Après la chute du livret A quel autre support possible?

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

marie064

Après la chute du livret A quel autre support possible?

Messagepar marie064 » 16/04/2009 17:53

Bonsoir à  tous,

Après le tapage médiatique pour l'ouverture des livrets A, nous apprenons que le taux va chuter à  1.75% d'ici quelques mois. Connaisez vous d'autres supports intéressants. Un banquier m'a déconseillé ING Direct car selon lui, cette banque aurait un besoin important de liquidités (difficulté suite à  la crise financière d'o๠la multiplication des offres attractives pour attirer de nouveaux clients). Qu'en pensez-vous? Je suis perplexe et un peu perdue... ?!?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 16/04/2009 19:04

tu es perplexe et ....naive....

evidement ton banquier va FORCEMENT te déconseiller d'aller voir ses concurents...lol

ceci dit tout dépend si tu veux que ton epargne reste liquide ou si tu es prete à  l'engager sur des supports à  plus long terme...

Buffeto

frenchtouch

Messagepar frenchtouch » 16/04/2009 21:15

ING a été sauvé des eaux par un plan de secours du gouvernement néerlandais. Quand à  sa capitalisation, elle fait partie des 20 plus grosses banques mondiales donc peu de risque. Pour simplement pour contredire les propos de ton banquier.

Quand à  savoir s'il s'agit du meilleur rendement, je ne conseille pas ING qui propose des taux inférieur (hors promotion boostée) que d'autres banques pour ce qui concerne les "super-livret"

- binck 3%,
- hsbc compte epargne direct 2.75% [Coup de Coeur : intérêt calculé au jour (et non là  quinzaine) / distribution des interets mensuellement (et non annuellement)]
- etc...

24heures

Messagepar 24heures » 17/04/2009 15:54

ING n'a jamais été très compétitif, leur intérêt c'est le plafond de dépot qui a toujours été très élevé, et leur force c'est leur budget marketing...

marie064

merci

Messagepar marie064 » 18/04/2009 18:41

Bonsoir à  tous ,

Merci pour vos remarques pertinentes. Je vais donc continuer à  faire le tour (pêche aux information) car 1.75%, ce n'est vraiment pas possible....
Bonne fin de week !

marie064

répone à  Buffeto

Messagepar marie064 » 18/04/2009 18:45

buffetophile a écrit :tu es perplexe et ....naive....

evidement ton banquier va FORCEMENT te déconseiller d'aller voir ses concurents...lol

ceci dit tout dépend si tu veux que ton epargne reste liquide ou si tu es prete à  l'engager sur des supports à  plus long terme...

Buffeto

Je souhaiterai que mon épragne reste liquide car j'ai pltôt une vision à  coutmoyen terme. Qu'en penses tu?

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 19/04/2009 05:35

Bonjour Marie064,

Votre banquier ne mérite visiblement pas votre confiance, car il vous raconte vraiment n'importe quoi.

ING Direct s'est lancé sur le marché français du livret épargne en 2000, déjà  avec ce type d'offre, un taux élevé sur le marché, mais éphémère... Alors le "coup" de la crise financère, ce serait surtout valable pour les banques non encore re-capitalisées. ING Groep a été recapitalisé, et de toutes façons, ING Direct n'a rien à  voir là -dedans, ils ne font que du service bancaire, et pas d'investissements sur les marchés financiers pour leur propre compte, eux.

A la lecture de votre post, je comprends bien que, crise ou pas, certains chargés de compte des banques continuent comme avant. C'est bien détestable. Un bon commercial ne doit jamais critiquer la concurrence... c'est mon critère de jugement.

Cdt,

FT

rémois

Messagepar rémois » 19/04/2009 07:14

FranceTransactions a écrit :
A la lecture de votre post, je comprends bien que, crise ou pas, certains chargés de compte des banques continuent comme avant. C'est bien détestable. Un bon commercial ne doit jamais critiquer la concurrence... c'est mon critère de jugement.

Mmoui... c'est quand même un peu de bonne guerre.
Les banques en ligne (o๠je suis client) ne font pas non plus de cadeaux et dans leurs pubs incessantes sur internet, ça peut être aussi parfois une critique indirecte des autres banques. Bon, c'est moins clair et direct, mais l'intention est la même.

Le conseiller de Marie n'a pas tout à  fait dit n'importe quoi: c'est vrai que ING a besoin de liquidités et est une des banques qui a le plus perdu dans la crise récente. Il a seulement oublié de dire que sa banque aussi a besoin de liquidités et veut garder ses clients :-)

buffetophile

Re: répone à  Buffeto

Messagepar buffetophile » 19/04/2009 12:05

marie064 a écrit :
buffetophile a écrit :tu es perplexe et ....naive....

Buffeto

Je souhaiterai que mon épragne reste liquide car j'ai pltôt une vision à  coutmoyen terme. Qu'en penses tu?

tout depend ce que tu appelles moyen terme...
si c'est 4ans alors tu peux aussi te tourner vers l'assurance vie .malgre le handicap du PFl ca restera interessant d'autant plus si tu n'est pas imposable....