Alternatives à  mon livret A

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Daje Maggica

Alternatives à  mon livret A

Messagepar Daje Maggica » 20/02/2010 14:29

Bonjour,

Je suis actuellement à  Prague pendant 1. Je ne sais pas si je suis considéré comme expatrié car je paie actuellement mes impôts 2009 en France (avec la mensualisation, chose que j'aurais du annuler avant de partir, m'enfin...).

Toujours est-il que j'ai 24 ans et un travail à  Prague avec un salaire versé sur mon compte Tchèque.
Je dispose en France d'un livret A remplis au maximum ainsi que d'un livret jeune également remplis.
J'aimerais savoir si il existe une alternative pour pouvoir faire fructifier un peu cet argent plutôt que de le laisser sur le livret A dont le taux d'intérêt n'est pas particulièrement élevé. Sachant que je ne compte pas toucher à  cet argent mais plutôt m'en servir comme base pour le futur.

Ou peut-être est-il conseillé de laisser tout !a en l'état ? j'espère que vous pourrez m'aider à  y voir plus clair.

Merci