AIDE PLACEMENT

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

salvacao

AIDE PLACEMENT

Messagepar salvacao » 03/08/2011 13:13

bonjour,

voilà  j'ai 31 ans actuellement j'arrive à  épargner 600 €/mois. je dispose d'un LED, un livret A et un PEL (je viens d'ouvrir les 2 derniers) sur mon LED j'ai actuellement 5 000 €. et j'ai un PEE

mes objectifs sont les suivants :
* je pars en congé sabbatique 6 mois en thailande l'an prochain
* avoir de l'argent toujours disponible en cas de problème
* pouvoir acheter d'ici 5 ans
* préparer ma retraite

pour le moment je remplis juste mon LED et je met 46 €/mois sur mon PEL

merci de me donner vos conseils

Jiget

Messagepar Jiget » 04/08/2011 10:52

bonjour

Pour avoir de l'argent toujours disponible en cas d'urgence (surtout si vous êtes bloqués à  l'Etranger), il faut un livret A ou un autre livret o๠on peut retirer rapidement...

Autrement pour préparer la retraite, rien ne vaut l'assurance vie. Je vous conseille des contrats avec 0% de frais de versements disponibles sur internet.... La durée d'optimisation fiscale de l'assurance vie est de 8 ans après ouverture aussi il faut ouvrir des contrats le plus tôt possible quitte à  ne verser peu d'argent au début....

Pour l'assurance vie,l 'argent n'est pas bloquée (il est conseillé de garder l'argent 8 ans pour des raisons fiscales mais ce n'est pas obligatoire) , vous pouvez retirer quand vous voulez notamment en cas d'imprévu ou en cas d'achat d'appartement. Toutefois le retrait ne se fait pas aussi rapidement que sur un livret A...

Le PEL c'est pas trop mal...mais compte tenu des taux,l 'assurance vie c'est mieux (environ 4% de rendement)

pour plus de précisions : jiget128@yahoo.fr