Assurance Habitation et Responsabilité civile...

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

angebault

Assurance Habitation et Responsabilité civile...

Messagepar angebault » 04/09/2008 04:35

Propriétaire français d'un appartement au Brésil, (Salvador de Bahia), de 60 m², occupé gratuitement par mon fils et son propre enfant, je désire assurer cet appartement contre l'incendie notamment, la responsabilité civile du propriétaire et des occupants, en bref, l'équivalent de notre multi-risques Habitation en France....Le Banco do Brasil m'est indiqué comme la banque la plus compétitve (prix et professionnalisme) en la matière = me rendant à  Salvador en novembre prochain, auriez-vous des renseignements complémentaires sur ce sujet ? Merci d'avance.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 10/09/2008 10:02

Malheureusement je ne saurais vous conseiller sur une assurance mutlirisque habitation au Brésil.
Banco do Brasil existe depuis 200 ans et fait preuve de solidité, malgré les diverses crises traversées par le Brésil depuis plusieurs décennies.
Donc en ce qui concerne la notoriété et le sérieux de cette banque, je pense pouvoir vous rassurer.
Mais quand à  vous dire si elle est compétitive ou pas par rapport à  d'autre compagnies d'assurance brésiliennes, je ne saurais vous le dire.

Vous pouvez également contacter des compagnies d'assurances françaises ayant racheté et/ou développé une activité au Brésil, comme CNP Assurances par exemple.
Votre fils étant surplace, ne peut-il pas se renseigner lui même ? Ce serait à  mon avis beaucoup plus simple, et vous en Novembre vous signerez les papiers nécessaires pour le contrat qu'il aura choisi.

Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à  votre question, contactez moi, et je soumettrais votre dossier à  un de mes confrères travaillant sur l'Amérique du Sud, donc le Brésil.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

angebault

Assurance habittion au Brésil

Messagepar angebault » 27/12/2008 09:39

Je vous avais demandé renseignement -et vous m'avez répondu- au sujet d'une assurance-habitation, responsabilité civile, pour mon fils, au Brésil. Je reviens du Brésil, et j'ai souscrit, par net auprès du Banco do Brasil, la banque de mon fils, ladite assurance, pour un montant de 145 reais, soit environ 50 euros, moins à  l'heure actuelle. Bien sà»r, les montants assurés sont établis en fonction des risques et montants choisis, et je ne sais quelle sera la diligence de l'assureur en cas de sinistre...(le risque le plus cher à  assurer étant les verres en général, de fenêtres et portes, je suppose, motif vol ,je pense, toutefois...) En tout état de cause, dans ce pays o๠cette assurance n'est absolument pas obligatoire -et les autochtones souvent ne la souscrivent pas- le citoyen français que je suis en tant que propriétaire se sent rasséréné...!