendement 2017 Apicil Euroflex
Vues : 3354

Le rendement annoncé est toujours net de frais de gestion, et brut de fiscalité. Dans le cas d'Apicil Euroflex, il n'y a pas réellement 4% de frais de gestion annuels. Il s'agit d'un fonds en euros garanti à  96 %. Les 4% non garantis sont une enveloppe pour les pertes potentielles dues aux investi...
par Cafti
17/12/2017 19:53
Sujet : Avis sur fonds à  formule Euro impulsion Crédit mutuel
Réponses : 6
Vues : 5329

Alors rétractez-vous. Vous avez titré votre demande : « Avis sur fonds à  formule Euro impulsion Crédit mutuel». Demandez juste Avis sur fonds à  formule dans Google. En milieu de page vous aurez un article du Monde de mars 2014 « Epargne : les promesses en l'air des fonds « à  formule ». J'aime en...
par Cafti
16/12/2017 17:38

Donc votre ambition c'est 1,19 %, brut, soit 0,985 après contributions sociales ? Pour cela vous avez acheté une plaquette avec des jolis schémas ? J'ai quelques arguments pour affirmer que Euro Implusion 2026 est une très très mauvaise idée, mais cela ne sert à  rien que je vous les communique c...
par Cafti
16/12/2017 11:11
Sujet : Besoin de conseils répartir ses supports en assurance-vie
Vues : 4319

Boursorama, vous ne trouverez pas l'information sur le site, je vous parle d'expérience. Je suis devenu client juste pour la prime de 80 € pour la CB. (Si vous ouvrez aujourd'hui vous aurez 130 €). Ensuite j'ai reçu l'offre dont je vous parle, et j'ai constaté la même offre pour au moins 4 de mes ...
par Cafti
16/12/2017 10:13

Bullshit. Il me semble que c'est ce qu'on appelle des fonds structurés. J'ai eu à  observer ce genre de pratique avec Drakkar chez LCL : à  tous les coups on perd. Pour suivre les indices boursiers, les trackers c'est nettement plus efficace. En plus vous faites l'économie de l'aspirine nécessaire ...
par Cafti
16/12/2017 08:47

Judicieux conseil ! […] après prélèvements sociaux, fin 2017 la différence de rendement s'élèvera quand même à .... 0,62 € La demande porte sur un investissement de 500 €, avec un objectif de 3 %. C'est-à -dire un gain espéré de 12,42 € après prélèvements sociaux. On peut choisir de traiter pa...
par Cafti
15/12/2017 03:55

Pour les UC, c'est comme la Bourse, donc difficile de donner un avis. Mais sur de si petites sommes, ce n'est pas bien grave. En revanche, je ne comprends pas bien l'idée de prendre du fonds Suravenir rendement. Vous avez 30 % en UC, donc mettez 70 % en Suravenir Opportunités (3,1 contre 2,6 l'ann...
par Cafti
13/12/2017 12:31
Sujet : Assurance-vie Groupama Banque
Vues : 5882

Je n'en pense rien. C'est du spéculatif et vous souhaitiez du court terme.
Pour le long terme : Cultivons notre jardin.
par Cafti
13/12/2017 11:56

Avec 1 % vous perdrez de l'argent au moins une année , au lieu de au moins deux années . Cela me paraît absurde dans le cas d'un placement court terme. L'assurance-vie me paraît une idée intéressante, mais allez voir chez LinXea Avenir, Fortuneo Vie, Mes-placements Retraite… qui distribuent un fo...
par Cafti
13/12/2017 11:13
Forum : Impôts 2018, année blanche fiscale sur les salaires !
Sujet : 2018 Année blanche
Réponses : 2
Vues : 9440

Seuls les traitements et salaires donnent lieu à  une imposition immédiatement remboursée.
Tout le reste est imposé comme d'habitude.
par Cafti
13/12/2017 10:35

à€ peu de choses près les réponses ne sont que dans l'intérêt de Groupama, pas le vôtre. • 20 000 euros, vous pouvez les placer sur le livret Distingo ou le livret Zesto à  1% brut. Avec le Prélèvement Forfaitaire Unique, cela donne 0,7 % net soit quasiment le rendement du LIvret A/Livret DDS, si...
par Cafti
25/10/2017 12:03
Sujet : Offres CETELEM
Réponses : 11
Vues : 6961

En plus de ne pas lire les conditions de base (comment alimenter le livret pour bénéficier du taux promotionnel, date de versement des intérêts), vous ne lisez pas votre interlocuteur/contradicteur. Vous m'accusez de « cautionner les pratiques douteuses» de Cetelem, alors que j'ai écrit que leur ser...
par Cafti
25/10/2017 09:28

Vous passez de j'ai bien lu les conditions à  je n'ai effectivement pas bien lu les "petits caractères" . La seule mise en garde à  retenir de votre expérience est qu'il faut utiliser un navigateur doté d'une fonction zoom. Bon courage devant le Tribunal d'instance (litige inférieur à  10Â...
par Cafti
25/10/2017 00:39

Et si on lisait RÉELLEMENT les contrats ?

Je réfléchis aux suites à  donner à  ce litige. Je vais vous faire gagner du temps : ne faites rien car vous ne pouvez vous en prendre qu'à  vous même, vous avez -Â à  chaque étape - fait ce qu'il ne fallait pas faire. J'ai envoyé un courrier pour leur demander de fermer ce livret calamiteux et d...
par Cafti
21/10/2017 21:08

Quel était le montant de votre premier versement, c'est à  dire le solde de votre compte lorsqu'il a été validé le 16/09/2016 ?
par Cafti
29/06/2017 15:01
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : acheter ou louer ?
Vues : 5209

J'insiste sur le fait que dans votre décision il ne faut pas tenir compte des (maigres) revenus générés par l'épargne suite à  la vente. En revanche, puisque vous quitterez aussi ce nouveau logement dans 4/5 ans, vous paraissez bien dans le cas o๠la location est préférable à  l'achat. Sauf si vous...
par Cafti
24/06/2017 20:41

Ce n'est pas une question de séduction, c'est juste que le fondement de votre projet est un château de sable : 3% net, sans risque, et disponible au plus tard au bout d'un an, c'est impossible. Les livrets fiscalisés ont définitivement perdu leur attrait : taux faible même pendant les promos, prom...
par Cafti
23/06/2017 02:35

ma question est-elle trop saugrenue ou idiote pour n'avoir aucune réponse ? La question, non ; une de vos prémisses oui : Mon appart vaut 250 KE environ, et si je les place a 3% net , il me rapporte […] Si vous trouvez un placement à  3 % net, faites-nous en profiter. Mais si ces intérêts tomb...
par Cafti
19/06/2017 18:17
Sujet : Le risque (réel) des contrats "de groupe"
Réponses : 8
Vues : 8617

le fonds euros de Suravenir Rendement distribué par mesplacements.fr est individuel au cas ou ça vous interesse... Un fonds en euros ne peut pas être un contrat individuel. C'est juste un placement que vous trouvez à  l'intérieur d'un contrat individuel ou non. Votre confusion vient du fait que Sur...
par Cafti
19/06/2017 17:59
Forum : Taux d'intérêts
Sujet : Ou placer 250k€ ?
Vues : 9622

Re: Ou placer 250k € ?

- Ou placer [250k €] a 3% net de tout frais pour utiliser les intérêts a payer un loyer mensuel ? - existe t-il un placement qui permet de retirer des intérêts mensuels, ou faut-il attendre 1 an pour toucher les intérêts annuels ?[…] suite aux départs de mes 2 enfants[…] Maintenant que les enfa...
par Cafti
27/04/2017 15:38
Sujet : assur immeuble nuance 3d
Vues : 6514

Re: assur immeuble nuance 3d

est que je risque de perdre ou de gagner ?
Vous risquez de perdre ou de gagner.
par Cafti
27/04/2017 13:09
Sujet : assurance vie épargne handicap
Réponses : 2
Vues : 6774

Re: Contrat épargne handicap

Rendement du fonds euros catastrophique, frais de gestion élevés, frais sur versements de 5%… dans tous les cas il faut songer à  se débarrasser de Nuance 3D. Le contrat épargne handicap implique que votre maladie longue durée vous empêche d'avoir une activité professionnelle, et votre contrat dev...
par Cafti
18/12/2016 19:32
Forum : Impôts 2017
Sujet : impots sur interets 2017 des placements mobiliers urgent
Vues : 4573

Re: impots sur interets 2017 des placements mobiliers urge

Oui, excellente idée que d'arrêter fin 2017 les comptes à  terme VTB.
par Cafti
02/12/2016 02:17
Sujet : recupérer son capital a a fin de contrat
Vues : 7553

Si votre conseiller financier est celui qui vous a fait souscrire ce contrat, ou s'il travaille dans la banque ou vous l'avez fait, il suffit sans doute de prendre rendez-vous avec lui et faire la démarche avec lui. Cela dit, le mieux est de lire votre contrat, vous aurez la vraie réponse. Même répo...
par Cafti
01/12/2016 20:30
Sujet : recupérer son capital a a fin de contrat
Vues : 7553

Non, demande de rachat est juste le terme technique pour dire que vous clôturer votre assurance-vie. Attention, si vous rachetez (clôturez) avant le 31 décembre, vous perdez la participation aux bénéfices. Exemple : en 2015 certains fonds en euros garantissaient un taux minimum de 2%, mais le rende...
par Cafti
31/10/2016 13:33
Sujet : Choix dazns assurance vie de SCPI ou SCI
Vues : 7651

Re: SCI Capimmo ou SCPI Primovie

- Quelle est la différence entre ces 2 produits ? Les rendements des SCI sont plus variables que ceux des SCPI car « Les rendements des SCPI dépendent uniquement des loyers payés dans les immeubles détenus. Sur les SCI, la diversification peut entraîner, dans certains cas, une volatilité plus impor...
par Cafti
01/10/2016 06:25
Sujet : Livret d'épargne Money Bank
Vues : 9513

Vous avez tort, c'est le meilleur taux. Certes l'ouverture est un peu folklorique par rapport à  Zesto/Distingo, mais ensuite aucun problème.
par Cafti
28/09/2016 16:49
Sujet : Livret d'épargne Money Bank
Vues : 9513

Aucun problème. L'ouverture est un peu particulière, vous êtes en contact avec un conseiller en gestion de patrimoine, qui par la suite vous proposera un placement assurance-vie en vous rappelant que la promo est terminée et qu'il faudrait songer à  faire un placement plus sérieux. Cela dit vous pou...
par Cafti
25/09/2016 07:46
Sujet : Compte à  Terme
Réponses : 28
Vues : 26174

que pensez vous de " raisin"? Leur meilleure offre est 1,65 % pour un compte bloqué 3 ans . PSA Banque vous propose 1,75 % pour 2 ans ou 1,6 % pour 1 an. Avantage supplémentaire, en cas de clôture anticipée, vous percevez tout de même des intérêts (minorés). Et si vous souhaitez absolu...
par Cafti
10/09/2016 16:33
Sujet : rachats total ou partiels ??
Vues : 9580

Re: rachats partiels, me semble-t-il

J'ai fait une recherche « incidence prélèvement forfaitaire libératoire assurance vie sur revenu fiscal de référence ». Je vous invite à  faire de même car FranceTransactions interdit les liens extérieurs, mais «  La composition du revenu fiscal de référence peut être résumée ainsi : 1) En ce qui co...