assurance-vie

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

eveleb

assurance-vie

Messagepar eveleb » 27/02/2014 17:06

Pensez-vous qu'il soit intéressant pour mon fils âgé de 30 ans de souscrire une assurance-vie avec des retraits partiels ou programmés(je ne sais pas vraiment quelle est la différence au point de vue fiscal entre les 2 solutions,et laquelle est la plus avantageuse)pour qu'il bénéficie d'un complément d'argent quand il sera en âge de la retraite?
Il a eu très peu d'activités professionnelles jusqu'ici, il ne pourra pas prétendre à  une retraite décente.
Une épargne retraite représente un inconvénient majeur: on ne peut toucher à  son épargne tant que l'on a pas atteint l'âge de la retraite,c'est pourquoi je songe à  l'assurance-vie.
Merci pour vos réponses.

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 03/03/2014 17:08

Bonjour,

Préparer sa retraite est forcément une bonne chose.
Le faire avec l'assurance vie est également intéressant (sous réserve que la fiscalité notamment ne change pas trop d'ici sa retraite...).
Les rachats partiels sont des retraits sur le contrat. Ils peuvent être programmés (tous les mois, tous les trimestres,...) et/ou libres (retrait quand vous voulez).
Il s'agit donc du même acte, ayant la même fiscalité (c'était votre question).

Il faut choisir un contrat qui lui convient : solidité de l'assureur, fonds euros de qualité, offre financière suffisamment large (pour un placement retraite avec des versements réguliers, il serait dommage de reste sur le fonds euros d'un contrat),frais sur versement limités,....

Ce placement étant destiné à  financer sa retraite, cela vaut le coup de s'y arrêter un peu !

Bien cordialement

Samuel HELLIO
www.ecopatrimoine.fr