168 résultats trouvés

par Mathieu HACHEMKHANI
13/10/2012 23:36
Forum : Epargne logement
Sujet : PLAN EPARGNE LOGEMENT
Réponses : 1
Vues : 30534

C'est juste un peu le fonctionnement du PEL... (c'est normal donc).
A partir de la 12ème année, vous aurez aussi l'impôt à  payer (on vous aura prévenu).

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
12/10/2012 22:03
Forum : Questions posées aux professionnels
Sujet : Pràªt étudiant : demande de transfert de PEL
Réponses : 2
Vues : 34369

Bonjour. Déjà , je trouve que 3.10% c'est un taux un peu élevé pour un crédit étudiant... Vous devriez faire jouer la concurrence, vous aurez certainement une meilleure offre avec des conditions moins draconiens. Si toutefois, vous souhaitez accepter leur proposition, vous pouvez ouvrir une assuranc...
par Mathieu HACHEMKHANI
11/09/2012 17:20
Forum : Assurance Vie
Sujet : Nombre d'AV à  souscrire - Conseils
Vues : 11642

Bonjour,

Ce qu'a dit Sandra est juste.
Seule question que je rajouterais c'est "pourquoi l'assurance-vie ?" et on revient donc à  la question sur les stratégies...

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
06/09/2012 23:20
Sujet : BESOIN DE CONSEILS PLACEMENT
Réponses : 4
Vues : 39373

Bonsoir, Il faudrait étudier ça plus en détails... désolé, il n'existe pas de produit miracle et même si ces investissements sont très intéressant, ils ne sont pas adaptés à  tout les profils... Mais il serait intéressant pour vous de vous y pencher. Cordialement Mathieu HACHEMKHANI - CGPI mathieu@i...
par Mathieu HACHEMKHANI
04/09/2012 08:34
Sujet : BESOIN DE CONSEILS PLACEMENT
Vues : 39373

Bonjour, Quel est votre tranche d'imposition ? Vous souhaitez avoir un complément de retraite de combien ? La sortie en rentes via l'assurance-vie n'est pas la meilleure solution pour vous : - 40% de la part sera imposable à  l'IR - la rente sera faible. Votre but, c'est de faire un complément de re...
par Mathieu HACHEMKHANI
02/09/2012 15:43
Sujet : Urgent Besoins Informations, Conseils...
Vues : 37929

Bonjour (Agnès ? Marie ? Marie-Agnès ?), I – Assurance-vie Vos contrats (AVIVA) peuvent être clos à  tout moment. Il est simplement conseillé (pour des raisons fiscales) de procéder à  des retraits à  partir de 8 ans d'ancienneté. Par ailleurs, il peut y'avoir des frais de sortie de fonds… Libre...
par Mathieu HACHEMKHANI
02/09/2012 15:00
Sujet : VERSEMENT COMPLEMENTAIRE OU NOUVELLE AV?
Réponses : 5
Vues : 20292

Bonjour, Tous les assureurs de personnes agréés en France relevant du code des assurances, y compris les filiales étrangères non communautaires, sont tenus d'adhérer au FGAP. Votre contrat dépend de Apicil assurances, donc des code des assurances. Ils sont donc adhérant au FGAP. Cordialement, Mathie...
par Mathieu HACHEMKHANI
31/08/2012 11:16
Sujet : placer le disponible
Réponses : 11
Vues : 41684

Au niveau du rendement, cela dépend de votre tranche d'imposition ou si vous optez pour le prélèvement forfaitaire libératoire. A partir de 3,45% brut, cela commence à  devenir (très faiblement) rentable. Concernant les comptes à  termes, les fonds ne sont pas bloqués, vous aurez simplement l'absenc...
par Mathieu HACHEMKHANI
31/08/2012 09:40

Dans ce cas là , vous pouvez passer par - l'ouverture de compte à  terme qui propose des rendements pas inintéressant à  partir de 18 mois, - l'ouverture d'un compte épargne dans certains pays étranger (exemple : l'Australie) ou le rendement est plus élevé qu'en France et les intérêts sont versés me...
par Mathieu HACHEMKHANI
31/08/2012 00:42

Bonjour, en effet, lorsque l'on a pas d'objectif précis ou que l'on préfère attendre... les livrets fiscalisés & compte à  terme peuvent être une bonne solution... Je tiens à  préciser, inutilement sans doute, que les 5.25% et les 2.80% sont brut de PS et IR, donc les taux sont nettement plus ba...
par Mathieu HACHEMKHANI
13/08/2012 16:20
Forum : Défiscalisation
Sujet : SCPI ou bureau
Vues : 27315

Bonjour, sans rentrer dans les détails, la défiscalisation en France, à  mon sens, c'est fini. Il vous reste cependant comme possibilité (non classé) : - SCPI Malraux (30% à  65%) - SCPI Scellier (13%) - Girardin industriel (12% à  25%*) - Sofica (36% à  43%) - FCPI (18%) - PERP (10%) - souscription...
par Mathieu HACHEMKHANI
27/07/2012 23:15
Forum : Compte rémunéré
Sujet : Compte rémunéré Caisse d'epargne
Réponses : 8
Vues : 43776

Si vous prenez un simple compte-chèque sans CB ni autres produits, désolé mais c'est gratuit... après certes, la banque n'est pas obligé d'accepter d'ouvrir le compte...

Et je ne parle pas du droit au compte... qui est différent je suis d'accord...
par Mathieu HACHEMKHANI
25/07/2012 12:29
Sujet : Contrat Loi madelin
Réponses : 7
Vues : 16339

je dirais même plus, sarah_p !
sarah_r que ça marche... mais bon, ici sarah_l rarement...
par Mathieu HACHEMKHANI
23/07/2012 19:02
Sujet : Compte rémunéré Caisse d'epargne
Vues : 43776

Je n'ai pas bien compris votre aventure, cependant... avoir un compte-chèque (différent d'un compte-courant) est gratuit en France. C'est toutes les autres options, généralement vendu dans leurs "packages", qui sont payantes. Il est possible que ces frais sortent d'un bug informatique (biz...
par Mathieu HACHEMKHANI
23/07/2012 18:55
Forum : Livret épargne
Sujet : Livret bforbank et expatriation
Réponses : 3
Vues : 33996

Bonjour,

S'ils font références aux livrets fiscalisés, il me semble (à  vérifier dans les conditions générales) que, oui, vous devez les clôturer.

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
18/07/2012 11:50
Sujet : Compte remunéré ou pas ??
Vues : 26446

Je confirme les dires de Sandra. Je rajouterais quelques mots... Vous avez aussi la possibilité, de réaliser de l'achat de nue-propriété d'appartement à  moindre coà»t et de récupérer l'usufruit sur 5, 10, 15 ans et de faire une très belle plus-value... Quant à  votre PEL, si vous n'avez pas de prêt...
par Mathieu HACHEMKHANI
18/07/2012 10:31
Sujet : Compte remunéré ou pas ??
Vues : 26446

Tout dépend de votre profil...

Quel est le montant en jeu ? Pour quelle durée ? Comment est constitué votre patrimoine actuellement ?

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
15/07/2012 21:02
Forum : PERP et PER (Plan épargne retraite)
Sujet : préfon ou CRH?
Vues : 45665

Bonjour. Il y a d'autres placements que le PERP et assurance-vie qui sont tout aussi intéressant... reste à  voir si cela correspond à  vos attentes, à  votre capacité financière, et surtout de votre profil... Cordialement, Mathieu HACHEMKHANI - CGPI mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68 IENA CO...
par Mathieu HACHEMKHANI
15/07/2012 13:05
Sujet : Quel placement faire ?
Vues : 32305

Bonjour. La baraque à  frites peut être un bon investissement mais tout dépend du lieu et du temps consacré... Plus sérieusement, comme vous l'avez si bien dit, il faudrait beaucoup plus de précisions pour vous avoir une réponse optimale. Néanmoins, je vais répondre à  quelques une de vos interrogat...
par Mathieu HACHEMKHANI
10/07/2012 22:37
Sujet : quel placement ?
Réponses : 6
Vues : 15554

Il est possible d'acheter, via un démembrement de propriété, que la nu-propriété d'appartements/maisons (jusqu'à  60% de réduction) Les avantages sont nombreux : - aucune imposition supplémentaire, - si vous prenez un crédit : imputation des intérêts d'emprunt sur les revenus fonctions existants ou ...
par Mathieu HACHEMKHANI
10/07/2012 21:15

Il vous reste combien pour être dans la TMI inférieur et supérieur ?

Vous avez déjà  eu affaire à  de l'achat de nu-propriété d'appartement/maison ?

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
10/07/2012 02:25
Forum : Bourse - Débuter en bourse
Sujet : parts sociales de la caisse épargne
Vues : 23061

Bonjour. Les parts sociales de la Caisse d'Epargne ne présente pas (ou très peu ?) de risques. Le seul "inconvénient" ce serait la disponibilité de ces parts (mais bon en général, cela va plutôt vite). Ai-je répondu à  votre question ? Cordialement, Mathieu HACHEMKHANI - CGPI mathieu@iena-...
par Mathieu HACHEMKHANI
10/07/2012 02:22

Bonjour,

Vous avez quel âge ?
Comment est composé votre patrimoine actuel ?
Vous avez des opérations de défiscalisations en cours ?
La durée minimal de placement est de ?

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
08/07/2012 14:34
Sujet : retraits sur capital ou interets ?
Vues : 27073

Désolé mais vous ne pouvez rien y faire. Quoiqu'en réalité si. Si vous vous entendez bien avec votre conseiller bancaire, il peut, en interne, augmenter le plafond (de n'importe quel livret plafonné) pour une courte période (suffisante pour combler votre fond). Cordialement, Mathieu HACHEMKHANI - CG...
par Mathieu HACHEMKHANI
07/07/2012 13:21
Sujet : HSBC me clôture mon compte épargne direct
Réponses : 7
Vues : 51114

HSBC est connu pour avoir un système informatique anarchique...
par Mathieu HACHEMKHANI
01/07/2012 17:30
Sujet : contrat de prévoyance avec interet
Vues : 43019

Bonjour.

Pas à  ma connaissance non.

Désolé.
par Mathieu HACHEMKHANI
28/06/2012 19:25
Sujet : Livret assurance vie de la Caisse d'Epargne
Réponses : 10
Vues : 27401

Normalement les plafonds des Livret A et LDD ne devraient pas tarder à  être relevés? On ne sait toujours pas quand précisément... Sinon, avez-vous eu l'occasion de regarder de plus prêt les livrets fiscalisés tant plébisciter par certains ? Ils ont l'avantage d'être souple, sans frais et plutôt di...
par Mathieu HACHEMKHANI
28/06/2012 00:16

L'Écureuil est bien pour certaines choses, d'autres non. Ce que vous pouvez faire, si vous souhaitez absolument passer par l'animal... dans un premier temps vous souscrivez l'assurance-vie (fatalement sur le fonds euro) pendant 30 jours (sauf via votre demande). Puis, vous demandez à  recevoir les c...
par Mathieu HACHEMKHANI
27/06/2012 23:45

Bonjour, Pour connaître les conditions exactes, rien ne vaut que de lire les fameuses conditions générales et particulières dudit contrat. Cependant, je confirme que la CE n'est pas la mieux référencé en terme de qualité pour leurs assurance-vie et que d'autres sont nettement plus intéressante. Néan...
par Mathieu HACHEMKHANI
24/06/2012 12:41
Sujet : Conseil placement en vue d'une émigration
Vues : 36449

Bonjour. Pour 8 000 euros, vous n'avez rien à  craindre, vous êtes couvert. Cependant, si vous souhaitez tout de même faire quelque chose... Vous pouvez : - investir dans de l'immobilier de façon indirect (si vous ne comptez pas toucher à  cet argent pour une durée de 10 ans sauf urgence) - ouvrir u...
par Mathieu HACHEMKHANI
18/06/2012 20:26
Sujet : placement 100 000 euros
Vues : 49997

Bonjour, Pour du placement court terme, vous pouvez jouer sur la vague des livrets fiscalisés à  taux booster (5% brut dans votre cas) ou un compte à  terme sur 2 ans (certains proposes des taux non négligeable). Vous pensez utiliser la totalité de vos 100K dans votre projet immobilier ? Cordialemen...
par Mathieu HACHEMKHANI
15/06/2012 19:58
Forum : Expatrié - Non résident
Sujet : Transférer tous ses euros au canada
Vues : 22614

Bonjour, je comprends votre inquiétude cependant comme vous le savez : "Il ne faut pas mettre tous ses Å“ufs dans le même panier. Aussi, pourquoi ne pas plutôt diversifié vos placements ? Mettre une partie de vos placements au Canada tout en conservant le reste en France. Une autre solution ser...
par Mathieu HACHEMKHANI
15/06/2012 19:47
Sujet : ouverture zesto en ligne
Vues : 46378

Bonjour. En réalité, Renault a personnalisé son formulaire plus en fonction de ses employés. Cependant, vous pouvez vous mettre en : - ouvrier qualifié type industriel > santé Attention à  ne pas mettre plus de 75 000,00 euros dans le livret zesto, sinon votre livret passera de 5,25% brut à  2,80% b...
par Mathieu HACHEMKHANI
12/05/2012 18:56
Sujet : placement 70k€
Vues : 33027

Bonjour, Plusieurs solutions s'offrent à  vous. Il faut simplement voir ce que vous désirez ensuite. Chaque placement à  ses avantages & inconvénients. Epargne court terme & disponible : - livret fiscalisé & compte à  terme à  taux booster - livret d'épargne populaire (si vous êtes en ef...
par Mathieu HACHEMKHANI
07/05/2012 01:45
Sujet : Sur la gestion sous mandat?
Vues : 19630

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous laisse perplexe ?

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
02/05/2012 16:23
Sujet : Placement annéxé Euribor
Réponses : 14
Vues : 40001

Aucun problème et avec plaisir.

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
06 99 02 56 68 - mathieu@conseilgc.fr
par Mathieu HACHEMKHANI
02/05/2012 12:38

Après avoir fait une recherche rapide sur Internet, j'ai bien trouvé ce placement, par contre, ce n'est pas ce que vous indiquez ci-dessus. Je les ai donc téléphoner à  la Caixa banque. Après une petite attente de 10 minutes, je n'ai pas pu avoir d'informations car le produit n'est pas délivré par e...
par Mathieu HACHEMKHANI
01/05/2012 17:57

Bonjour. Je suis d'accord avec lapalusd. Il faudrait voir un peu plus des conditions générales et particulières de ce placement. Vous avez la possibilité de nous délivrer ces documents ? Par ailleurs, si l'on fait un constat simple sur l'euribor sur 1 an : 2012 : 1.311% 2011 : 1.504% 2010 : 1.251% 2...
par Mathieu HACHEMKHANI
19/04/2012 15:22
Sujet : Assurance vie banque en ligne. Oui ou Non?
Vues : 27446

il existe aussi plusieurs avatar ou guide qiu permettent de nous orienter vers le bon contrats selon ses objectifs? Il existe des ouvrages. Cependant ils doivent être à  jour et d'autres part, un ouvrage vous donnera une réponse générale et pas sur votre situation. Concernant les frais. Ils sont to...
par Mathieu HACHEMKHANI
17/04/2012 14:03
Sujet : Optimisation fiscale sur plus value vente SARL et placement
Vues : 34013

Bonjour, Je reviens vers vous comme promis. Il me manque encore quelques éléments concernant vos parts : - vous les vendez à  une personne de votre famille ou à  des tiers ? - est-ce que c'était dans le cadre de votre activité professionnel ? Par rapport à  votre projet de placement,à  priori, vous ...
par Mathieu HACHEMKHANI
15/04/2012 20:39
Sujet : Optimisation fiscale sur plus value vente SARL et placement
Vues : 34013

Bonjour, Je vous répondrais dès demain sur votre question concernant la plus-value de vos parts. Concernant votre placement : - êtes-vous mariés ? pacsé ? - avez-vous des enfants ? - quelle est votre tranche d'imposition ? - quelle serait la durée minimal de votre placement ? Certes des questions pr...
par Mathieu HACHEMKHANI
10/04/2012 19:49
Forum : Expatrié - Non résident
Sujet : Moins value non resident personne physique en Suisse
Vues : 17575

Bonjour.

Vous avez souscrit des parts de SCPI dans quel pays ? (France, Suisse... ?)
Vous avez déclaré les revenus (fonciers) dans quel pays ?

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
31/03/2012 00:29
Sujet : LIVRET ZESTO DE RCI BANQUE
Réponses : 15
Vues : 69192

Bonsoir.
Désolé mais je pense que vous confondez avec TIM06

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
30/03/2012 10:39
Sujet : LIVRET ZESTO DE RCI BANQUE
Réponses : 15
Vues : 69192

Merci pour l'information.

Le point négatif que j'avais noté pour eux, c'est le plafond pour bénéficier du taux boosté : 75 000 euros...

Cordialement,

IENA CONSEIL
par Mathieu HACHEMKHANI
23/03/2012 19:33
Sujet : Pour toute première ouverture... ?
Réponses : 12
Vues : 33202

Merci pour l'information. Sinon vous avez la possibilité d'avoir le même rendement / conditions que le livret de B for Bank avec Ge money bank et d'autres aussi... D'ailleurs, j'ai la possibilité de vous ouvrir un compte gratuitement chez Ge money bank si vous le souhaitez. PS : Si je dis ça, c'est ...
par Mathieu HACHEMKHANI
20/03/2012 16:34
Sujet : Un peu d'épargne => CEL ou PEL
Vues : 48305

Si vous souhaitez avoir un prêt immobilier via un PEL ou un CEL... Dans l'idéal, je vous dirais de voir pour un investissement immobilier en indirect (si vous y êtes éligibles). Sinon, de prendre un PEL et un CEL. A défaut, le PEL. Ai-je répondu à  votre question ? Cordialement, Mathieu HACHEMKHANI ...
par Mathieu HACHEMKHANI
14/03/2012 23:10
Sujet : Un peu d'épargne => CEL ou PEL
Vues : 48305

Bonjour, Le PEL est plus intéressant que le CEL. Cependant, si vous optez pour le PEL il faudra prévoir les versements obligatoires (mensuel / trimestriel / semestriel / annuel). Ai-je répondu à  votre question ? Cordialement, Mathieu HACHEMKHANI - CGPI mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68 IENA...
par Mathieu HACHEMKHANI
11/03/2012 15:31
Sujet : quel placement choisir
Réponses : 24
Vues : 41827

Après un profil-risque établit on peut mesurer si c'est jouable ou non.

Ensuite, vous pouvez essayer de voir par vous même.
Une opération avec un crédit exclusivement permet un gain fiscal important.
Les taux actuels sont faibles et les rendements sont plutôt intéressants.
par Mathieu HACHEMKHANI
11/03/2012 13:43
Sujet : quel placement choisir
Réponses : 24
Vues : 41827

Désolé d'insister une dernière fois sur l'histoire du PEL mais les taux d'emprunt immobilier connaissent un fort recul pour le mois de mars 2012, selon les premiers barèmes des établissements financiers partenaires. La récente remontée des taux, l'approche des élections présidentielles et le context...
par Mathieu HACHEMKHANI
11/03/2012 13:18
Sujet : MEILLEURS PLACEMENTS
Vues : 47172

24heures a écrit :TMI : Taux Marginal d'Imposition (je suppose)

En effet.

Votre stratégie est une idée intéressante mais qui n'a pas d'effet de levier...

Cordialement,

IENA CONSEIL