Ai-je une chance d'obtenir un 2eme crédit immo ?

Crédit immobilier : Epargner c'est également ne pas acheter trop cher l'argent pour financer son bien immobilier ! Discussion sur les prêts immobiliers.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

HELENE35

Ai-je une chance d'obtenir un 2eme crédit immo ?

Messagepar HELENE35 » 03/02/2021 12:54

Bonjour

Je viens vers vous avant de consulter ma banque pour avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet, et au besoin l'affiner, selon vos conseils.

Situation :
Mme 28 ans. CDI depuis 3 ans salariée dans une grande entreprise de tourisme. 1450€ net fixe (1500€ avec commissions en moyenne) + 13 ème mois.
M. 30ans CDI depuis 10ans salarié dans le BTP 2000€net fixe + 1000€prime annuelle.
Crédit immo résidence principale avec mensualités de 1000€ commencé à être payé depuis 4mois (25ans)
Aucun autre crédit en cours
Épargne mensuelle : 450€
Apport personnel : 8000€
Épargne restante outre l'apport personnel : 5000€

Projet :
Investissement immobilier locatif
Nous ne sommes pas encore fixés sur la nature du bien (idéalement T1 bis à retaper).. Cela dependra de notre capacité d'emprunt. Mais nous avons repéré des biens dans les 95000€+frais de notaire budget environ 100.000€

Revenu locatif / loyer du locataire : 500€

A savoir : lors de la signature de notre premier crédit, nous avons atteint notre capacité d'endettement de 33%. Depuis, aujourd'hui nos salaires respectif ont augmentés (+450€ à nous deux).
L'idée d autofinancement des mensualités par le loyers du locataire est utopique car il y a toujours des frais supplémentaires, mais notre épargne mensuelle pourrait-elle convaincre le banquier ?

J'ai peut être oublie certaines données, n'hésitez pas à me questionner.
Merci davance pour vos retours.

mansyl

Re: Ai-je une chance d'obtenir un 2eme crédit immo ?

Messagepar mansyl » 08/02/2021 14:07

Bonjour,

Dans la mesure où vos revenus ont augmenté (d'environ la mensualité que devriez verser pour ce montant emprunté), il ne devrait pas y avoir de problème.
Et, votre épargne mensuelle est du pain béni pour le banquier. Cela montre votre capacité à thésauriser.
Votre apport est qqchose aussi de primordial.
N'hésitez pas à placer votre épargne résiduelle sur une assurance vie ou autre, dans la banque où vous demandez le prêt, les banquiers adoooorent ça (et font leur beurre comme ça surtout).
Reste à montrer la renta de votre projet et vous avez toutes les cartes en main.