229 résultats trouvés

par lapalusd
12/07/2010 09:46
Forum : Livret épargne
Sujet : arràªt du livrets épargne (privée) après la promo
Réponses : 1
Vues : 5260

Bonjour, Selon les conditions de l'offre, oui (attention toutefois aux obligations de détention du livret ouvert en fin d'année dans certaines banques), mais vous ne pourrez le faire qu'une fois par banque (ie, à  la prochaine période promotionnelle de la même banque, vous ne pourrez obtenir le taux...
par lapalusd
02/07/2010 03:56
Forum : Assurance Vie
Sujet : Pétition en faveur du transfert des contrats d'assurance-vie
Réponses : 2
Vues : 19018

Bonjour, Cette pétition n'a que peu de sens. Il est bien connu qu'il vaut bien mieux ouvrir plusieurs contrats d'assurance-vie ne serait-ce que pour prendre date, le plus tôt possible, pour bénéficier de la remise fiscale sur les plus-values, pendant qu'elle existe encore... Cette pétition semble la...
par lapalusd
15/06/2010 03:23
Sujet : Livret ING
Vues : 5789

Les banques alignent leurs taux à  la baisse (ING Direct réplique la baisse de bforbank effectuée à  la même date, baisse également de 0,20%), alors que les taux de marché restent très bas, mais sensiblement orientés à  la hausse... le décalage entre l'évolution taux de marchés et taux pour les part...
par lapalusd
10/06/2010 16:44
Forum : Crédit immobilier
Sujet : S'endetter au maximum ou emprunter sur la plus courte durée?
Réponses : 7
Vues : 17857

bonsoir, la logique qui consiste à  emprunter un max n'est valable que dans des cas bien particuliers... (revenus fonciers déjà  présents, isf, etc) car emprunter coà»te cher... voire très cher. Il suffit de regarder le montant total des intérêts versés sur un crédit à  15 ans... Tu n'indiques pas s...
par lapalusd
09/06/2010 10:15
Sujet : Livret BforBank
Réponses : 17
Vues : 23730

Bonjour, Les soucis de délais de traitement n'existent plus à  ma connaissance. Client de la première heure, je n'ai du reste connu aucun souci majeur, hormis, il est vrai, un délai un poil trop long à  la souscription. Il convient de bien vérifier son dossier d'ouverture avant envoi, pièce jointe, ...
par lapalusd
08/06/2010 17:29
Sujet : Choix d'une assurance vie
Vues : 5435

Bonsoir, Que sur BFM ils disaient en février que la bourse allait gagner 20% au premier semestre :) qu'en 2007, ils disaient que tout allait bien... alors que sur Internet on pouvait déjà  lire les premiers signes de l'arrêt complet du marché immobilier us, faillites de sociétés de courtages de créd...
par lapalusd
10/05/2010 07:55
Forum : PERP
Sujet : Perp ou Préfon ?
Réponses : 4
Vues : 37305

bonjour, @ Eric121 : je suis étonné que l'on puisse utiliser un placement d'épargne retraite seulement pendant 5 ans, ce n'est pas vraiment fait pour du court-terme. Par ailleurs, en 5 ans de bourse, j'ai perdu bien plus en %, il suffit de passer au travers d'un crack... je ne crois pas que cela dà»...
par lapalusd
22/04/2010 04:49
Forum : Scellier
Sujet : Durée courte ou longue plus rentable?
Réponses : 4
Vues : 21288

Bonjour, Manque de chance, pour le Scellier, il vaut mieux ne pas emprunter du tout ! Je précise que dans les deux cas ça ne devrait rien changer d'un point de vue fiscal pour moi puisque je déduis autant. L'argument consistant à  dire qu'un crédit est bien car cela fait diminuer le montant des reve...
par lapalusd
20/04/2010 16:56
Sujet : Etude Psychologie de placement des investisseurs franà§ais
Réponses : 3
Vues : 5362

Bonne analyse ! j'ai répondu.

PS : Le plus fort de la crise financière c'était en fin 2007/2008... nous sommes en 2010 ! N'en déplaise aux médias qui noircissent toujours plus le tableau, la peur fait vendre :)
par lapalusd
17/04/2010 04:48
Forum : Epargne logement
Sujet : Epargne ou remboursement?
Vues : 26530

Bonjour, Votre question n'est pas évidente... et bien loin d'être nulle ! Généralement, il vaut mieux rembourser davantage ses crédits qu'épargner, tout simplement car le rendement de l'épargne sur un PEL, même avec la prime d'Etat est inférieur au 4,10% que vous payez actuellement. Vous gagnerez do...
par lapalusd
13/04/2010 18:57
Sujet : assurance vie pour jeune sans gros moyen
Réponses : 24
Vues : 19600

Bonsoir, @ BRB Groupe, soit vous nous dîtes clairement quel placement assurance-vie pour jeune sans gros moyen vous pouvez conseiller, soit vous demandez au modérateur de retirer vos propos car ils ne répondent pas à  la question posée. Si par ailleurs la loi vous est interdit de promouvoir ce type ...
par lapalusd
08/04/2010 05:37
Sujet : SCPI Scellier
Réponses : 8
Vues : 25174

Je vous confirme que pour l'instant mes part de SCPI Scellier ne rapportent rien (aurais-je au moins 2 à  3% de rendement tout au plus les années suivantes ?), j'ai reçu le relevé pour la déclaration d'impôts sur les revenus. Par ailleurs, il m'a été clairement indiqué qu'il faudrait que je garde me...
par lapalusd
06/04/2010 03:40
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : Méthode de Day-trader
Réponses : 9
Vues : 15519

bonjour, En bourse, s'il est bien une erreur à  ne pas commettre, c'est bien le comportement de "suiveur". La bourse c'est anticiper, réagir, c'est déjà  trop tard. Si vous réalisez de belles performances en investissement boursier, bravo, mais alors pourquoi faire partager vos succès aux ...
par lapalusd
05/04/2010 16:02
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : CAC40
Réponses : 9
Vues : 14974

lol... le signal de vente, quand vous le verrez, c'est qu'il sera déjà  trop tard.
par lapalusd
27/03/2010 07:59
Sujet : Et le livret du crédit agricole ?
Réponses : 6
Vues : 11190

Bonjour, Effectivement, c'était une offre intéressante (expire le 31/03), mais toujours le même souci avec ces banques régionales... cette offre n'est valable que pour la caisse en question (crédit agricole nord de france)... donc si vous habitez en pays de loire ou en ile de france, c'est râpé... c...
par lapalusd
26/03/2010 05:13
Sujet : SCPI Scellier
Réponses : 8
Vues : 25174

Oui, tout à  fait, je suis également très intéressé pour connaître le détail du niveau de rendement d'une SCPI scellier.

Merci donc de publier votre réponse sur le forum.
par lapalusd
22/03/2010 20:13
Forum : Compte rémunéré
Sujet : Obligation
Vues : 27541

bonsoir, Non, vous ne pourrez pas négocier le taux. Oui, les revenus des obligations sont soumis à  taxation, l'imposition est identique à  celle des livrets épargne : soit prélèvement libératoire forfaitaire de 30,10% soit imposition sur vos revenus. 10 ans, oui c'est long ! Surtout que si vous rep...
par lapalusd
22/03/2010 14:39
Sujet : info supplémentaires importantes sur pel
Réponses : 5
Vues : 10907

Bonjour,

On peut très bien ne pas choisir le PFL et intégrer la plus-value d'une AV dans sa déclaration de revenus, d'o๠une fiscalité égale à  votre taux marginal d'imposition : 0%, 5,5%, 14% ou 30%.

Très juste, merci bien.
par lapalusd
21/03/2010 04:38
Sujet : info supplémentaires importantes sur pel
Vues : 10907

Le plafond des versements du PEL est de 61 200 €. En cas de versements supplémentaires, la banque devrait rejeter le versement, à  l'instar des LDD et autres livrets réglementés. Attention, nous parlons bien de versements supplémentaires et non pas des intérêts produits, qui eux sont versés à  leur ...
par lapalusd
14/03/2010 20:15
Sujet : Rembourser un pret Ou epargner
Vues : 8487

Bonsoir, Il serait sans doute plus judicieux de solder votre crédit immobilier avant d'épargner de nouveau, votre crédit vous coà»te plus cher que ne pourrais vous rapporter votre épargne. Pas besoin de faire de super calculs, comparez le taux de votre crédit (assurance incluse) à  celui d'une éparg...
par lapalusd
12/03/2010 20:06
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : mise en place d'un PEE
Vues : 9208

La mise en place d'un PEE dans une TPE est très simple. En règle générale, il suffit que le chef d'entreprise choisisse le prestataire en charge du PEE (Allianz, Hsbc ou tout autre banque/organisme financier proposant des PEE ou PEI). Ce dernier guidera directement le chef d'entreprise dans les déma...
par lapalusd
12/03/2010 05:44
Sujet : taux garanti / taux servi
Réponses : 6
Vues : 6960

Le mieux reste encore de bénéficier des offres de taux équivalent garanti sur l'année en cours, la grande majorité des contrats proposant un taux minimum garanti sur l'année (type 3% sur 2010) propose des périodes de versement à  des taux équivalents majorés (4%, voire 5% comme actuellement chez mon...
par lapalusd
21/02/2010 17:46
Sujet : AVIVA VIE
Vues : 13040

Vous dites= si les taux montent, les cours des obligations à  taux fixe vont baisser- mais vous dites aussi= et il est fort probable que les taux vont monter. Oui, et je maintiens, quand les taux d'intérêt montent, le cours des obligations à  taux fixes baissent, c'est ainsi, lisez la cote de la tr...
par lapalusd
21/02/2010 06:50
Sujet : AVIVA VIE
Vues : 13040

Bonjour, Juste pour recadrer le débat sur les obligations grecs : si les taux montent, les cours des obligations à  taux fixe vont baisser, et il est fort probable que les taux vont monter. Ce mécanisme est valable pour tout le marché obligataire, quelque soit le pays. Cela n'est donc pas lié à  la ...
par lapalusd
15/02/2010 08:27
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : Grapiller quelques euros
Réponses : 10
Vues : 12822

Bonjour, Oui, cette idée intéresse toujours cependant, il ne faut pas aller trop vite et bien réfléchir aux impacts. Ainsi, êtes-vous certain de trouver un crédit à  la consommation, sans frais de dossiers, au taux de 2,50% sur 50 000 €..; il me semble que les meilleurs taux actuels sont plutôt auto...
par lapalusd
04/02/2010 08:57
Forum : Taux d'intérêts
Sujet : respect taux epargne
Vues : 25088

Oui, bien-sà»r. Mais avant tout, pour éviter de perdre votre temps, il convient de demander des explications précises à  votre conseiller ou directement auprès du directeur votre agence bancaire. En cas de non satisfaction de votre part, vous pourrez alors déposer un dossier.
par lapalusd
03/02/2010 06:19
Sujet : Ing-vie, taux fand euros 2009 ?
Vues : 4437

Bonjour,

Le fonds EUROSSIMA sert du 4,05% sur 2009 (net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux), taux minimum garanti de 3% en 2010, hors offre promo.

http://www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-0003938.html

Bonne journée.
par lapalusd
21/01/2010 05:45
Sujet : Gain Tac o Tac à  vendre
Vues : 11067

Bonjour, Je suis étonné que vous indiquiez que l'éventuel acheteur de votre ticket ne sera pas soumis à  l'impôt, car seuls les gains de jeu ne sont pas imposables. L'acheteur éventuel de votre ticket ne fera que conclure une transaction financière avec vous, avec une plus-value de plus de 6 000 €, ...
par lapalusd
12/10/2008 08:26
Sujet : promotions ING pour anciens détenteurs de livret...
Réponses : 3
Vues : 7230

bonjour, oui, il est possible de redevenir client ing direct (et d'être traité comme tel)... Par contre, aucune durée minimale d'attente n'est effectivement donnée. Une durée d'une année minimum semble être requise, ce qui est logique par rapport à  la durée maximale de sauvegarde des données prospe...