AFER assurance vie et succession

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mijeg

AFER assurance vie et succession

Messagepar mijeg » 26/01/2016 22:54

Adhérents AFER Attention !......en cas de succession tous les intérêts de l'année du décès sont perdus pour les héritiers du contrat d'assurance vie en euros.....perte pour nous héritières d'un contrat de notre mère décédée en septembre 2015= 2800 euros...Nous avons eu droit à  l'aumône d'un intérêt plancher de 1% à  peine ! ...alors que l'argent de ma mère a rapporté à  AFER pendant 9 mois de l'année 2015. AFER peut se targuer d'un bon rendement de 3,05 % en 2015....mais il y a des oubliés!!!!
attention gens qui souscrivez un contrat d'assurance vie en mettant vos enfants bénéficiaires, ils seront spoliés à  l'ouverture du contrat quand vous décéderez....ils n'auront pas droit aux intérêts de l'année de votre décès même si vous avez laissé votre argent pendant 9 mois sur AFER ( ex d'un décès en septembre)......et devinez AFER ne se sent pas concerné!!! !il vous renvoie à  la GIE qui gère l' argent d'AFER!!!!! cette pratique passe inaperçue quand vous ne creusez pas un tout petit peu. Et si vous essayez de comprendre : On vous répond: " c'est comme cela et vous ne pouvez rien changer" Personne ne dit rien"!!! sauf que ce n'est pas clairement explicité dans votre contrat d'assurance ce qui se passe lors du décès de l'adhérent ....Nous en demeurons atterrées!!! Ne vous laissez pas faire adhérents d'AFER ......et pourtant je suis moi même adhérente AFER et je me pose maintenant des questions pour mes enfants lors de mon décès!!

H.Brun

Messagepar H.Brun » 27/01/2016 09:56

Oui c'est tout a fait normal !
C'est comme cela sur tous les contrats d'assurance vie et toutes les compagnies d'assurance !!! ! c'est la loi !
Si vous cloturez un contrat de votre vivant ou par décès la rémunération en cours d'années est fixée contractuellement ou par le code des assurances ! si le contrat n'existe plus comment voulez vous que la compagnie d'assurance vous verse le differentiel : vous n'avez juridiquement (et fiscalement) plus de lien avec eux...ils ne peuvent donc plus vous verser le complement !! Apparemment il vous manque un peu de savoir financier ! rassurez vous votre mere a pu ainsi a son tour profiter de son vivant du différentiel de rémunération des autres personnes décédées avant elle, et dont vous profitez maintenant et vous pouvez être d'autant plus contente qu'à  l'Afer, et cela est une exception, la rémunération , même minimale et légale en cours d'année est faite jusqu'au jour du transfert des sommes et non arrêtée à  la date du décès !
Vous avait donc largement bénéficier des avantages de l'Afer (que vous semblez mépriser par ignorance financiere) c'est pour cela que l'Afer est si vantée par la presse financière !

Ce que vous écrivez est d'autant plus FAUX que comme vous le dites, vous êtes adhérente de l'Afer et donc en tant qu'adherente, vous ne PERDEZ PAS la rémunération définitive car elle vous est redistribuée ! donc pas un sous de perdu ! ce qui a ma connaissance est unique dans le monde de l'assurance vie car l'AFER est trés active pour défendre ses adherents.
Et donc comme moi, vous ne pouvez que vous féliciter d'avoir adhéré et d'obtenu chaque année de belles performances !
Donc désolé de vous contredire, mais ce que vous avancez est soit normal et justifié si vous n'êtes pas adhérente, soit faux si vous l'étes..

... je suis conseiller en region parisienne, je peux vous aider a y voir plu clair

mijeg

Messagepar mijeg » 27/01/2016 12:59

Monsieur, vous donnez des leçons financières dites vous ! avant de savoir tout!!!
Mes deux soeurs ne sont pas chez AFER et moi même je n'ai pas versé ma somme chez AFER
De plus vous parlez de contrat clos mais ce n'est pas nous qui l'avons clos mais AFER qui a su nous verser 1 % au moment de la clôture qu'ils ont décidé de faire en décembre en ne nous versant que le TPG que jusqu'à  la date du décès ( entre autre anomalie) ..
.Donc tout est possible à  ce moment là .....et aussi bien laisser ce contrat jusqu'au 1 janvier 2016.pour verser les intérêts acquis par ma mère pendant 9 mois de 2015!!!...
.C'est la loi des assurances me dites vous! je le sais mais je m'oppose à  ces clauses (non explicites sur nos contrats AFER) et qui sont honteuses!
Et comme vous le dites à  qui profite cette "arnaque" ?aux adhérents vivants dont les contrats ne sont pas clos!!!! alors espérons que de nombreux adhérents décèdent fin novembre ou même décembre pour que nous puissions en tant qu' adhérents récupérer tous leurs intérêts sur l'année de leur décès
Mon post était fait pour dénoncer cette pratique non connue des non initiés comme vous en tant que conseiller d'assurance vie et j'ai cité AFER parce que le Président se targue de défendre nos intérêts d'adhérents et bénéficiaire d'adhésion AFER....il y a des progrès à  faire dans ce domaine