334 résultats trouvés

par Cafti
05/03/2013 19:27
Forum : Livret épargne
Sujet : Etudiant : ouvrir un livret d'épargne
Réponses : 9
Vues : 32657

Dans votre cas général, vous ne pouvez pas être plus taxés que ce que vous gagnez. Cela dit ING n'est intéressant (et je vous le conseille) que pour la promo 5 mois associée à  la prime de 60 € de bienvenue. Faites-vous (si ce n'est déjà  fait) parrainer. Demandez à  vos parents quel est leur TMI, ...
par Cafti
05/03/2013 19:06
Sujet : Etudiant : ouvrir un livret d'épargne
Réponses : 9
Vues : 32657

Puisque vous êtes rattaché fiscalement à  vos parents, c'est vos parents qui vont déclarer vos revenus.
Et donc cela dépend de LEUR Taux Marginal d'Imposition, cela dépend de LEURS revenus de placements…
par Cafti
05/03/2013 06:34
Sujet : Déà§u par Monabanq
Réponses : 11
Vues : 57926

Je vous parle de lire un mode d'emploi et de le respecter.
Vous répondez science infuse.
Dans Google Tranlate, utilisez la fonction Traduire du Français au Français,
ça finira par marcher.
Dénigrer les banques en lignes, en niant ses erreurs, est loin d'être une contribution utile.
par Cafti
03/03/2013 23:07
Sujet : Livret AXA, Arnaque ?
Vues : 42034

Donc cher ''je sais tout'', continues à  tout bien faire et oublies moi !
De rien, ravi d'avoir pu aider.
par Cafti
02/03/2013 13:31
Sujet : dispense d acompte de prelevement
Réponses : 10
Vues : 37808

Re: C'est la fête du slip

•Â Le taux de prélèvements sociaux source est de 15,5% (et non 17,5%). • Il est absurde de le comparer avec le PLF de 24 % car l'un n'empêche pas l'autre. Oui, c'est prélèvements sociaux + PLF ( ou IRPP). • Les banques sont très claires à  ce sujet, et elles fournissent en ligne le formulaire de dis...
par Cafti
02/03/2013 10:08
Sujet : Déà§u par Monabanq
Vues : 57926

Je viens de subir des désagréments de Monabanq Non, vous venez de subir les désagréments de votre incapacité à  suivre des conditions générales claires et connues d'avance. Quels mots n'aviez-vous pas compris dans ouvrir un livret avec 500 euros de dépôt au départ  ? Et quelle version de Google Tr...
par Cafti
27/02/2013 15:44
Sujet : dispense d acompte de prelevement
Réponses : 1
Vues : 25900

Re: Vous êtes à  la Banque Ambrosiano ?

les banquiers font mine de ne pas savoir ou de ne vouloir repondre Alors si vous êtes en contact avec des banquiers conspirationnistes, le plus simple est de les quitter tout de suite. Trouvé sur le site du mien : « Afin de préserver la trésorerie de l'Etat, les dividendes et les intérêts sont sou...
par Cafti
20/01/2013 14:29
Sujet : Problème avec Livret Carrefour banque
Réponses : 5
Vues : 35414

Livret Carrefour banque

Il me semble que Carrefour rencontre les mêmes problèmes qu'ont rencontré -Â à  leurs débuts - les autres banques qui se sont lancées dans l'internet (je pense en particulier à  BforBank qui avait une très mauvaise cote) : erreurs de jeunesse, service non finalisé. Je confirme • Pas de RIB de livr...
par Cafti
05/01/2013 23:43

Mais dire aux gens qu'il convient de lire le mode d'emploi du micro-ondes,
avant de vouloir y sécher leur chien après toilettage, est une aide, pas une leçon.
Cette aide vaut bien un hommage, sans doute,
et vous jurez un peu tard qu'on ne vous y prendra plus.
par Cafti
24/10/2012 13:41

Re: Se plaindre plutôt que lire

je suis victime de la même ''subtilité'' chez Fortuneo Non, vous êtes victime de votre incapacité à  lire les petits caractères liés à  une astérisque (et péril, si tu ne ne lis pas).. Sur la page d'accueil de Fortuneo, et concernant leur offre actuelle : « Une offre par personne physique majeure ...
par Cafti
30/09/2012 21:18
Sujet : Super livret et fiscalité
Réponses : 6
Vues : 32532

On se calme Cafpi... D'accord avec vous aristope… Enfin, pour les calculs d'intérêts, le post précédent conserve toute sa pertinence (j'en suis le premier navré !) je ne comprends pas vos calculs mais si vous me les décomposez, le débat en sera enrichi... D'o๠ma suggestion de n'ouvrir qu'un pos...
par Cafti
30/09/2012 21:13
Sujet : Le taux réel d'un "super livret" est en fait....NE
Vues : 38557

Vous avez oublié de répondre à  ma question : quel est le but de votre contribution ? Que proposez-vous comme alternative aux super-livrets ? Soit vous avez une proposition avec meilleure rentabilité tout en gardant disponibilité des fonds sous 48h, l'absence de frais et de minimum à  investir et ...
par Cafti
30/09/2012 14:08
Sujet : Super livret et fiscalité
Vues : 32532

Re: Super livret et fiscalité

Pour compléter le post précédent Pourquoi multiplier les contributions inutiles ? Vous auriez pu continuer sur le « post précédent» ainsi vos conseils (à  ne surtout pas suivre) auraient étaient centralisées. la loi de finances 2013 votée A lire la loi de finances adoptée (et non encore votée) Vou...
par Cafti
30/09/2012 13:40

Mme Y passe son temps à  souscrire de nouveaux contrats Une à  deux fois par an, car elle utilise aussi les promos des livrets déjà  ouverts. (avec la ribambelle de justificatifs à  fournir) Carte d'identité recto-verso scannée pour plusieurs années, RIB en PDF (un clic dans l'espace client d'une b...
par Cafti
29/09/2012 11:43

Re: And so what ?

On voit donc par là  que M. X n'est pas très futé (pour le dire de manière euphémistique) et/ou qu'il ne lit pas régulièrement FranceTransactions. L' intérêt des super-livrets ne vaut que pour la période promotionnelle, généralement 3 mois. Ensuite il convient, tout en perdant une quinzaine, d'aller...
par Cafti
28/09/2012 20:04
Forum : Crédit immobilier
Sujet : Rembourser ou placer ?
Vues : 37313

On remarque que le choix de rembourser est plus intéressant, gain de 383 € pas énorme Dans votre simulation, vous avez oublié de mettre en chiffres , et pas seulement en mots, l'adage Qui paie ses dettes… Car la mensualité de 655 € que vous ne paierez plus après remboursement anticipé de votre e...
par Cafti
08/09/2012 22:07
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : placer le disponible
Vues : 41632

Et moi je vous avais promis une réponse complémentaire. Sur le délai pour être considéré comme nouveau client, seul ING peut vous répondre, car il ne s'agit pas de réglementation bancaire mais de cuisine interne. Ce n'est jamais une bonne idée que de clôturer un compte, gardez le au minimum. Je prof...
par Cafti
05/09/2012 11:56
Sujet : Question sur la fiscalité des livrets d'épargne
Vues : 24667

Les intérêts apparaissent dans la déclaration pré-remplie.
à€ vous de vérifier qu'il n'y a ni oubli ni sur-déclaration.
par Cafti
02/09/2012 23:04
Sujet : Urgent Besoins Informations, Conseils...
Réponses : 4
Vues : 37901

Il y avait de l'humour, une tentative du moins, mais aucune dureté à  votre égard. J'ai juste une hypersensibilité à  l'adjectif petit, et comme vous le distribuiez en rafale, cela m'avait amusé de vous le faire remarquer. Ces prolégomènes étant posés, revenons à  vos questions. Je ne comprends pas ...
par Cafti
01/09/2012 16:35

pour dépasser l'inflation "officielle" il faut un rendement supérieur à  3.75% bruts mini. Effectivement, mais parce que votre tranche marginale d'imposition est supérieure à  14%, donc vous raisonnez en PLF. Pour une TMI à  14%, il faut actuellement 3,15% brut pour égaler l'inflation (ou...
par Cafti
30/08/2012 10:34

les taux promos ne s'appliquent que sur les nouveaux clients… je ne suis plus concerné ING fait une ou deux fois par an des promos 5% pendant 3 mois aux clients actuels. En attendant que les professionnels de la profession vous répondent : - Compte épargne Tookam, 6% brut pendant 3 mois pour 20...
par Cafti
30/08/2012 00:21
Forum : Défiscalisation
Sujet : Investissement loi Malraux
Vues : 16611

Re: Venez sur mon site

« Nous avons trouvé un site qui nous a aidé à  tout comprendre » Lm2012 (Loi malraux 2012 ?), vous devriez aller mettre à  jour les chiffres sur votre site plutôt que de venir en faire maladroitement la promotion ici. Plafonnement des niches fiscales à  10 000 euros par an et par foyer fiscal dans ...
par Cafti
27/08/2012 07:41

Grand bien vous fasse. Et pour ceux qui arriveraient sur ce forum via un moteur de recherche : non, le Livret Axa n'est pas une arnaque, oui, ils versent bien les intérêts promotionnels promis. Mais pour s'éviter des démarches fastidieuses, il est prudent d'attendre le versement au 31/12 avant de la...
par Cafti
26/08/2012 13:45
Sujet : Choix entre intéràªts et assurances
Réponses : 2
Vues : 28936

Re: Choix entre intérêts et assurances

Certaines assurances bancaires fonctionnent aussi sur le principe mutualiste. Une partie n'est qu'une provision, et lorsque vous avez entièrement remboursé votre prêt, on vous rembourse une partie de cette provision. Exemple pour la banque n°2 : L'assurance normale coà»te 2000 € et vous payez 400...
par Cafti
26/08/2012 12:47

Il n'y a pas d'arnaque, il me semble que la condition à  l'époque était de maintenir ce livret ouvert jusqu'au 31 décembre, date de versement des intérêts. Chez Axa, comme ailleurs, il ne faut pas clôturer le livret à  la fin de la période promotionnelle, mais retirer ses fonds en ne laissant que le...
par Cafti
21/08/2012 11:41
Forum : Assurance Vie
Sujet : placement assurance vie fonds en euros
Réponses : 16
Vues : 26719

Pour aller vite, 3,45% sur un an, donne un facteur 41,4 (12 x 3,45). Si vous enchaîner 3 livrets à  5 % pendant 3 mois, vous avez un facteur 45. C'est mieux, même en décomptant les 3 quinzaines de transfert ; et encore mieux si vous comptez les primes non… le terme m'échappe… c'est trop bêteâ...
par Cafti
19/08/2012 14:25

Les impôts, sémal

Je crois que Generali se désengage, autant que faire se peut, sur les pays à  risque. L'Italie est, me semble-t-il, venue plus tardivement comme pays à  risque. De plus, l'Italie a une structure économique assez proche de la France. Elle est un peu industrielle. L'économie de l'Irlande s'est constru...
par Cafti
19/08/2012 13:08

Part du total des actifs investis en Emprunts d'États du fonds en euro Eurossima (Generali proposé par ING) :
Grèce, 0,01 %
Irlande, 0,55 %
Portugal, 0,87 %
Espagne, 1,69 %
Italie, 4,07 %.
par Cafti
18/08/2012 21:28
Sujet : Interet Intercalaire lors d'un rachat de credit...
Vues : 38125

Re: C'est la mode le spam ?

Pour plus de renseignement je vous conseil de contacter un courtier de banques, il sera vous repondre http://www.antispam.com par exemple ils sont tres competents et n'hesiterons pas a vous renseigner Et vous, docks22, je vous conseille de contacter un autre centre de compétences : http://www.amaz...
par Cafti
18/08/2012 21:24
Sujet : Interet Intercalaire lors d'un rachat de credit...
Vues : 38125

Re: rachat de credit

Les intérêts intercalaires sont des intérêts que l'emprunteur doit payer entre le moment o๠la banque débloque les fonds et celui o๠l'emprunteur commence réellement à  rembourser son prêt. Donc la demande de la banque B paraît légitime. Relisez, ou peut-être lisez le contrat de prêt que vous avez...
par Cafti
18/08/2012 21:10
Sujet : Courtier / recherche personnelle
Vues : 33022

Comme vous, j'essaie d'interpréter le contenu du site trouvé avec l'aide de Google. Mes conclusions : •Â Le dossier déposé par votre courtier ne bloque que les autres courtiers. •Â Si vous trouvez une banque avec une meilleure offre, c'est que votre courtier n'y a pas déposé votre dossier. • Si vous...
par Cafti
18/08/2012 12:38

Est-ce que je peux faire des simulations auprès d'autres banques sans que cela bloque le courtier dans ses propres recherches ? Je pense (c'est une opinion) que oui. Quel contrat avez-vous signé avec votre courtier ? Y a-t-il un truc du genre « "En rémunération de ce mandat et pour la mise ne...
par Cafti
17/08/2012 11:32
Forum : Sicav - FCP
Sujet : Quel placement? TSR (OPCVM) ou Captio Prestance / Capciel?
Vues : 33715

Re: Quel placement? TSR (OPCVM) ou Captio Prestance / Capcie

Captio Prestance et Capciel sont des comptes à  terme. C'est à  dire des « livrets» dont la date de clôture est connue et définie à  l'ouverture. 3 ans pour Captio Prestance et 10 ans pour Capciel. Vous avez de fortes pénalités sur les intérêts si vous ne respectez pas ces dates. En d'autres termes,...
par Cafti
17/08/2012 10:59
Forum : PERP et PER (Plan épargne retraite)
Sujet : Quel meilleur PERP
Vues : 45281

Celui du Conservateur me parait pas mal. Vous vouliez dire Concordances Perp (de Legal et General, la ligne juste au-dessus) ? Car avec des frais sur versement de 4,5%, et en gardant le même écart de rendement, ce n'est qu'à  partir de la 7e année qu'un versement sur le PERP du Conservateur rappor...
par Cafti
16/08/2012 00:01

Les liens extérieurs sont interdits sur ce site, alors tapez « La bonne utilisation du courtier » dans Google,
et le premier lien répondra à  votre question.
par Cafti
15/08/2012 23:45
Sujet : Pràªt immobilier refusé!!!!!
Vues : 36912

Re: Prêt immobilier refusé !

Peut-être le fait que vous ne soyez propriétaire que de 20% du bien sur lequel vous voulez asseoir votre prêt relais.
Peut-être le fait que l'état du marché immobilier rend encore plus frileuses les banques.
par Cafti
13/08/2012 13:43
Forum : Impôts - Fiscalité - 2011 / 2012
Sujet : L'appel de provisions No 02 (provision/opérations courantes)
Vues : 16445

Re: Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu

Si j'ai bien compris votre question, vous souhaiteriez faire payer vos frais de propriétaire (l'appel de provisions décidée en assemblée générale des propriétaires) à  votre locataire ; et si ça n'est pas possible, vous souhaiteriez faire payer vos frais de propriétaire à  la collectivité (les impô...
par Cafti
12/08/2012 17:20
Forum : Impôts - Fiscalité - 2011 / 2012
Sujet : DEDUCTION FISCALE
Vues : 20205

Re: DEDUCTION FISCALE

Il est bien dommage que personne ne soit venu vous conseiller,
car je suis bien d'accord avec vous : rien ne vaut la fiscalité 0.
C'est vrai quoi, les impôts ça sert à  rien... à  part payer les fonctionnaires.
3700 € dites-vous, vous avez le droit à  la prime à  l'emploi avec ce quasi RSA ?
par Cafti
12/08/2012 16:05
Sujet : Urgent Besoins Informations, Conseils...
Vues : 37901

Re: Urgent Besoins Informations, Conseils...

[…] des petits montants […] un petit compte […] une petite maison […] un petit bien […] je vais donc essayer de vous apporter des petits conseils et une petite aide, tout en précisant que je suis dans la catégorie ou pas lorsque vous remerciez à  l'avance « toute personne professionnel ou ...
par Cafti
11/08/2012 18:29

Détrompez-vous, je ne suis pas dans la partie et je ne suis pas sà»r de moi (au sujet des subtilités de l'imposition). Ce que je dénonce c'est la réaction épidermique (et irrationnelle) des gens dès qu'on prononce le mot impôt ; réaction entretenue par les chansonniers et une (grande) partie de la ...
par Cafti
11/08/2012 15:54

Je vous refais les calculs pour une TMI à  14%, sauf erreur de ma part x 0,845 pour net de CS, et x 0,7131 pour net de tout. •Â Livret A : 10000 € à  2,25 % pendant 1 an : 225 € (fort risque de baisse du taux en février) •Â 10000 € sur une assurance-vie à  (3,37% x 0,845) 2,848% : 284, 76 € •Â...
par Cafti
10/08/2012 20:03

Je me corrige : l'offre la plus intéressante du moment est 5% pendant 4 mois à  saisir chez BforBank avant le 31/08. Même dans le cas le plus défavorable, c'est à  dire que vous êtes dans la tranche marginale d'imposition à  30% et que vous optez donc pour le PLF (x 0,605), et que l'argent doive fa...
par Cafti
08/08/2012 15:59

Effectivement, Frontière Efficiente sur 5 ans c'est mieux. En revanche c'est (à  peine) moins bien à  2 ans, et (un tout petit peu) moins bien l'année dernière. Certes les performances passées ne préjugent pas des performances futures , cependant cela donne peut-être une tendance. Ne vous laissez pa...
par Cafti
08/08/2012 11:00

Re: placement assurance vie fonds en euros

Chez ING ou Monabanq le fond en euros a fait 3,72% (3,75% chez Fortunéo) pendant que Frontière Efficiente était à  3,61%. C'est probablement dà» aux frais de gestion à  0,60% chez ING, Monabanq et Fortunéo contre 0,75% chez Frontière Efficiente. ING, Monabanq et Fortunéo appliquent aussi le 0 € de ...
par Cafti
08/08/2012 10:19
Forum : Epargne logement
Sujet : Témoignage suite à  un pràªt d'argent acqui
Vues : 35214

Re: Témoin (que) de rien

Sympa votre citation de l'article 321-2 du code de la consommation. Mais vous oubliez le principal : « Cette publicité doit indiquer le nom et l'adresse de l'établissement de crédit ou des établissements de crédit pour le compte duquel ou desquels l'intermédiaire exerce son activité. janieluce : «...
par Cafti
28/07/2012 02:40
Sujet : Crédit immobilier, taux fixe ou taux constant ?
Vues : 38751

Re: Crédit immobilier, taux fixe ou taux constant ?

Votre banquier vous propose un taux fixe (4,7) supérieur au taux maximum (4,39) que vous auriez payé en taux révisable,
et tout cela alors que l'Euribor est plutôt à  la baisse ?
par Cafti
28/07/2012 00:59
Forum : Compte rémunéré
Sujet : Compte rémunéré Caisse d'epargne
Réponses : 8
Vues : 43560

Avez-vous déjà  lu les Conditions à  la clientèle des banques que je cite ?
C'est au contraire le fait de prendre une CB ou d'autres produits qui peut rendre gratuit la tenue du compte.
par Cafti
27/07/2012 18:12

Mathieu HACHEMKHANI : « avoir un compte-chèque (différent d'un compte-courant) est gratuit en France» Mathieu HACHEMKHANI, je ne sais pas quel est votre métier, mais je suppose qu'il est très éloigné du conseil en finances, pour avoir une telle méconnaissance du service bancaire. Chaque banque fact...
par Cafti
27/07/2012 17:39

Mikounet : « pourquoi un "service de rémunération" vient enlever de l'argent au lieu d'en créditer...» Sur les forums d'aide informatique, il y a régulièrement un conseil : RTFM, c'est-à -dire (en VO), Read The Fucking Manual. Sur un forum Éparge et placement, on pourrait traduire cela p...
par Cafti
26/07/2012 07:58
Sujet : Contrat Loi madelin
Réponses : 7
Vues : 16297

24heures, c'est pas sympa de mettre en exergue la naà¯veté quant au fonctionnement du Web, d'un Chef de Projet Webmaster.
Déjà  qu'en tant que Stagiaire, elle ne doit pas être payée… Elle va peut-être devoir rembourser ses Ticket Restaurant®.