8 résultats trouvés

par bsquare
21/03/2012 08:28
Forum : Livret épargne
Sujet : Un LDD pour ma femme, mais sous ma gestion
Réponses : 11
Vues : 47370

Je prefère nettement ce dernier message au premier. Après tout, "MA FEMME ouvre un livret, et ELLE va ME donner procuration (pour que je puisse gérer NOTRE argent)" sonne quand-même mieux que "JE vais ouvrir un livret à  SON nom (et j'espère qu'ELLE ne va pas me piquer MON fric)"...
par bsquare
20/03/2012 16:05

Re: Un LDD pour ma femme, mais sous ma gestion

Ma femme et moi sommes liés par un PACS; je peux donc ouvrir un LDD à  son nom. Non, Monsieur, *vous* ne pouvez pas ouvrir un LDD au nom de votre compagne. C'est *elle* qui peut ouvrir un LDD à  son nom. Elle a alors la possibilité de vous donner procuration sur ce LDD, mais là  aussi, c'est *sa* d...
par bsquare
20/03/2012 16:01

Re: Un LDD pour ma femme, mais sous ma gestion

« un compte supplémentaire idéalement sans fiscalité ni charges sociales» Donc votre idéal n'est pas d'avoir le meilleur rendement, mais de ne payer ni impôts ni « charge» sociales. Donc si on construit un hôpital, qu'on salarie des médecins et des infirmières pour vous soigner grâce aux impôts, et...
par bsquare
20/03/2012 15:54
Forum : Epargne logement
Sujet : Un peu d'épargne => CEL ou PEL
Réponses : 8
Vues : 45383

Merci pour vos réponses. Oui j'en conclus que le PEL est plus intéressant, lorsque l'on a suffisamment pour mettre dessus régulièrement et qu'on arrive à  se passer de cet argent bloqué pendant un petit moment. Dans les autres cas, le CEL peut être envisagé. En terme de prêt "immobilier", ...
par bsquare
14/03/2012 15:40

3% en tout, en comptant les 2.5% de base + les 1% de la prime - les prélèvements sociaux ?

SI on prend le problème autrement, dans quels cas le CEL est-il plus intéressant (j'en vois AUCUN) ?
par bsquare
14/03/2012 14:52

Merci pour votre réponse. Je n'exclus pas de faire un crédit immobilier "un jour", mais pour le moment je n'ai vraiment aucune visibilité. Donc le résumé est bien "si je peux vivre sans toucher à  cet argent pendant plusieurs années", alors le PEL est adapté ? Autre question : j'...
par bsquare
14/03/2012 11:40

Un peu d'épargne => CEL ou PEL

Bonjour, Je ne parviens pas à  me décider, malgré la lecture de plusieurs sujets/articles sur le sujet. Si j'ai 5000€ à  mettre sur un compte d'épargne, quels sont les critères que je dois prendre en compte pour décider de la mettre sur mon CEL, ou plutôt sur mon PEL ? Au delà  du taux d'intérêts pl...
par bsquare
14/03/2012 11:36

Un LDD pour ma femme, mais sous ma gestion

Bonjour, J'aurais prochainement une petite rentrée d'argent (licenciement ...) que j'aimerais faire fructifier. J'ai déjà  un livret A et un LDD, et je cherche une solution pour ouvrir un compte supplémentaire idéalement sans fiscalité ni charges sociales. Ma femme et moi sommes liés par un PACS; je...